Fuzz factory kit pb led (RESOLU)
-
urbanspike
Topic author - Newbie

- Guitare : Manson Mb-1
- Ampli : VOX
Fuzz factory kit pb led (RESOLU)
Salut,
Je recherche quelqu'un qui aurait déjà monter une réplique de la pédale Fuzz Factory.
En effet, j'ai reçu le kit de Musikding, j'ai suivi leur schéma mais j'ai l'impression que j'ai un problème :
Pour tester, j'ai mis ma pile 9V et mis le jack In pour faire contact. Normalement la led ne devrait s'allumer que quand j'active le footswitch (3pdt) hors là elle sallume direct et le footswich n'a aucun effet...
Je ne peut pas tester avec ma guitare car je ne l'ai pas encore mais ça me parait bizarre que la led s'allume.
Si une bonne âme peut m'éclairer ?
Ci-dessous le lien de leur montage:
http://diy.musikding.de/images/stories/ ... rywire.pdf
Merci
Je recherche quelqu'un qui aurait déjà monter une réplique de la pédale Fuzz Factory.
En effet, j'ai reçu le kit de Musikding, j'ai suivi leur schéma mais j'ai l'impression que j'ai un problème :
Pour tester, j'ai mis ma pile 9V et mis le jack In pour faire contact. Normalement la led ne devrait s'allumer que quand j'active le footswitch (3pdt) hors là elle sallume direct et le footswich n'a aucun effet...
Je ne peut pas tester avec ma guitare car je ne l'ai pas encore mais ça me parait bizarre que la led s'allume.
Si une bonne âme peut m'éclairer ?
Ci-dessous le lien de leur montage:
http://diy.musikding.de/images/stories/ ... rywire.pdf
Merci
Modifié en dernier par urbanspike le ven. 30 mai 2014 17:25, modifié 1 fois.
-
gaittetm
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Fender Ibanez
- Ampli : Marshall JCM
Re: Fuzz factory kit pb led
Poste des photos stp: on ne peut pas savoir juste en connaissant le problème
J'ai monté ce kit il y a 2 ans: il a marché du premier coup, donc il y a peu de chances que ça soit un problème de composants ou de schéma.
J'ai monté ce kit il y a 2 ans: il a marché du premier coup, donc il y a peu de chances que ça soit un problème de composants ou de schéma.
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Il y a moyen que la vérité se trouve autour du footswitch.
Essaye de regarder si tu l'as pris dans le bon sens.
Essaye de regarder si tu l'as pris dans le bon sens.
-
urbanspike
Topic author - Newbie

-
SkyPhil
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort G254
- Ampli : Ibanez TSA15H
Le switch semble bien câblé.
Vérifie si il n'y aurait pas un court-circuit au niveau des soudures
Vérifie si il n'y aurait pas un court-circuit au niveau des soudures
Guitare 1 : Fender Strat American Deluxe / Ampli ENGL Rockmaster 40W / Box Vox 2x12"
Guitare 2 : Cort G254 / Ampli Ibanez TSA15H / Box 1x12"
Basse : Ibanez SR500 / Ampli Ashdown Toneman C115 Evo III
Guitare 2 : Cort G254 / Ampli Ibanez TSA15H / Box 1x12"
Basse : Ibanez SR500 / Ampli Ashdown Toneman C115 Evo III
-
urbanspike
Topic author - Newbie

Il y a une piste à l'endroit que tu indiques qui longe tout le haut du circuit donc pas de court circuit. j'ai dessouder la led pour être sur du sens, c'est bon elle était bien... Bizarre
Donc je mets la pile, le jack in et la led s'allume, apuie sur le switch led reste allumé...
Donc je mets la pile, le jack in et la led s'allume, apuie sur le switch led reste allumé...
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Y'a un truc qui me chagrine si on compare le schéma et ta photo du câblage du switch.
Sur la 3ème rangée du switch (celui qui commande la LED) tu ne devrai avoir que deux fils: le noir qui vient du (-) de la LED et le noir qui retourne à la masse. Là il y a un bleu dont je ne vois pas l'utilité.
Mais parfois les schémas de montage diffèrent des schémas de câblage chez MusikDing. C'est un peu chiant d'ailleurs !
Donc, il va falloir analyser d'après le schéma.
[edit]
Je confirme, leur "Schematic and pcb" est différent du "Wiring layout"
Alors là, il va falloir poser tout ça sur le papier, sortir les feutres de couleur et essayer de comprendre.
Personnellement, je préfère câbler d'après le schéma; c'est plus facile pour analyser ce qui ne va pas en cas de problème.
Vérifie aussi au multimètre s'il n'y a pas un contact du switch qui reste fermé, mais ça me parait peu probable.
[edit 2]
Après avoir regardé de plus près, il y a bien des différences entre le schéma et le plan de câblage, mais les deux fonctionnent.
( le fil bleu dont je ne voyait pas l'utilité sert à mettre l'entrée IN à la masse quand la pédale est arrêtée ).
D'après tes photos, le câblage semble correct.
Le plus probable pour l'instant semble donc être un court-circuit dans le switch.
Étonnant quand même
Il a peut-être été trop chauffé à la soudure ?
Est-ce que tu as le même problème si tu fait fonctionner l'ensemble en l'air, c'est-à-dire avec le switch pas boulonné sur la boite ?
Qu'est-ce qui se passe si tu débranche le "grand pont en travers du switch" (le fil bleu entre la 1 et la 9) ?
Sur la 3ème rangée du switch (celui qui commande la LED) tu ne devrai avoir que deux fils: le noir qui vient du (-) de la LED et le noir qui retourne à la masse. Là il y a un bleu dont je ne vois pas l'utilité.
Mais parfois les schémas de montage diffèrent des schémas de câblage chez MusikDing. C'est un peu chiant d'ailleurs !
Donc, il va falloir analyser d'après le schéma.
[edit]
Je confirme, leur "Schematic and pcb" est différent du "Wiring layout"
Alors là, il va falloir poser tout ça sur le papier, sortir les feutres de couleur et essayer de comprendre.
Personnellement, je préfère câbler d'après le schéma; c'est plus facile pour analyser ce qui ne va pas en cas de problème.
Vérifie aussi au multimètre s'il n'y a pas un contact du switch qui reste fermé, mais ça me parait peu probable.
[edit 2]
Après avoir regardé de plus près, il y a bien des différences entre le schéma et le plan de câblage, mais les deux fonctionnent.
( le fil bleu dont je ne voyait pas l'utilité sert à mettre l'entrée IN à la masse quand la pédale est arrêtée ).
D'après tes photos, le câblage semble correct.
Le plus probable pour l'instant semble donc être un court-circuit dans le switch.
Étonnant quand même
Il a peut-être été trop chauffé à la soudure ?
Est-ce que tu as le même problème si tu fait fonctionner l'ensemble en l'air, c'est-à-dire avec le switch pas boulonné sur la boite ?
Qu'est-ce qui se passe si tu débranche le "grand pont en travers du switch" (le fil bleu entre la 1 et la 9) ?
-
urbanspike
Topic author - Newbie

A priori hier sur les conseils d'un copain BTS électronique (LOL), il m'a dit de retourner de 180° le switch et de câbler à nouveau comme je l'ai fait.
Et dans ce cas la led ne s'allume plus du tout. Il m'a donc dit que le switch devait être coincé dans la position de départ ou HS (trop chauffé ?)
J'ai récupéré un multimètre pour voir si la bascule se fait bien quand j'appuie sur le bouton, si c'est le cas ca veut dire que j'ai un court-circuit quelques part.
Pour ta question, oui j'ai déboulonné le tout pour être sur que leur boitier alu ne faisait pas de court-circuit (bon choix l'alu d'ailleurs !)
Je test ça ce soir et vous tiens au courant,
Merci !
Et dans ce cas la led ne s'allume plus du tout. Il m'a donc dit que le switch devait être coincé dans la position de départ ou HS (trop chauffé ?)
J'ai récupéré un multimètre pour voir si la bascule se fait bien quand j'appuie sur le bouton, si c'est le cas ca veut dire que j'ai un court-circuit quelques part.
Pour ta question, oui j'ai déboulonné le tout pour être sur que leur boitier alu ne faisait pas de court-circuit (bon choix l'alu d'ailleurs !)
Je test ça ce soir et vous tiens au courant,
Merci !
-
urbanspike
Topic author - Newbie

problème résolu, footswitch bloqué dans la position du haut, je l'ai démonté remis correctement et hop resouder et YES ça marche !
Merci à tous
Merci à tous
-
buzz-29
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD EC 330 custom
- Ampli : BLACKSTAR HT20
Re: Fuzz factory kit pb led (RESOLU)
salut,
ça donne quoi comme résultat cette petit fuzz DIY ?
je me laisserai bien tenter
ça donne quoi comme résultat cette petit fuzz DIY ?
je me laisserai bien tenter