Debutant cherche guitare ; folk ou electro????

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
fef
Newbie
Newbie

Debutant cherche guitare ; folk ou electro????

Message par fef »

ma question est surtout de savoir s'il me faut une folk ou une electro (et surtout quelles sont leurs principales differences)

Demande d'avis pour ma première guitare

- Budget :

max 250€

- Influences musicales:

Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Linkin Park, Artic Monkeys (donc plutot pop rock)

- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :

cf influences musicales

Merci bcp

guy tare
Newbie
Newbie
Guitare : washburn

Re: Debutant cherche guitare ; folk ou electro????

Message par guy tare »

Pour ce prix ,je partirais plutôt avec une acoustique,à moins que tu trouves une occas.Tu trouveras du 'bon matos 'en petit prix .Bonne soirée

Jeremy63110
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica 112J
Ampli : Vox ad15 vt

Message par Jeremy63110 »

Quand tu dis electro c'est electro accoustique ^^ ?

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

je sens que je vais etre original et conseiller une enième fois la mème guitare:
l'olympia od10s! :ange:

http://fr.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+AC ... ON+NOEL-GA

cf test de guitarist acoustic:
''Après l'essai de cette guitare, nous avons appelé le distributeur afin de nous assurer qu'il n'y avait pas une erreur de prix!!! Car l'OD10S est un monument de qualité. La fabrication est en tous points exceptionnelle, avec une finition très aboutie et une esthétique superbe. Si elle rappelle fortement les productions Tacoma, il n'y a rien d'étonnant puisqu'Olympia n'est autre que la signature asiatique de la marque américaine.Le confort de jeu n'est pas un vain mot: douceur et facilité se disputent la 1ère place. Quant au son, mon dieu, quel bonheur! Chaleur, puissance, précision, équilibre, rien ne manque.Au double du prix, cele serait une excellente affaire... alors, pensez donc à ce tarif! La guitare de tous les superlatifs.''...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

J'ai modifié ton lien, le tiens ne marchais pas. Dis moi si je me suis trompé de guitare !

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

c'est bien la bonne guitare , tout en sachant qu'il existe une version electro à 230 euros environs.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
Répondre

Retourner vers « Débutant »