je précise avant de commencer je ne suis pas musicien et encore moins guitariste, j'aime juste énormément la musique .
J'ai acheter ce matin pour le noël de mon fils (11ans début d'année2014) qui apprend la guitare depuis 2ans sur une électrique, une WASHBURN WMJ11S Mini Jumbo.
J'ai lu beaucoup le forum avant de faire cet achat, j'ai retenu dans les réponses des différents topic demandant quelle guitare FOLK acheter pour un enfant ou pour débuter :
Éviter le noir
Éviter Fender sur du Folk
Une 3/4 peu être une bonne solution si l'enfant n'est pas grand (selon l'age la taille etc...)
L'acheter de préférence en boutique
Une table massive
etc...
Bien sur c'est ce que j'ai retenu y a toujours des guillemets dans les critères et chacun dois faire selon sa bourse son besoin et son coup de cœur....
Ns sommes partie sur la WASHBURN WMJ11S Mini Jumbo pour les raisons suivantes:
la 3/4 n'aurait "je pense" pas fait plaisir, ça fait "jouet" et le fiston aurait été déçu, ce modèle est bien car le manche est fin la caisse moins épaisse qu'une guitare " traditionnel " une très belle sonorité un peu plus chaude que les tables en epicea a cause de la table cèdre c'est flagrant a l’écoute si on prête un peu l'oreille et très agréable!!
Une bonne marque a un prix "correct " pour une guitare qu'on pourra garder très longtemps, et aussi important a signaler vraiment trés jolie, et oui le plaisir des yeux c'est important aussi
Voila mon retour sur cet achat ce matin, si ça pu aider des personnes qui était encore indécis sur leurs choix et ben tant mieux, si vous avez des commentaire a faire sur mon achat surtout n’hésitez pas ce post sert aussi a ça