Il faut savoir aussi que lorsqu'on achète une autre guitare, il faut trouver un très boin intérêt derrière.
Perso, quand je débutais j'achetais des guitares bas prix aussi, n'y connaissant rien, dans le magasin du coin qui ne vendait que du discount à pas cher et rien d'autre.
J'en ai acheté au moins deux comme ça, et au final je les revendais l'année suivante, étant un éternel insatisfait du son (ou alors j'e nachetais une autre, pour ne pas me lasser).
Après ça, j'ai commencé à m'intéresser aux aspects techniques et par conséquent à la qualité. J'ai changé cette année tout mon matos, qui avait été choisi sans critères sérieux.
Parfois, c'est bien d'avoir juste une bonne guitare et un bon ampli. La satisfaction c'est hyper important lors de l'apprentissage.
Après t'as lair un peu bête devant les collectionneurs qui en ont quatre-mille chez eux. Mais ils seront bluffés par la qualité de ton son.

Beaucoup critiquent les acheteurs de Custom Shop, etc. Mais c'est une manière d'avoir la certitude d'avoir du bon matos sous tous les aspects, que tu vas peut-être garder à vie.
Donc, si tu achètes une nouvelle guitare car tu n'es pas satisfait de ton son, je commencerais par identifier les éléments les plus faibles et les améliorer plutôt que d'en accumuler.
Si tu recherches une autre palette de sons, ça peut être une bonne idée, tout comme voir pour un autre ampli, des pédales.
Mais à ce prix là, je plussoie avec les autres, du fait que ce n'est pas une bonne idée de par la qualité qui ne sera très probablement pas au rendez-vous.