quel ampli choisir ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
bruni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG

quel ampli choisir ?

Message par bruni »

Salut a tous :)

voila je vous fait un topo rapide :
je joue dans un groupe de varietés (goldman, telephone, eddy mitchell, chuck berry, johnny H, oasis, celine dion, france gall...) il y a un batteur, un bassiste, une chanteuse et 2 guitariste dont moi.

j'ai pour l'instant une gibson sg special avec le couple 57 et 57+
je cherche d'ailleurs une fender telecaster mais c'est un autre sujet... car la gibson est trop typé rock saturé/crunch

je cherche surtout un ampli pour faire de la scene !
j'ai eu un blackstar ht20 combo et divers marshall
j'en ai marre des lampes dans le sens ou c'est trop fragile pour le transport, puis il faut le laisser reposer avant de le bouger a la fin du concert bref ... galere
tous nos amplis sont repiqués sur une table de mixage et sono

vous me conseillez quoi ? on parlera budget plus tard
merci
Gibson SG Special Faded upgraded

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: quel ampli choisir ?

Message par glooby »

En plus du repiquage, y a ce qu'il faut comme retour? ça peut éventuellement élargir les possibilités aux préamps et/ou simulations
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
bruni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG

Message par bruni »

oui j'ai toujours un retour, ce n'est pas moi qui cable tout ça mais c'est toujours nickel
Gibson SG Special Faded upgraded

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Dans ce cas, tu peux regarder chez Fractal, t'auras une solution tout en un...si on ne parle pas budget :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Amplification »