Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je le trouve très intéressant.
J'aurais besoin d'information sur une guitare que je désire acheter. C'est une Yamaha RGX612MA. J'aimerais savoir à quoi servent les 4 interrupteurs indépendants et les 3 boutons. Est-ce que c'est un interrupteur pour chaque micro et les boutons (volume, tone, tone) ? Elle utilise une batterie 9 volt, est-ce que ça veut dire que ce sont des micros actifs ou juste pré-amp actif?
Merci d'avance pour les réponses.
Renseignement à propos d'une guitare
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Renseignement à propos d'une guitare
Hello,
Ma première guitare était équipée de la même électronique (SSH + 3 switchs).
Ils te permettent juste d'activer et désactiver chaque micro indépendamment.
Sur le modèle de base, l'électronique n'est pas active (A moins qu'ils aient fait un modèle différent, ce que je doute)... Année de fabrication 88 - 89 (avec ce système d'interrupteur). S'il y a une pile, cela signifie que les micros ont été changés par des micros actifs
Pour le corps, celui-ci est en Alder et les touches du manche en érable.
Cette config était assez utilisée pour les grattes des années 80...
@+
Ma première guitare était équipée de la même électronique (SSH + 3 switchs).
Ils te permettent juste d'activer et désactiver chaque micro indépendamment.
Sur le modèle de base, l'électronique n'est pas active (A moins qu'ils aient fait un modèle différent, ce que je doute)... Année de fabrication 88 - 89 (avec ce système d'interrupteur). S'il y a une pile, cela signifie que les micros ont été changés par des micros actifs
Pour le corps, celui-ci est en Alder et les touches du manche en érable.
Cette config était assez utilisée pour les grattes des années 80...
@+
Bahbail
Re: Renseignement à propos d'une guitare
merci des renseignements
Je l'ai acheté hier et je peux confirmer que ce sont des pickups d'origine actifs car il y a un emplacement spécifique pour la batterie et elle possède 4 switchs, une pour chaque pickup et la 4e pour splitter le humburker.
On peut vraiment travailler le son comme on veut et elle a une très bonne puissance sonore.
mais vas falloir que je l'envoie chez le luthier pour un setup complet..
je posterais des photos plus tard.. bye! Falcon
Je l'ai acheté hier et je peux confirmer que ce sont des pickups d'origine actifs car il y a un emplacement spécifique pour la batterie et elle possède 4 switchs, une pour chaque pickup et la 4e pour splitter le humburker.
On peut vraiment travailler le son comme on veut et elle a une très bonne puissance sonore.
mais vas falloir que je l'envoie chez le luthier pour un setup complet..
je posterais des photos plus tard.. bye! Falcon