Je m'appelle maxime, j'ai 28 ans et j'ai besoin de conseil pour avancer dans l'apprentissage de la guitare.
Je vous explique rapidement la raison pour laquelle je sollicite votre participation :
J'ai 28 ans, j'ai commencé la guitare électrique il y un peu plus d'un an. Motivé et travailleur pendant plus de 6 mois j'ai peu à peu arreté les cours que je prenais (1h/15jours) et cessé de m'entraîner. Pourquoi? A cause du boulot qui me prend de 8h du mat jusque 20h, du lundi au vendredi et d'un chiot qui pendant quelques mois a bien perturbé mon temps libre.
Néanmoins ma passion est toujours la. Je souhaite apprendre la guitare électrique et principalement le blues qui ma a lui seul donne l'envie de me lancer dans ce "challenge de vie"...
Néanmoins, j'aimerai vos conseils pour savoir comment efficacement progresser quand on a peu de temps libre en semaine, le découragement qui pointe quand on n'a l'impression de stagner.
Je souhaiterai donc vos conseils pour le rythme d'entraînement, lindispensabilite ou non de prendre des cours, les secrets pour concilier boulot et guitare, les secrets pour ne pas se décourager même si on progresse bien plus lentement qu'un ado etc.
Bref, je suis dans une période de ma vie ou concilier boulot et loisir nest plus forcément si évident et donc j'aimerai être conseille par ceux qui sont passés par la et qui aujourd'hui peuvent transmettre à leurs enfants le bonheur de jouer de la guitare (je n'ai pas encore d'enfants mais je rêve d'être en mesure de leur transmettre ça, mais avant faut que je progresse moi meme