V30 vs Electrovoice EVM12l

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h

V30 vs Electrovoice EVM12l

Message par Blacklight12 »

J'ai pris connaissance d'un HP electro voice evm12l...du coup je recherche des infos sur ce HP svp :)
Sachant que je joue sur un JVM 205h et baffle Palmer 2X12 V30 avec un repertoire pop, pop/rock et rock..

Des avis?

Merci beaucoup

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: V30 vs Electrovoice EVM12l

Message par glooby »

http://celestion.com/product/1/vintage_30/
http://www.electrovoice.com/product.php?id=410
et si une courbe de réponse en fréquence ne te parle pas
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

[généralités] C'est cher, c'est lourd, y'a une bosse dans les mediums, dans l'idéal faut le mettre dans un cab Thiele prévu pour et t'auras pas besoin d'un 2x12. [/généralités]

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

L'EVM12L est réputé pour être un HP très hifi, très droit, colorant peu le signal. Ca peut-être vu comme un inconvénient ou un avantage, selon ce que l'on cherche. C'est aussi un HP qui diffuse énormément, donc pas besoin d'un 2x12. Et il vaut mieux : ça pèse un âne mort (plus de 8kg pièce !!). Donc il faut s'assurer que le baffle (la planche du cab sur laquelle sont fixés les HPs) soit assez solide pour en supporter le poids. Mieux vaut aussi prévoir 8 vis de fixation que 4, afin de mieux répartir les contraintes.

Le V30 de son côté est un HP vite criard, avec beaucoup de haut mediums. Je ne l'aime pas beaucoup en cab ouvert, il paraît qu'il donne mieux en cab fermé. J'ai tendance à l'associer à un son bien saturé, type hard rock, mais un de mes guitaristes favoris, Brian Setzer, l'utilise en rockabilly derrière un Fender Bassman, comme quoi...

En 2x12, on le trouve souvent associé à un autre HP plus smooth, plus axé bas mediums afin d'équilibrer le son. Un truc souvent entendu est de placer le cab à la verticale avec le V30 en bas, afin d'éviter de se prendre les aigus dans les oreilles. Sinon, des système de diffuseurs (type Beam Blocker) ne coûtent pas très chers et permettent d'éviter cet excès d'aigus dans l'axe du HP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h

Message par Blacklight12 »

Merci je vais creuser vers cette solution aussi. :)

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

un EVM12L dans son baffle Thiele, c'est le cab ultime! t'as essayé, tu ne veux plus rien d 'autre. rendement, puissance encaissée, dispersion, tenue dans les graves, pas criard ou fuzzy, transmet exactement ce qui sort de l'ampli. que du bon. seuls inconvénients poids et prix. le V30 à coté c'est une Clio à coté d'une Audi A4
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplification »