Relicage de mon accastillage !

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
ClemsRock13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Classic 14
Ampli : Diezel

Relicage de mon accastillage !

Message par ClemsRock13 »

Salut à tous ! :diable:

J'ai enfin choisi et trouvé ma future guitare, et je me projète déjà sur les petites modifs a effectuer pour la rendre parfaite.
J'aimerais vieillir l'accastillage (chevalet et pontet) pour avoir un rendu genre ce qu'on voit sur les Custom Shop de Gibson.
Donc j'attends vos astuces, liens, vidéo et recettes maison pour vieillir tous ça ! :super:

Aussi un autre truc (mais ça ferait plutôt l'objet d'un autre sujet :rouge: ), est ce qu'il y aura un gros changement au niveau du son si je met des capot sur les micros ?

Merci a vous :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Relicage de mon accastillage !

Message par glooby »

ClemsRock13 a écrit : Aussi un autre truc (mais ça ferait plutôt l'objet d'un autre sujet :rouge: ), est ce qu'il y aura un gros changement au niveau du son si je met des capot sur les micros ?
Non, c'est très léger comme différence, comme je le disais à Ryushi je crois, les capots sont inertes d'un point de vue magnétique, mais ils peuvent agir sur la composante microphonique du son, vu que cette composante est secondaire, c'est subtil pas flagrant.

Pour le reste aucune idée, le relic n'est pas ma tasse de thé, je me contente d'un aspect vieilli naturel et il est généralement beaucoup moins marqué que tous les relics qu'on peut voir à droite à gauche qui du coup tiennent plus de la maltraitance sur guitare sans défense qu'autre chose :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Le mieux pour un aspect "relic" c'est d'investir dans un livret A... et d'attendre une petite vingtaine d'années.

Tu auras une guitar d'aspect relic et en plus ça te rapportera de l'argent. :mdr3:

Bon, ok, je sors
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
ClemsRock13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

]
glooby a écrit :Non, c'est très léger comme différence, comme je le disais à Ryushi je crois, les capots sont inertes d'un point de vue magnétique, mais ils peuvent agir sur la composante microphonique du son, vu que cette composante est secondaire, c'est subtil pas flagrant.
Bah du coup merci pour la réponse complète, pas besoin de créer d'autre sujet :mrgreen:
Martin_Rotsey a écrit :Le mieux pour un aspect "relic" c'est d'investir dans un livret A... et d'attendre une petite vingtaine d'années.
Ah ouais ça c'est pas bête, mais à 1% le livret A, je peux plutôt compter une vie entière, vu ce qu'il y a sur le miens :pleur4: :happy1:

Topic author
ClemsRock13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Personne n'a idée ? :/

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Bah si on te l'a dit, c'est une idée à la con :happy1:
Tu ponces au grain fin juste pour commencer à attaquer la surface sans pour autant virer le revêtement et tu balances dans une solution d'eau salée pour accélérer l'oxydation (plusieurs jours mais à surveiller pour le rendu)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
ClemsRock13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

glooby a écrit :Tu ponces au grain fin juste pour commencer à attaquer la surface sans pour autant virer le revêtement et tu balances dans une solution d'eau salée pour accélérer l'oxydation (plusieurs jours mais à surveiller pour le rendu)
Voila le type de recette que j'attendais, merci :amen: :mrgreen:

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Message par bill73 »

tu met ta quincaillerie a plat dans un e boite de glace ou ce que tu veux , tu recouvre d eau et ensuite tu sale doucement juste a la limite humide . ca va formé une croutte de sel . qui va devenir couleur rouille au bout d un 1 ou 2 jour . apres tu surveille toute les 12 heures . pour ajuster ton niveau d oxydation .
Répondre

Retourner vers « Guitare »