Achat matos pour cover

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
skunk53
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : VGS Vst Roadcruiser
Ampli : Laney Cube 12 R

Achat matos pour cover

Message par skunk53 »

Bonjour tout le monde, je sai qu il y a deja des sujets sur ca mais je n arrive pas a trouver la reponse a ma question dans le forum.

Je souhaite faire des covers basiques, donc m enregistrer avec video et son.
Je dispose d un Laney 12 cube R a lampes, d une pedale de distortion et biensur d une guitare.

Je voudrais savoir ce qu il me faut comme matos car j ai vu qu il fallait acheter une carte externe et peut etre aussi un micro? J ai pas bien compris comment cela marchait et comment brancher le tout si je veux avoir le son de ma pedale aussi....

Merci d avance :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Achat matos pour cover

Message par glooby »

Dans cette optique, j'aurai tendance à dire que seule la carte son suffit, à condition qu'elle soit équipée d'une entrée haute impédance. Tu branches ta gratte direct dessus et tu fous une simu d'ampli sur ton PC...un petit logiciel de montage vidéo pour synchroniser image et son et hop le tour est joué tout en étant gratos si tu prends des freewares.
Si tu tiens vraiment à avoir le son de ton laney, c'est plus cher, le micro shure SM57 est souvent utilisé en micro façade, pour bien faire il faut en plus un micro statique un peu en retrait pour capter l'ambiance. Donc carte son avec deux entrées micros dont une avec alim 48V et des pieds...c'est plus cher et t'auras pas forcément un meilleur rendu.
Sinon, je ne connais pas cet ampli, y a peut-être une sortie ligne, c'est aussi une solution.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Re: Achat matos pour cover

Message par Duki »

Il faut regarder si derrière ton ampli il y a une sortie émulée. S'il y en a une tu peux brancher cette sortie à une carte son externe comme celle-ci par exemple: http://www.musicstore.de/fr_FR/CHF/Avid ... 9ca4cbb923
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »