Arnaque ou pas?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Arnaque ou pas?

Message par deny »

Hello
J'ai une touche pour mon ampli sur Audiofanzine
1er message:

bonsoir
je viens de votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (XXXXXXX@gmail.com)
dans l'attente

J'envoie un mail avec un copié collé de mon annonce du bon coin un peu plus détaillée

Réponse par mail:

Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter l'ampli mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix

Je le sent vraiment pas....

A votre avis?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Arnaque ou pas?

Message par 6nok »

Moi je ne donnerais pas suite, j'aime pas cette l'histoire de "Quel dommage je suis à l'étranger, mais donnez moi quand même votre adresse et votre téléphone, que je sache quand vous n'êtes pas là" (bon ok je suis parano peut être :hehe: ) , il ne te donne pas le choix dans la transaction, tu ne peux même pas discuter sur un éventuel virement bancaire ou autre, ça me plait moyen ... et pas de questions quand à l'état de l'ampli ? est ce qu'au moins il a l'air d'être musicien ? :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

Oui c'est louche. :-/

Si tu le sens pas, prend pas de risque à mon avis.

Sinon pour avoir une preuve de sa bonne foi, tu lui dis que tu peux attendre son retour. Tu verras bien s'il est vraiment intéressé.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Non aucune question....et paye sans contrepartie...j'ai
pas vraiment confiance!
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Prénom : Xavier

Message par pan59 »

Laisses tomber c'est une arnaque :nono: :nono:
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Oui oui ça pue le mandat cash/western union... je les connaissais pas musiciens au Bénin! :mrgreen:

Ou alors il veut récupérer tes infos pour recréer une annonce avec tes photos et encaisser le pognon en te laissant les emmerdes avec l'acheteur dupé.

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Ce qui m'étonne c'est que ça vienne d'audiofanzine.(il est juste inscrit,je pense le signaler)...plus habitué aux arnaques sur LBC...
Je vais laisser tomber!

Merci
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

44 années de travail en banque, çà c'est une simple petite arnaque de debutant....et y a bien plus pire !
Et banzaï !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Laisse tomber, c'est carrément une arnaque !

Je voyage à l'étranger régulièrement, et cette démarche n'a rien d'obligatoire. De plus, les informations qu'il demande sont strictement inutiles pour un acheteur !

Tu pourrais t'appeler Jacqueline ou Paul-Edouard que ça ne change rien à la vente, donc c'est sans le moindre doute possible pour faire suite à une arnaque, et qui plus est qui peut-être bien plus grave qu'une simple vente frauduleuse. De ne jours, les faussaires peuvent faire de fausses identités à partir de seulement quelques informations, comme celle qu'il te demande... Et croyez moi, rien de pire que de se faire voler son identité.

Enfin bref, de toute façon sa réponse est trop carrée et trop désintéressée de l'objet en lui-même, rien que ça c'est précurseur. D'ailleurs c'est bien possible qu'ils se mettent à regarder les annonces récurrentes pour trouver leur victime, un bien difficile à vendre, tu te laisses facilement tenté... Pour le fait que ce soit sur AF, rien d'étonnant, ça prend trois clic pour faire un compte. Et le pire c'est que l'adresse à pu être piratée...

C'est un monde de fou internet, on est jamais trop prudent. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Pour une arnaque, je ne vois pas trop à quoi pourrait servir le nom, l'adresse et le numéro de téléphone. Ce sont des infos qu'on peut trouver dans les pages blanches alors... :-/

Le mieux, ce serait qu'il te paye par Paypal s'il est à l'étranger, ce serait plus sûr pour les deux parties.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

c'est une arnaque !! J'ai déjà eu ce genre d'invite même par sms d'ailleurs !!

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

J'ai déjà eu à faire à des escrocs du genre, tu finis par leur proposer Paypal et il t'envoient un mail falsifié de Paypal (souvent dans les spam), bien fait et tout mais c'est une arnaque... La côte d'ivoire pollue nos sites de vente (et de rencontre, les faux profils et tout ça)

Et dire que Hadopi veut nous faire chier pour limiter la culture, qu'est ce qu'ils attendent pour mettre une haute autorité qui s'occuperait de tout ces cas là... Peut-être qu'ils sont trop intéressants pour eux...

whereismymind91
Newbie
Newbie
Guitare : gibson sg faded
Ampli : marshall mg 100 dfx
Prénom : sebastien

Message par whereismymind91 »

Je confirme ne donne pas suite , quand on te rassure en te parlan que de l'argent mais pas de ton bien ca sent pas bon.... next lol

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

J'ai laissé tomber! Mais avant c'était que sur le BonCoin...maintenant ils ratissent large les arnaqueurs!

EDIT: Voila l'arnaque (copié collé d'Audiofanzine"

L'arnaque est simple, mais pas encore devoilee a ce stade :

- Il est en vacances te propose de regler par mandat postal.
- A la prochaine il va te dire qu'il veut regler les frais de transport, ou une taxe d'import. Donc il va te verser la somme additionnelle, mais te demande de regler directement les frais parce qu'il est au milieu de la jungle congolaise a se defendre contre des hordes de chauve-souris porteuses d'Ebola et que ca retardera trop la transaction.
- Toi en confiance, tu vas aller regler quelques centaines de brouzoufs a un intermediaire fictif et attendre benoitement le mandat qui devrait te rembourser.
- Bien evidemment le mandat n'arrivera jamais.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Hé ! Je suis au milieu de la forêt congolaise et c'est pas pour ça que j'arnaque les gens. :mrgreen:

Et les chauve-souris porteuse d'Ebola sont en Guinée, c'est à travers les singes et les hommes qu'elle se barre dans les pays voisins. :/

Mais qu'importe. La règle pour une vente, c'est que tant qu'on a pas vu la couleur de l'argent, on ne paie ni n'envoie rien. Au moins comme ça, on est sûr de ne pas se faire enfler... Même si ça n'empêche pas d'être prudent.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Prénom : Philippe

Message par Phil44 »

ARNAQUE de Première made in côte d'Ivoire !!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Surtout ne jamais répondre à ces gamins de 19 ans
qui gagnent leur vie dans des bureaux de Abidjan
à escroquer sans aucun scrupule les gens un peu naïfs.
Et sur Le Bon coin...Ils se régalent grave !

Moi aussi j'ai vécu ce genre d'arnaque
et toujours sur le même principe !

Avis aux amateurs !!!!! :nonon:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...

Et plein de trucs qui font du bruit. !

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Message par Revolubson »

J'en ai une collection de ce genre de mail.. La gangrène ! :rougefaché:

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

- A la prochaine il va te dire qu'il veut regler les frais de transport, ou une taxe d'import. Donc il va te verser la somme additionnelle, mais te demande de regler directement les frais parce qu'il est au milieu de la jungle congolaise a se defendre contre des hordes de chauve-souris porteuses d'Ebola et que ca retardera trop la transaction.
Je voie pas le souci.

T'es pas pressé puisque tu lui fais confiance. Donc, tu peux attendre qu'il en ait fini avec ses souris dégarnies et qu'il règle quand il aura le temps. :)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Pour ma part, je pense que le principe d'un achat sans arnaque c'est avant tout : recevoir la somme totale avant l'envoi de l'objet.
C'est quelque chose qui ne se négocie pas sur Internet. Tu paies tout sinon t'as rien.

Avec ton addresse, ton nom, ton numéro de téléphone, c'est vrai qu'on peut falsifier des trucs (D'autant que les cartes d'identité francaises ne sont pas encore électroniques comme ici en Belgique).
Je me rappellerai toujours de ce milliardaire qui cherchait une personne pour donner son héritage et qui s'est mis à nous demander des copies de nos cartes d'identités. Il m'avait envoyé tout de suite bouler quand j'ai dit que j'étais un gamin (ca ne les intéresse pas).

Je me rappelle aussi de cette autre personne qui avait voulu acheter ma bagnole mais qui malencontrueusement était aux Royaume-Uni, et avait demandé le nom de la banque pour envoyer un faux e-mail de cette même banque demandant de rappeler le mot de passe pour des raisons "administratives". C'est dingue quand même.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Pour ma part, je pense que le principe d'un achat sans arnaque c'est avant tout : recevoir la somme totale avant l'envoi de l'objet.
Ça recoupe un peu ce que je disais au dessus ;-)

Personnellement, je n'ai jamais eu de déconvenue que ce soit sur leboncoin ou Ebay.

Des échanges avec des gens peu scrupuleux, mais en étant informé des dangers, on arrive facilement à les éviter.
bonsoir
je viens de votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
L'orthographe, la syntaxe et tout ce qui va avec. Dans le cas ci-dessus, pour moi, c'est rédhibitoire.
(D'autant que les cartes d'identité francaises ne sont pas encore électroniques comme ici en Belgique).

Comment il crâne :mdr1:

C'est vrai que vous avez aussi les cuberdons, le massepain et la Ciney, entre autres. On est vraiment en retard, en France. Ouf Ti !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

rikiki94
Newbie
Newbie
Guitare : luthman
Ampli : ashdown 500 evoIIII

Message par rikiki94 »

C'est l'arnaque type laissez tomber et ne donnez aucun renseignement OK
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »