un conseil svp!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
sixflags
Newbie
Newbie
Guitare : bc rich
Ampli : marshall mg30 dfx

un conseil svp!

Message par sixflags »

bonsoir a vous tous :)
voila, apres une dizaine d annees d electrique, j aimerai pour la 1ere fois acheter une folk.
pour les grattes j ai eu,
une copie d exlorer
une epiphone les paul
et une bc rich warlock platinum edition.
en fait mon but est de pouvoir jouer n importe ou, sans contraintes (sans ampli)
que pensez vous de fender en folk? ca parait abordable.
je ne ne compte pas debourser plus de 200 euros pour debuter.
merci a vous :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: un conseil svp!

Message par glooby »

Ben voilà un conseil puisque t'en veux: au bout de 10 ans de gratte, et même si ce ne sera pas ton instrument de prédilection, je trouve ça dommage d'acheter un truc à pas cher comme si t'étais débutant
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Je suis assez d'accord avec glooby ! Ma première folk ma couté 40e d'occas --> toute "tordue", mauvaise tenue d'accord... une horreur quoi !!
Après, si tu tapes dans l'occasion, avec 200€ tu as déjà de quoi te faire un beau cadeau.

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

A ton niveau taped dans l'occase, tu peux trouver des perles, surtout les vieilles des année 70, c'est que du bonheur !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Heu oui, c'est vrai que ce serait dommage au bout de dix ans de gratte de prendre du bas de gamme.
Sachant que dans le moyen de gamme ou dans l'occaz on peut d'en tirer avec des guitares plus que correctes (parcequ'on a pas tous la bourse a Rothchild hein ? :hehe: )
Le bas de gamme peut encore se concevoir pour le débutant qui ne sait pas trop si la guitare est vraiment faite pour lui, si c'est non il regrettera moins son achat que si il avait investit massivement et sinon il pourra toujours en changer quelques années plus tard quand il maitrisera la bête :]
Mais dans ton cas, je pense que tu risque d'être vite frustré par la qualité sonore de l'instrument
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »