Que c'est original, un mec qui ne sait pas quoi choisir comme gratte...
Cela fait environ 4-5 ans que je fais de la guitare folk sur une takamine G320... Une bonne entrée de gamme que le vendeur m'a conseillé à l'époque, que voici:

Cependant j'aimerais évoluer, découvrir une autre sonorité que celle ci que je trouve un peu "sourde" lorsque j'ai l'occasion d'entendre d'autres bestioles à corde.
Je ne pense pas me tourner vers une electro-accoustique étant donné que je ne m'enregistre pas, que je ne fais aucun concert et que je n'appartiens à aucun groupe.
Mon budget ne doit pas dépasser 500€ et c'est un grand maximum. Je me demande si les style jumbo ne donne pas une sonorité plus cristalline, relief sonore que je recherche.
Que me conseillez vous?
Par ailleurs, dans un temps pourquoi pas proche, j'aimerais enregistrer à l'aide de mon ordinateur, mes essais. Sachant que j'aime pousser la chansonnette , que me conseillez vous comme micro. Je ne demande pas une qualité irréprochable et un son beau comme le cri du corbeau, mais quelque chose de bon marché, donnant un bon son pouvant être par exemple diffusé sur le net sans avoir les oreilles qui saignent.
Que me conseillez vous again?
En vous remerciant par avant,
Padrohl le rigolo.