besoin de votre aide pour un choix !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE custom 24
Ampli : marshall jvm,EVH

besoin de votre aide pour un choix !

Message par orianthi[351] »

hello à tous ! :hello:
J'ai besoin de vous pour quelques renseignements.Je voudrais m'acheter un booster ou changer un des micro de ma gratte,le but étant de gagner en gain et en dynamique.Seulement voilà : il vaut mieux que change le micro aigu de ma prs pour un micro "prs tremonti pickups" dont j'adore le son (plus gros niveau de sortie) ou alors m'acheter un boost (ep booster,spark booster ...) ? :-|
merci d'avance :super:
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624

Matos:
Guitares : PRS SE CUSTOM 24, Ibanez Jet King, Ibanez acoustique
Amplis : Marshall jvm 205h + baffle evh 5150 III 2x12
Pédales : dunlop cry baby,vox time machine,blackstar ht dual.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: besoin de votre aide pour un choix !

Message par glooby »

autre moyen de booster son niveau de sortie simplement et à pas cher: modifier le câblage pour zapper les contrôles :mrgreen: (j'arrive à saturer mon entrée instru de carte son même avec le gain à 0, ce qui soit dit en passant n'est pas forcément un avantage)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare

Arf vraiment pas fan de cette méthode ^^
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624

Matos:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Je me suis peut-être mal exprimé, je m'en rend compte en me relisant...quand je parle de modifier le câblage, ce n'est pas de complètements virer tes volumes et tone mais de les bypasser à l'aide d'un switch ou d'un push pull (ou plutôt un push push pour cette fonction d'ailleurs), ce qui revient à peu près au même que le booster sauf que tu l'as sous la main et que ça coûte moins cher mais gain non réglable
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare

Ah oui d'accord effectivement solution intéressante.Après je ne sais pas si dans mon cas cela serait vraiment intéressant bien que le fait d'avoir un booster sous la main peut être pas mal.Je pensais plus me prendre l'ep booster de chez xotic car il rajoute cette petite chose inexplicable,il est très neutre mais apporte une vie au son.Après pourquoi pas le changement de micro ? Mais le choix est très difficile. :/

Matos:

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Il faut mieux booster le son à la source, c'est à dire avec les micros.
Un booster ne suffira pas à compenser des micros moyens et en plus il va amplifier du bruit.
Commence donc par les micros, l'overdrive ce sera après.

Topic author
orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare

ok merci du conseille olaf et c'est vrai que je suis sûr que sur mon jvm le rendu sera meilleur avec de bons micros ! ;)

Matos:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »