Voilà, j'aimerais bien reprendre les impros qui sont faites sur cette version (vers 2minutes). Particulièrement celle de Jimmie Vaughan. J'ai recupéré la grille du morceau.
Bbm7 % % %
Ebm7 % Bbm7 %
Gb Fm7 Bbm7 %
Sans demander une tablature (qui ne doit sûrement pas exister) quelqu'un peut il m'aider à déterminer les gammes utilisées ?
https://www.youtube.com/watch?v=FMEzFgCLv8c
Merci
"Thrill is gone" live at crossroad
-
Meuz
Topic author - Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
"Thrill is gone" live at crossroad
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Re: "Thrill is gone" live at crossroad
J'ai pas tout écouté, mais la partie de Jimmie Vaughan, c'est un bête B penta mineur.
En général il à l'air de le jouer en B plutôt qu'en Bb…
En général il à l'air de le jouer en B plutôt qu'en Bb…
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
Le mange-disque cannibale.
-
Meuz
Topic author - Animateur

OK. Merci. Je vais essayer de la refaire a l'oreille alors.
Bb je l'ai trouvé sur une partition mais je vais transposer la grille en B.
Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Bb je l'ai trouvé sur une partition mais je vais transposer la grille en B.
Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Si je dis pas de connerie, le Bb doit dater de l'époque où il jouait beaucoup avec des cuivres, je crois que c'est pratique pour eux...j'en joue pas mais c'est le cas aussi de pas mal de morceaux de Maceo Parker
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Bb et Eb sont très clairement des tonalités convenant aux cuivres, effectivement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Meuz
Topic author - Animateur

Effectivement sur ma partoche il y a des endroits réservés aux impros cuivres.
Edit :
Je cherche une tablature (ou une portée, je ne suis pas difficile) de la partie chant de ce titre.
Edit :
Je cherche une tablature (ou une portée, je ne suis pas difficile) de la partie chant de ce titre.