Salut à tous,
ayant n problème de place, j'ai choisi de me séparer de mon Cube30, et de n'utiliser que mes enceintes de monitoring active de 70W.
Je vous présente la config. que j'avais avant :
guitare + pédale (metalmuff / Blackstar HT dist X) + ampli + table mixage + enceintes.
Sur cette config., le PC arrive dans la table de mixage. Cela me permet d'avoir ma musique et mon son de guitare arrivant par les mêmes hauts parleurs, ou de jouer au casque. Le PC ne retouche pas le son, c'est juste un gros MP3.
Aujourd'hui, n'ayant plus d'ampli et pensant que cela marcherait, voici la config.:
guitare + pédale + table mixage + enceintes. Le PC m'apporte toujours le son.
Le problème, c'est que le son de la gratte est méga faible, même avec les pédales à fond. Visiblement, je n'ai pas assez de puissance pour que ça crache comme avec l'ampli (qui me servait de préamp. en fait).
Donc ma question est : que puis-je faire / acheter pour corriger le tir ?
Mes critère sont : peu de place, pas trop cher (évidemment).
Je précise aussi que je suis un ignorant total dans le domaine du son, mes connaissances se limitant à guitare + ampli = musique
Si quelqu'un peu m'aider, merci à lui.
A bientôt
Problème de son
-
sylver944
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LesPaul Studio
- Ampli : Engl Screamer
Re: Problème de son
Le mieux est d'utiliser une boite de direct pour te brancher sur ta table.
Ca adapte ton niveau aux entrées de la table et ça simule des HP.
Par exemple : http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PDI ... -PDI09.htm
Sinon, un préamp format pédale, bien pratique.
Toujours chez Palmer : http://www.palmer-germany.com/mi/fr/Pro ... PEPAMP.htm
Ou plus cher et plus complet : http://tech21nyc.com/products/sansamp/classic.html
Ca adapte ton niveau aux entrées de la table et ça simule des HP.
Par exemple : http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PDI ... -PDI09.htm
Sinon, un préamp format pédale, bien pratique.
Toujours chez Palmer : http://www.palmer-germany.com/mi/fr/Pro ... PEPAMP.htm
Ou plus cher et plus complet : http://tech21nyc.com/products/sansamp/classic.html
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
C'est normal que ton son soit faible, tu n'as ni pré ampli ( mais tu as des pédales de disto ) ni ampli de puissance ( ce que faisait avant ton ampli ) !
Deux solutions :
- Tu utilises la sortie émulé de la DistX qui te sortira un signal exploitable par ta table de mixage
- Tu rajoutes un ampli de puissance dans ta chaîne, du genre Electro Harmonix Caliber 44, ça peut largement faire l'affaire ( 40 Watts format pédale )
Deux solutions :
- Tu utilises la sortie émulé de la DistX qui te sortira un signal exploitable par ta table de mixage
- Tu rajoutes un ampli de puissance dans ta chaîne, du genre Electro Harmonix Caliber 44, ça peut largement faire l'affaire ( 40 Watts format pédale )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Merci pour vos réponses,
donc je manque de puissance pour bien faire sonner la Blackstar. Même en jouant sur la sorti émulée, c'est à peine si l'on sent la différence.
D'ailleurs, j'arrivais à jouer avec la metalmuff, sans passer par l'ampli et le son était "correct". Serait-elle plus puissante que la Blackstar ?
Le petit préampli Palmer me plaît bien, mais quelle est la différence avec la caliber 44 de EHX ?
A bientôt et merci pour votre aide.
donc je manque de puissance pour bien faire sonner la Blackstar. Même en jouant sur la sorti émulée, c'est à peine si l'on sent la différence.
D'ailleurs, j'arrivais à jouer avec la metalmuff, sans passer par l'ampli et le son était "correct". Serait-elle plus puissante que la Blackstar ?
Le petit préampli Palmer me plaît bien, mais quelle est la différence avec la caliber 44 de EHX ?
A bientôt et merci pour votre aide.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Le pré ampli Palmer est plus adapté à ta situation, un Caliber 44 est fait pour sortir sur un cab
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Merci Rock8t,
je vais partir sur un Palmer Pocket. Afin d'y voir plus clair, la config. sera :
guitare + blackstar + palmer + table + enceintes , ou le palmer avant la blackstar ?
Également, je recherche un petit Behringer VM1 pour avoir quelques effets. Dans ce cas là, ça sera :
guitare - blackstar - VM1 - palmer - table - enceintes ?
A bientôt
je vais partir sur un Palmer Pocket. Afin d'y voir plus clair, la config. sera :
guitare + blackstar + palmer + table + enceintes , ou le palmer avant la blackstar ?
Également, je recherche un petit Behringer VM1 pour avoir quelques effets. Dans ce cas là, ça sera :
guitare - blackstar - VM1 - palmer - table - enceintes ?
A bientôt
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

C'est ça !
En fait, le Pocket Amp simule / remplace une tête d'ampli et un cab, donc il viens naturellement se placer à la fin de ta chaîne de son guitare.
C'est exactement comme si tu branchais ton matos dans une tête d'ampli, sauf qu'à la place tu branches dans le Palmer Pocket Amp, après la sono derrière, ça n'a pas d'importance. Il faut bien différencier les deux partie, la partie guitare : Guitare > Pédales, et la partie Sono : Table > enceintes. Le Palmer permet juste de faire la liaison au milieu, mais chaque partie est indépendante et fonctionne normalement
En fait, le Pocket Amp simule / remplace une tête d'ampli et un cab, donc il viens naturellement se placer à la fin de ta chaîne de son guitare.
C'est exactement comme si tu branchais ton matos dans une tête d'ampli, sauf qu'à la place tu branches dans le Palmer Pocket Amp, après la sono derrière, ça n'a pas d'importance. Il faut bien différencier les deux partie, la partie guitare : Guitare > Pédales, et la partie Sono : Table > enceintes. Le Palmer permet juste de faire la liaison au milieu, mais chaque partie est indépendante et fonctionne normalement