Gratte à HB splittable

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
MartVK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Strat-VGS B10
Ampli : Blackstar HT5R
Prénom : Martin

Gratte à HB splittable

Message par MartVK »

Bonjour,

Toujours à la recherche d'une guitare pour remplacer ma Bullet Squier et mieux exploiter mon BlackStar HT5R , je commence à m'intéresser aux grattes avec humbucker splittables.

J'ai pas un budget de dingue ( 500, 600 peut être ) et je cherche une gratte polyvalente qui me permette d'avoir de beaux sons clairs claquants proche d'une Strat tout en me permettant d'envoyer la sauce avec des Humbuckers.

J'ai jeté un oeil du côté des configs HSS, et j'ai retenu la Strat LoneStar.

Cela dit j'aimerai aussi toucher à une gratte LP. C'est là que j'ai repéré les HB splittables qui semblait être intéressant. Du genre les grattes de chez Lag...

Donc ma question est : est ce que je risque de perdre beaucoup au niveau du son '' claquant '' strat en prenant une gratte avec HB splitable? Et vice versa, un HB de strat ( lonestar ) vaut il un HB de LP?
Guitariste Electrique & Folk

Matos

Grattes:

Stratocaster Bullet & VGS Bayou 10

Effets:

Ditto Looper - Boss DS1 Distortion

MAO :

Line 6 GX POD

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Gratte à HB splittable

Message par glooby »

MartVK a écrit : Donc ma question est : est ce que je risque de perdre beaucoup au niveau du son '' claquant '' strat en prenant une gratte avec HB splitable?
Tu t'en approchera, c'est un peu le but. Voir au niveau de la touche, si tu passes d'érable à palissandre, tu perdras aussi un peu de ce côté
MartVK a écrit : Et vice versa, un HB de strat ( lonestar ) vaut il un HB de LP?
Vu la manière générale dont tu poses la question, la seule réponse qu'on peut te faire est que c'est la même chose, un HB reste un HB. Après si tu veux un comparatif plus poussé faudrait savoir quel HB est monté sur la lonestar et quel est le modèle de la gratte type LP donc quel HB est monté dessus.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

petiskarabe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort Z42;hagstrom su
Ampli : peavey;vox VT30

Message par petiskarabe »

la super suede de chez hagstrom est dans ton budget au niveau son elle est plutot bien mais effectivement quand tu split les micros son moins pechus mais ça reste claquant quand meme .

poloblairo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Sg

Message par poloblairo »

Epiphone les paul tibrute plus ! Des classic 57 splittables et la lutherie est excellente
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »