Une question me turlupine depuis un sacré moment..
J'ai actuellement un JCM 900 de 100W avec un cab Marshall 1960 Vintage. Mais j'aimerai changer.
Mon son me convient, mais 100W c'est beaucoup trop.. Il m'arrive de faire des scènes assez conséquentes avec mon groupe, mais je pense qu'un 50W suffira largement car on après on est repiqué donc pas besoin de pousser l'ampli à fond ! Et les lampes seraient plus optimales avec moins de puissances, puisque l'ampli poussé plus fort !
Mais dans mon JCM 900, il manque le petit quelque chose au niveau du son.. Pas assez de basses, peut-être un peu trop criard.. Et je ne fais que de baver sur les Vintage Modern (ou idée utopique, les JCM 800). J'ai également pensé à acheté une pédale d'égaliseur, mais bon..
Je partirai plus sur un 2266H Vintage Modern.. Quelqu'un à déjà essayé ses amplis ? Le mono-canal ne me gêne pas, c'est un coup de main à prendre !
Avec mon groupe, nos compos on des sonorités Guns N' Roses, Led Zeppelin, RATM, Black Sabbath, ACDC.. (Mais personnellement, je suis un grand fan de GNR)
Et que pensez-vous du cab 1960 Vintage ?
Merci d'avance, si c'est un peu le fouillis dans ma demande, n'hésitez-pas !