Présentation Titifoufou

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
titifoufou
Newbie
Newbie
Guitare : Takamine G-series
Ampli : Marshall MG 50 DFX

Présentation Titifoufou

Message par titifoufou »

Bonjour,
moi c'est titifoufou, j'ai actuellement 24 ans, et je joue de la guitare depuis environ 6 ans avec plus ou moins de régularité.
J'ai commencer grâce a mon père qui joue du blues, de la country et de la musique celtique.Au cours des 6 dernières années j'ai donc appris "seul" avec l'aide de mon padré et aussi de guitar pro et de feu My Song Book quand c’était encore gratuit.
J'ai appris a "jouer" de plusieurs instruments dans plusieurs style comme, en plus de la guitare, la basse, la mandoline, le bouzouki, le banjo 4 corde...
Mais je me considère plus comme un "technicien" et pas un "ingénieur", j’entends par la que je sait mettre les doigts dans les cases en rythme mais pour ce qui est de la théorie musicale je suis une bouse et ça me pénalise dans mon apprentissage :/ (je suis incapable d'improviser "intelligemment" par exemple). J'ai malgré tout fait du solfège étant jeune et je connais quelques bases dans se domaine.
Voila pourquoi je me suis enfin décider a m'inscrire dans un forum pour pour m'abreuver des conseil de musiciens émérites ;)

Les styles que j'affectionne tout particulièrement jouer sont le BLUES (RAAAAH le blues...), le metal et tout se qui est relié au fingerpicking (mis a par la guitare espagnole ou je doit bien avouer que j'ai du mal a accrocher).
A coté de ça je suis également Dj et producteur de bass music "underground" (et ouai! ^^ ) et un des membre fondateur d'une association qui organise des soirées dans ce genre, je fait également du BMX street depuis 12 ans et pas prêt d’arrêter ;)

Voila je crois que j'ai fait le tour, maintenant que je me suis présenté je vais vite aller ouvrir un topic sur une des questions qui me brulent les lèvres (ou le bout des doigts)

SEE YOU !

Zag
Newbie
Newbie
Guitare : LTD MH-330FMFR
Ampli : Fender Mustang III

Re: Présentation Titifoufou

Message par Zag »

Soit le bienvenu !

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Bienvenue sur le forum ;-)
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

bienvenue :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »