http://www.deanguitars.com/query?upc=819998151027
N'est-elle pas magnifique ? Je pourrais, après avoir réuni les fonds nécessaires, sauter dessus sans réfléchir, quitte à vendre une autre guitare dans la foulée - ce que dans le fond, je prévois de faire... Mais maintenant je me méfie des coups de foudres risqués, surtout si je ne sais rien de la belle...
A la manière d'un film noir de Robert Siodmak, ou de Edgar G. Ulmer, je vais revenir un peu en arrière, car tout à commencé il y un peu plus d'un an...
Je me suis procuré une Epiphone Flying V Korina '58, pour m'en servir comme guitare de scène, et peut-être plus si affinité. J'avais envisagé de changer le micro chevalet (et ouvert un topic ici à ce sujet), pour pallier aux insuffisances de la belle asiatique. Maintenant voila, je vais abréger parce qu'on est pas dans une série B de la RKO et que vous n'avez pas une heure et quart à consacrer à la lecture de ce post. Je n'ai rien touché car je ne la juge plus assez bien. Pour une multitude de raisons. De plus,il y a une chose dont je suis totalement lassé : elle pique du nez ! beaucoup. Alors certes, il y a des gens que ça ne dérange pas, qui partent du principe que de toutes façons on tient son manche... Je vais pas entrer dans les détails, mais j'en ai mare de soutenir ma pelle sur scène.
Après un dernier baroude d'honneur cette été, pour une tournée sud-européenne, je compte remplacer l'Epiphone. Après de nombreuses recherches, j'ai jeté mon dévolu sur cette Dean Chicago V, et de cette couleur, absolument ! Seulement, après avoir beaucoup surfé sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. Je fais appel aux utilisateurs de Dean donc :
Elle sont comment ces pelles ? Là je fais appel aux possesseurs de cette série, peu importe la forme, puis aux utilisateurs de Dean en général.
Pour un budget entre 600 et 800 boules, on doit approcher de quelque chose de vraiment correcte pour une ricaine non ?
Question Crucial : EST-CE QU'ELLE PIQUE DU MUSEAU ??? Vu la taille de la tête et la finesse du corps sur la photo, je me pose la question. Si c'était le cas, out, je prendrais autre chose.
C'est quoi ce manche en "V" ? je connais C et D, mais j'ai jamais essayé de forme "V". Globalement, mes manches de prédilection sont ceux des Stratocasters et des Gibson flying V faded, pour info. En revanche je hais les manches Ibanez. Si c'est dans ce goût là, c'est mort je vais voir autre chose.
Il y a une autre Dean V qui me tante, la Six-in-Line, http://www.deanguitars.com/query?upc=819998157838
Vous connaissez celle là ? Elle vaut quoi ?
D'ailleurs, pourquoi ne pas prendre une Gibson V faded ? Hors des problèmes de finition, elles sont quand même pas mal et pas chères... Parce que l'autre guitariste de mon groupe en a une, et qu'en générale j'aime jouer des guitares qui sortent, d'une façon où d'une autre, un poil de l'ordinaire, tout en restant classiques.
Pour conclure, une question aux parisiens, connaissez-vous des boutiques qui distribuent massivement du Dean ? Afin que je puisse en essayer une quand je bougerais de mon terroir, ou un équivalent, et au mieux, l'acheter où la faire commander.
Dean Chicago, avis, renseignements, etc.
Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
-
Sykes of Pang Tang
Topic author - Newbie

Retourner vers « Guitare électrique »
Aller à
- Rubrique du site
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Fonctionnement du site
- ↳ Règles et FAQ
- ↳ Newsletters
- ↳ Annonces, Suggestions et Remarques
- Matériels