London's Burning CS4 cherche ampli de ses rêves

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Milk
Newbie
Newbie
Guitare : Cort L450

London's Burning CS4 cherche ampli de ses rêves

Message par Milk »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis ce week end d'une London's Burning CS4 Tobacco Burst de chez Custom77, et se présente à moi maintenant le choix cornélien de l'ampli.

Je suis débutant, et souhaite un ampli pas trop cher (entre 100 et 200 euros) qui peut être suffisamment polyvalent pour couvrir plusieurs styles musicaux, du jazz au métal, en passant par la pop.

Je n'ai pas la prétention de faire des concerts autres que devant la famille, mais bon... sait-on jamais !

Je suis attaché aux sons chauds des Les Paul, d'où le choix de la pelle, et j'aimerai un ampli qui puisse bien la mettre en valeur, mais pour pas trop cher car mon porte monnaie se réduit comme une peau de chagrin.

Après avoir parcouru le forum de long en large, je suis pour l'instant tenté d'opter pour un Vox VT 20+, mais souhaiterai connaître des challengers à cet ampli chez d'autres marques, histoire de pouvoir hésiter un peu :)

Par ailleurs, vous conseillez un câble en particulier ?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide, car je suis un peu perdu dans tous ces choix !

Milk

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Re: London's Burning CS4 cherche ampli de ses rêves

Message par jimfire »

salut,

regardes ça (je ne sais pas si le filtre sera conservé...) :
http://www.michenaud.com/page/rub.php?n ... &x=67&y=13

Sinon, jettes un oeil sur les topics amplification, il y a déjà bcp de discutions à ce propos.

Dernière chose, je te conseille d'envisager l'achat d'occasion, tous ces modèles y sont très présents.

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

Je te conseille le Mustang II V.2 , supérieur au Vox .
Je te conseille le Mustang II parce qu'il a un HP de 12" alors que le Mustang I a un HP de 8" et le son est un peu étriqué .
Les simulation sont très bonnes .
DE plus avec le logiciel Fender Fuse ,téléchargeable gratuitement sur leur site , tu peux avoir une mulitude de réglage inaccessible avec l'ampli et tu peux les mettre en mémoire ou dans une bibliothèque .

https://www.thomann.de/fr/fender_mustang ... #bewertung

Sinon tu as le Yamaha THR5 qui est vraiment top . Ne te fie pas à son aspect , il arrache et les simuls sont parfaites.
J'ai son grand frère , le THR10 qui a quelques fonctionnalités en plus , mais sinon au point de vue puissance , c'est la même chose .La grosse différence , c'est le prix que je trouve un peu injustifié entre le THR5 et le THR10.

https://www.thomann.de/fr/yamaha_thr5.htm#bewertung
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Pour à peut près 200€ tu peux taper dans un black star ht1 ou voir un petit bugera 5w .... Plutôt que d'investir dans un ampli à modélisation ou transistor , autant te prendre un lampe , même d'entrée de gamme , tu te fera plus plaiz !!!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

A ce prix, je vote pour un truc du genre Ibanez TSA5, Blackstar HT1 ou équivalent.
Même s'il est (beaucoup) moins polyvalent qu'un ampli à modélisation comme le Fender Mustang, la qualité sonore pure d'un tout lampe sera à mon avis plus en adéquation avec une bonne LP.

jf990224

Message par jf990224 »

guegrey a écrit :Pour à peut près 200€ tu peux taper dans un black star ht1 ou voir un petit bugera 5w .... Plutôt que d'investir dans un ampli à modélisation ou transistor , autant te prendre un lampe , même d'entrée de gamme , tu te fera plus plaiz !!!!
+1 :super:

Winnie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson,Charvel
Ampli : Laney

Message par Winnie »

Perso je te conseille celui là, très simple d'utilisation et avec un son super pour le prix

http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 61938.html

Winnie
Guitares Jackson Dinky pro & Charvel San Dimas
Ampli Laney Ironheart
Pédales d'effets: Boss/Dunlop/MXR/Vox

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Je connais pas l'AC4TV mais j'ai essayé l'AC4BL et je l'ai trouvé très décevant. Que des aigus !

Hier j'ai assisté à l'essai d'une LesPaul sur un Blackstart HT5 et j'ai trouvé ça excellent. Vraiment bien chaud et puissant comme doit être une LP.
Carrément un cran au dessus du HT1, mais c'est vrai qu'on s'éloigne du budget :/

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Pour le HT5, il faudrait que tu augmentes ton budget de 100€.. Tu en trouves d'occaz' à 300€ environ !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Je vote comme Roger pour un THR5.

D'abord parce que notre ami cherche un ampli qui soit "suffisamment polyvalent pour couvrir plusieurs styles musicaux, du jazz au métal, en passant par la pop." De plus ces petits THR semblent très dynamiques, et s'il y a concert, on peut toujours les brancher direct dans la sono.

Ensuite parce qu'il faut arrêter avec le mythe du "tout lampe". Le canal saturé des petits Blackstar, c'est du transo ! Tu peux obtenir une saturation lampe au niveau de l'étage de puissance mais pas à bas volume. Je ne dis pas que ça sonne mal, juste que l'argument "tout lampe" ne tient pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Amplification »