L'idée de départ était d'avoir quelque chose qui se rapproche d'une LP custom black beauty, parce que j'aime bien, mais que ça coûte un rein

Mais le projet a évolué pour plusieurs raisons:
- marre de l'accastillage doré, j'en ai déjà foutu sur ma première pelle, mon lapsteel (toujours pas fini
- j'avais envie de garder la forme de la corne de ma première pelle comme un rappel ou une forme d'identité mais finalement c'est pas génial (j'ai tout de même conservé une tête bien perso)
- 3 HB ok mais ça fait super chargé, donc j'ai opté pour des minis HB pour un look plus aéré et j'ai de minis HB nul par ailleurs alors c'est pas plus mal
- j'avais de super jolis bois bien figurés alors le noir opaque c'eut été gâché
- le modèle de bigsby que j'avais prévu se monte sur table plate, ça restait possible sur un plan incliné mais ça compliquait tout de même la réalisation du galbe, donc je suis parti sur un plus standard pour ce genre de gratte, et donc revu les dimensions au cul pour l'accepter.
Voici donc le plan final:

Étant donné que ça ressemble quand même beaucoup à une LP et qu'il faut bien rendre à César ce qui appartient à César, on l'a baptisé "Sue Maple doll", qui veut dire Sue poupée d'érable pour les non anglophones et qui est un anagramme de "Les Paul Model"
Côté électro ça va être un peu le bordel puisque je vais combiner les 3 micros magnétiques avec un freeway switch (6 positions façon levier de vitesse de bagnole) et qu'il y a en outre un chevalet piezo couplé à un préampli acoustiphonic (vu que ce n'est pas donné, ainsi que le bigsby, je me suis calmé sur les micros et j'ai pris du GFS, je verrai éventuellement pour un upgrade ultérieur)
Voilà pour sa petite histoire de conception.
Mis à part pour le plan, ce n'est pas moi qui suit aux manettes, c'est ma chérie qui la fabrique pour mes 40 ans
Je posterai plus tard les étapes de construction, les photos ne sont pas géniales car elle voulait que j'en vois le moins possible avant la date d'anniversaire, c'est donc plutôt des gros plans. Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu et elle a eu besoin de mon expertise, raison pour laquelle j'ai dû la voir et que je me permet de vous en parler aujourd'hui