Allez, ça fait longtemps que je ne fais plus de reprises, alors je m'essaie occasionnellement à l'improvisation...
Pour lancer le thread, une petite improvisation sans prétention sur un Backing Track ultra simple, quatre accords de quinte en boucle, pas de changement... Pendant 4 minutes !
Pour l'auto-critique, toujours les mêmes reproches : manque d'aération et de vocabulaire, ça tourne en rond... Mais bon, je suis plutôt content de moi malgré tout. Ce sont des problèmes récurrents qui s'amenuisent petit à petit. J'ai l'espoir qu'un jour j'arrive à composer et improviser en écoutant vraiment sur quoi je joue, et pas en copiant/collant la même merde sur tous les styles de musique.
J'attends vos retours avec impatience, je suis plutôt dans une période creuse en ce moment, et avoir des pistes de travail me ferait le plus grand bien.
PS : Pour ceux que ça intéresse, le BT vient de ce site : http://www.guitare-improvisation.com/im ... .php#blues
Sur la vidéo, c'est "Rythmique sur Sol mineur (naturel)" de la section "Blues".
PS 2 : Pour ceux qui seraient vraiment curieux, quelques détails sur le son.
Alors c'est toujours enregistré avec mon Nokia N8... Faute de mieux.
Le BT est joué sur une chaîne Hifi LG offerte par ma petite amie pour mon anniversaire. C'est quand même nettement mieux que via le 8" de mon Vypyr !
et côté guitare, c'est mon JCM600 sur le canal Overdrive, une Carbon Copy dans la boucle, et un petit coup d'overdrive-boost sur les dernières secondes avec une Orange Burst de chez Caline...