Changer mon VOXVT30 or not??

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
sebas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Changer mon VOXVT30 or not??

Message par sebas »

Je viens vers vous pour avoir des avis sur un possible changement d'ampli.

Je suis débutant, je possède le vox VT30 depuis un moment, il est longtemps resté dans un coin (blessure à la main donc impossible de jouer) et je m'y remet doucement et je me pose la question de savoir si mon envie de changement est réellement justifiée.

Concernant mes styles musicaux, je dirais justement que je cherche essentiellement à me rapprocher du son ACDC et tout ce qui est vieux rock, hard-rock en passant par du blues. Mais je le repète l'essentiel c'est le son d'angus que j'ai du mal à trouver avec mon ampli actuel même si je m'en rapproche par moment.

Concernant mon matériel, j'ai évidemment la guitare qui va bien pour le son d'angus, une gibson sg standard que j'adore. Je précise que je suis en maison donc pas "trop" de problème avec le voisinage mais j'envisage de jouer uniquement à mon domicile donc pas de sortie en groupe.

Ca fait des semaines que je regarde et j'ai déjà quelques pistes, le blackstar HT5 revient presque à chaque fois.

Peut il convenir à mes attentes concernant le son désiré?

Un Marshall 5 watts, un orange ou tout autre modèle est il plus adapté?

J'ai vu qu'il pouvait y'avoir des différences de son en prenant soit un combo ou soit une tête et son cab, je ne suis contre aucune solution mais justement ca multiplie les possibilités et rends les choses plus compliquées.

Parlons du budget car c'est également à prendre en compte, je compte pas mettre plus de 500 ou 600 euros et même moins si c'est possible. Je ne suis pas non plus contre de l'occasion, mais beaucoup plus méfiant car peu connaisseur (je voudrais pas acheter un ampli avec des lampes sur le point de rendre l'âme).