Alors voila je vous explique, cela fait plusieurs années que je joue sur ma guitare classique santos y mayor.L'ayant usé jusqu'a la corde, j'ai donc l'opportunité de m'en faire offrir une neuve pour mon anniversaire, avec un budget de 300 euros environ. Une pour laquelle je prendrais du temps à choisir pour trouver LA guitare.
Comme je l'ai dit dans ma présentation pour ceux qui l'ont lus je suis plutôt du style Jazz/Blues/Rock mais je joue aussi des musiques plutôt divers en fait, bref n'ayant pas les moyens et le niveaux pour investir dans une gratte jazzy je me suis tournée vers les guitares électro-accoustiques. Son côté amplifié dont je peut me servir entre autres en concert est a mon avis bien appréciable. Du coup je me suis renseignée dans plusieurs boutiques moi qui n'y connait pas beaucoup en qualité/sonorité ect..Sur internet j'ai donccraquer sur l'ovation AE 128 cadillac Green: (Ovation étant une bonne marque que l'on ma conseillé de plus je trouve le roundback plutôt original et la guitare est superbe.)
Cependant elle a pour moi quelques côtés négatifs: dans le magasin, le vendeur m'a précisé qu'elle avait un son plutôt métallique, ce qui me rebute un peu et la largeur du manche fait d'après les site interne 2.7 cm, ce qui est vraiment fin, en comparaison j'ai une autre guitare de 4cm sur laquelle j'ai déjà du mal a jouer mais sachant que c'est une guitare pour enfant je me demande si c'est pareil sur une 3/4.Je me demandais si du coup ca n'était pas désagréable à jouer? Quand je suis aller en magasin je n'ai pas eu le temps d'essayer mais je pense que ce sera le déclic: la prise en main, le confort,la sonorité, le jeu avec ce sillet de 2.7 cm, qui me permettrons de me rendre compte de tout ça. Bon je vais vous faire la listes des questions que je me pose car sinon j'ai pas fini de vous faire un roman ^^ :
-Si vous possédez/ avez déja jouer avec ce modèle peut être pourriez vous me parler de ce son métallique dont ma parler le vendeur? Et de sa sonorité en générale?
-Le sillet de 2.7 cm est -il désagréable a jouer vis a vis de la position de la main et du peu d'espace pour les doigts?
Sinon j'ai vu qu'il y avait des modèles avec un manche plus épais mais ils ne la font pas en verte et c'est vraiment sur cette couleur que j'ai flashé
Si vous avez aussi des marques, modèles a me conseiller ça ne serais pas de refus!
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci de vos réponses
La bête: