Black keys/white stripes/Kinks
-
Black_Wilhem
Topic author - Newbie

Black keys/white stripes/Kinks
Salut à tous,
(je reposte mon msg de présentation ici pour avoir quelques avis, merci !)
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Je m'inscris ici car comme beaucoup j'ai envie d'apprendre la gratte et d'un jour pouvoir imiter mes modèles, kinks, yardbirds, ledzep, white stripes, black keys....(la liste est très longue). En fait j'ai décidé de m'y mettre car des collègues m'ont proposé d'apprendre avec eux, ils ont déjà des bonnes bases donc va falloir que je bosse sévère pour me mettre au niveau. Et surtout va falloir que je me trouve une guitare lol
J'ai parcouru le forum et d'autres sites mais j'ai vraiment du mal à trancher sur l'achat d'une guitare, j'ai un budget d'environ 500e juste pour la guitare. Au départ j'étais parti sur une squier télécaster classic vib car elle semblait vraiment bien niveau qualité/prix mais après l'avoir essayé en magasin j'ai l'impression que le son est beaucoup trop "clean" pour ce que j'ai envie de faire. Comme dit précédemment jsuis un gros fan des black keys depuis une dizaine d'années et j'aimerais me rapprocher autant que possible de ce son un peu gras (dslé j'ai surement pas les bonnes expressions), comme dans la chanson I got mine : https://www.youtube.com/watch?v=v5FW8Xo8ENo
Alors biensur je sais que j'ai pas forcement le budget pour mais bon j'aimerais connaitre vos avis sur les guitares qui pourraient tendre vers ce style.
ah et que pensez vous des guitares demi-caisses pour ce style? le vendeur me les a déconseillé mais beaucoup de mes groupes fétiches utilisent ce type de grattes
Merci de vos avis
(je reposte mon msg de présentation ici pour avoir quelques avis, merci !)
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Je m'inscris ici car comme beaucoup j'ai envie d'apprendre la gratte et d'un jour pouvoir imiter mes modèles, kinks, yardbirds, ledzep, white stripes, black keys....(la liste est très longue). En fait j'ai décidé de m'y mettre car des collègues m'ont proposé d'apprendre avec eux, ils ont déjà des bonnes bases donc va falloir que je bosse sévère pour me mettre au niveau. Et surtout va falloir que je me trouve une guitare lol
J'ai parcouru le forum et d'autres sites mais j'ai vraiment du mal à trancher sur l'achat d'une guitare, j'ai un budget d'environ 500e juste pour la guitare. Au départ j'étais parti sur une squier télécaster classic vib car elle semblait vraiment bien niveau qualité/prix mais après l'avoir essayé en magasin j'ai l'impression que le son est beaucoup trop "clean" pour ce que j'ai envie de faire. Comme dit précédemment jsuis un gros fan des black keys depuis une dizaine d'années et j'aimerais me rapprocher autant que possible de ce son un peu gras (dslé j'ai surement pas les bonnes expressions), comme dans la chanson I got mine : https://www.youtube.com/watch?v=v5FW8Xo8ENo
Alors biensur je sais que j'ai pas forcement le budget pour mais bon j'aimerais connaitre vos avis sur les guitares qui pourraient tendre vers ce style.
ah et que pensez vous des guitares demi-caisses pour ce style? le vendeur me les a déconseillé mais beaucoup de mes groupes fétiches utilisent ce type de grattes
Merci de vos avis
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Black keys/white stripes/Kinks
Avec 500€ tu prends une bonne guitare en P90...une bonne fuzz et roule!
Exemple:
http://custom77.com/html/Steppin__Out-740-prd.html
Exemple:
http://custom77.com/html/Steppin__Out-740-prd.html
-
Black_Wilhem
Topic author - Newbie

Merci deny ! je ne connaissais pas du tout ce fabriquant custom 77, très intéressant et la gratte de ton lien à vraiment une bonne gueule, je vais un peu fouiller dans cette direction !
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Ils sont sympa,trés bon SAV!
En plus belle promo!
Ensuite pour ce son il faut une bonne fuzz et un bon ampli aussi,la guitare ne fait pas tout
En plus belle promo!
Ensuite pour ce son il faut une bonne fuzz et un bon ampli aussi,la guitare ne fait pas tout
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
La Télé était une très bonne idée aussi.
De toutes façons, les Black Keys et Jack White ils s'en foutent du son, faut que ça soit dégueux.
Je l'ai vu jouer la plupart des morceaux des Stripes avec une Telecaster d'ailleurs (sauf certains avec sa Kai).
Jimmy Page gros utilisateur de la Telecaster et homme caché derrière derrière certains morceaux des Kinks.
Avec une Big Muff aux fesses sur un ampli qui crunche ça va bien être crade mais pas sec pour les morceaux des power duo, et sur l'ampli qui crunche, nickel pour du classic rock.
De toutes façons, les Black Keys et Jack White ils s'en foutent du son, faut que ça soit dégueux.
Je l'ai vu jouer la plupart des morceaux des Stripes avec une Telecaster d'ailleurs (sauf certains avec sa Kai).
Jimmy Page gros utilisateur de la Telecaster et homme caché derrière derrière certains morceaux des Kinks.
Avec une Big Muff aux fesses sur un ampli qui crunche ça va bien être crade mais pas sec pour les morceaux des power duo, et sur l'ampli qui crunche, nickel pour du classic rock.
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Moi, je dirai Les Paul, tout simplement.
Custom 77 ou Epiphone.
A ce prix, tu sera dans le haut de gamme de chez Epi et tu aura quelque chose de très correct.
Custom 77 ou Epiphone.
A ce prix, tu sera dans le haut de gamme de chez Epi et tu aura quelque chose de très correct.
-
Black_Wilhem
Topic author - Newbie

Je crois que le plus dur aujourd'hui c'est vraiment la pléthore d'offres qu'on peut trouver quelque soit le produit. En tout cas merci pour vos conseils, je ne regrette pas d'avoir découvert ce forum.
Une dernière question, vous pensez quoi de cette guitare http://iguitare.blogspot.fr/2013/08/tes ... -wine.html ?
Je vais faire encore quelques essais et après faudra bien trancher !
Une dernière question, vous pensez quoi de cette guitare http://iguitare.blogspot.fr/2013/08/tes ... -wine.html ?
Je vais faire encore quelques essais et après faudra bien trancher !
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Vérifie qu'elle ait une poutre centrale pour limiter les larsens et si elle te plait ça doit pouvoir faire la blague.
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Très belle, mais assez spéciale.Black_Wilhem a écrit :Une dernière question, vous pensez quoi de cette guitare http://iguitare.blogspot.fr/2013/08/tes ... -wine.html ?
Une "demi caisse" avec 3 micros, c'est la première fois que je vois ça !
Une guitare très imposante, voir encombrante.
Le vibrato Bigsby, c'est aussi particulier.
Donc, je pense, une guitare un peu plus difficile à maîtriser que les modèles plus courants.
Va falloir être motivé.
Dans ce cas et encore plus que d'habitude, ne pas acheter avant de l'avoir essayée.