Pédale Boss Me-70

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
G-string
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 01:00
Guitare : Indie Guitar-Super T
Ampli : Roland Cube-20X
Sexe : H

Pédale Boss Me-70

Message par G-string »

Bonjour amis guitaristes !

Je me suis acheté une pédale d'effet Boss ME-70 avec la phase loop et tout le kit. Mais le problème c'est que je ne suis pas tant familier avec tout les effets j'ai de la difficulté à trouver des sons de bases. J'essaie de faire des mélanges mais il y a trop de boutons je me perds facilement. Aussi je ne sais pas si ça peut provenir de mon ampli, peut-être que celui-ci n'est pas de si bonne qualité et ça s'entend dans le son.

Bref j'aimerais savoir si vous aviez des conseils, si vous connaissez cette pédale et/ou si vous connaissez des tutos qui montre comment se familiariser avec celle-ci.

Merci !
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3551
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 46
Contact :

Re: Pédale Boss Me-70

Message par Mister Zombie »

Le ME-70 est un multi-effet mais aussi un préampli avec des simulations d'amplis. Si tu utilises les simulations d'amplis il faut l'utiliser dans la boucle d'effet de ton ampli (dans le send ou le input). Avec cette méthode tu shuntes le préampli de ton ampli et tu n'auras que le master pour régler le volume général. Tout les paramètres tels que le gain ou l'EQ seront gérés dans le ME-70.
Tu peux également l'utiliser de façon classique dans ton ampli, dans l'entrée principale de celui ci. Dans ce cas met la section préampli en position OFF. Ton ampli doit avoir un son clair, tu y définis l'EQ et si tu as une reverb dessus tu ne la mets pas.
Quand tu crées une banque dans le ME-70 essais de penser comme avec des pédales classiques. Il ne faut pas surcharger le son et n'activer que quelques effets simultanément, je dirais même le minimum.

Par exemple: ampli en clean, dans le ME-70, une reverb et/ou delay, une stomp d'overdrive ou de distortion et éventuellement une modulation (chorus ou phaser ou flanger...).
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
G-string
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 01:00
Guitare : Indie Guitar-Super T
Ampli : Roland Cube-20X
Sexe : H

Re: Pédale Boss Me-70

Message par G-string »

Est-ce que c'est mieux d'acheter des petites pédales d'effets qui visent un seul effet en particulier ( exemple: pédale de flanger,distorsion, overdrive etc... ) Pour avoir un effet plus définis que celui d'une pédale de multi effet ?
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 39

Re: Pédale Boss Me-70

Message par 6nok »

Salut


je pense que tu n'es pas encore trop fixé sur les effets que tu veux acheter, dans ce sens un multi-effets te donnera la possibilité de tester toute une panoplie d'effet pour affiner tes préférences sans te ruiner, les pédales individuelles ont un meilleur son en général mais reviennent plus cher également :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7706
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 32

Re: Pédale Boss Me-70

Message par Fox »

Elles reviennent généralement plus chères et il y a toute une logistique à mettre en place autour : comprendre par là qu'il faut aussi acheter des câbles, des alimentations où des piles, réfléchir à l'ordre, sachant que certaines pédales se marient mal entre elles...

Clairement, c'est plus compliqué que simplement brancher un multi-effet ! Donc comme le dit 6nok, dans un premier temps, autant se familiariser avec les effets disponibles, voir les différentes combinaisons qu'il peut être intéressante de faire pour son jeu, et par la suite passer au format pédale simple, en ayant cette fois une idée précise du son qu'on recherche. :)

Personnellement, j'ai commencé à accumulé quelques pédales genre "must-have" parce que tout le monde les a ou les a eu... Moralité : je revends tout pour prendre autre chose parce que ce n'est finalement pas le son qui me convient ! :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3551
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 46
Contact :

Re: Pédale Boss Me-70

Message par Mister Zombie »

Je pense que les pédales seules ne sont pas un meilleur choix qu'un multi, et inversement. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et ce qu'on a besoin. Un Nova System chez TC Electronics c'est du haut de gamme et ça devient plus intéressant que certaines pédales "stand alone", le multi de chez Tech21 avec le SanAmp préampli mini qui embarque quelques effets c'est supérieur à une panoplie de 4 ou 5 Boss... Enfin il faut choisir en fonction de ses goûts et de ses besoins. Et quand on ne sait aps trop, choisir un multi de moyenne gamme c'est mieux que prendre des pédales qu'on ne saura pas gérer et/ou qu'on aimera pas au bout de 6 mois.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »