London's Burning CS4 cherche ampli de ses rêves

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Milk
Newbie
Newbie
Guitare : Cort L450

London's Burning CS4 cherche ampli de ses rêves

Message par Milk »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis ce week end d'une London's Burning CS4 Tobacco Burst de chez Custom77, et se présente à moi maintenant le choix cornélien de l'ampli.

Je suis débutant, et souhaite un ampli pas trop cher (entre 100 et 200 euros) qui peut être suffisamment polyvalent pour couvrir plusieurs styles musicaux, du jazz au métal, en passant par la pop.

Je n'ai pas la prétention de faire des concerts autres que devant la famille, mais bon... sait-on jamais !

Je suis attaché aux sons chauds des Les Paul, d'où le choix de la pelle, et j'aimerai un ampli qui puisse bien la mettre en valeur, mais pour pas trop cher car mon porte monnaie se réduit comme une peau de chagrin.

Après avoir parcouru le forum de long en large, je suis pour l'instant tenté d'opter pour un Vox VT 20+, mais souhaiterai connaître des challengers à cet ampli chez d'autres marques, histoire de pouvoir hésiter un peu :)

Par ailleurs, vous conseillez un câble en particulier ?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide, car je suis un peu perdu dans tous ces choix !

Milk

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Re: London's Burning CS4 cherche ampli de ses rêves

Message par jimfire »

salut,

regardes ça (je ne sais pas si le filtre sera conservé...) :
http://www.michenaud.com/page/rub.php?n ... &x=67&y=13

Sinon, jettes un oeil sur les topics amplification, il y a déjà bcp de discutions à ce propos.

Dernière chose, je te conseille d'envisager l'achat d'occasion, tous ces modèles y sont très présents.

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »