recherche cours complet de guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
monsieurbobby
Newbie
Newbie

recherche cours complet de guitare

Message par monsieurbobby »

salut tout le monde :)

je recherche un cours complet de guitare pour semi-débutant. une méthode continue pour auto-didacte sur pdf ou un cours fait par un de vos profs. exemple : les pdf de guitaredomination. en échange, j'ai moi-même des fichiers à donner et un accès à un site de guitare.

à bientôt :) bisous

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: recherche cours complet de guitare

Message par LaBidoule »

Salut

Semi-débutant, c'est pas très explicite....
Tu veux apprendre quoi ?

La théorie, la pratique, les gammes, les accords...... ?
Y'a plein de trucs a apprendre, sur le forum il y a une page dédiée a l'apprentissage : Apprendre/débutant

Bon courage et soit patiente..... :)

Topic author
monsieurbobby
Newbie
Newbie

merci pour ta réponse. je recherche principalement un cours comme guitare domination.
si quelqu'un a ça, je peux échanger d'autres cours.

gabitbol

Message par gabitbol »

Salut,

les pdf de la méthode Gibson's Learn&Master Guitar sont mis à disposition gratuitement ici :

http://www.learnandmaster.com/resources ... n-Book.pdf
http://www.learnandmaster.com/resources ... p-Book.pdf

D'autres pdf (blues, accords, etc) sont dispos également :
http://www.learnandmaster.com/main/pages/resources/

Edit : par contre les cours GuitareDomination (ou tout au moins les supports) ne sont pas mis à disposition gratuitement par l'éditeur, pas sûr que ta requête assez "orientée" soit très bien vue de la part de l'administration/modération du forum...
Edit2 : bon tu parles d'un "échange", faudra quand même penser à vérifier les termes des contrats pour s'assurer que les droits sont transférables.

Topic author
monsieurbobby
Newbie
Newbie

merci beaucoup gabitbol :) c'est sympa. tu t'es entrainé avec ces livres ?

gabitbol

Message par gabitbol »

J'ai pioché dedans, en fait j'ai une pratique très irrégulière (j'ai acheté ma guitare y'a 2 ans, je m'en suis servi 1 mois à peu près 1/2h tous les 3 jours, ensuite elle est restée au placard 5 mois, ensuite de nouveau utilisation légère pendant 2 mois, ensuite 3 mois de placard, etc...), donc grosso modo je m'en sers à chaque début de phase où je rejoue.
J'ai surtout pioché dedans au tout début (chapitres 1 à 4) pour me faire les doigts (d'ailleurs je recommande fortement l'exo 4342414243 pour muscler l'auriculaire :D).
Ensuite comme à la base je veux faire du lead je suis passé sur le chapitre 11, et j'ai fait que de la penta mineure pendant quelques mois pour bien me l'approprier.
Après j'ai eu mon looper, donc pour me faire des boucles j'ai zieuté le chapitre 5 en bossant les exos pour bosser mes changements d'accords.
Maintenant je suis en train d'apprendre et bosser les positions de la diatonique majeure/mineure naturelle (donc hors bouquin) histoire d'enrichir un peu les possibilités quand je joue par-dessus mon looper.
Quand ça ça sera bon selon mes critères, je repartirai sur les penta mais en majeur (comme tout le monde j'ai commencé par celle en A mineur), ensuite je bosserai sur toutes les tonalités (apprentissage du manche).
Après pareil pour les diatoniques.
Après retour sur le pdf pour bosser les accords majeurs/mineurs sur tout le manche.

Quand je me serai approprié tout ça je pourrai repartir avec l'apprentissage des styles avec leurs accords et leurs structures rythmique et harmonique, blues (sur le pdf dédié), puis funk, puis rock.

Et quand j'en aurai fini avec tout ça, 20 ans se seront écoulés et je m'offrirai un R8 pour mes 50 balais :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »