Problème étrange

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
exclamato
Newbie
Newbie
Guitare : gretsch
Ampli : roland

Problème étrange

Message par exclamato »

Bonjours, je me suis récemment acheté une gretsch G5435LH neuve. Depuis j'ai un problème avec, il y a un du hum (grounding) qui apparait, mais seulement lorsque je tourne le pots de tone, dans toutes les autres positions c'est ok, mais juste avec le tone. Ce problème est apparu sur mon ampli, celui de mes amis, et mes amis ont testé leurs guitares sur mon ampli et aucun problème mais ma guitare sur leur ampli et le problème revient. Par contre ce qu'il y a d'étrange c'est lorsque je vais dans les magasins pour leur montrer mon problème, il n'y a rien. ce qui m'amène a me poser beaucoup de question. Merci beaucoup. (Jai aussi changé de cable)

the gratteux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : electrique ,electro
Ampli : peavey ,vox

Re: Problème étrange

Message par the gratteux »

salut
si les essais ou tu a eu se problème ont été fait au même endroit ,cela peut provenir de l' installation électrique et d' un problème de terre, regarde également si il faut blinder ta guitare ça évite pas mal de parasite, essaye aussi de tester ta guitare en te tenant dans une autre pièce que l'ampli ,des fois on se croit assez loin mais la proximité dans un petit local génère un souffle si la sortie des micros est élevé .
aria pro2 ma-30,épiphone 335 dot,folk art et lutherie, gold top c77
peavey bandit studio pro112,vox vt 20+,bugera v5
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.

Merci de faire une présentation correct et de poser ta question dans le topic dédié :merci:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
exclamato
Newbie
Newbie
Guitare : gretsch
Ampli : roland

Message par exclamato »

ouais, ma guitare est blindée mais ce qui est étrange c'est que je l'ai essayé avec mon ampli et des amplis differents a 5 endroits différents et il y n'y a que 2 seuls endroits où il n'y a pas de problème et c'est dans les magasins. Est-ce que ca pourrait seulement être le potard qui est défectueux ? Sinon merci pour l'aide !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »