Alors voila je vous explique mon problème, ma guitare est passer à l'eau mais que sur une toute petite partie (la table d'harmonie) et qui a très légèrement gondoler (vraiment minime si je puis dire). Et je voudrais savoir comment retirer les taches que l'eau a laisser.
Un défaut comme celui ci est un soucis plus esthétique qu'autre chose. En effet, le son n'est pas altéré, mais si tu veux réparer ca, il faut refaire la finition de la table entière, ce qui est soit coûteux si tu le fais faire par un luthier, soit délicat si tu le fais toi même.
Une photo aiderait en effet, mais voici les grandes lignes:
1) A l'aide d'un racloir, retirer la majeure partie du vernis de la table, finir au papier de verre (320 ou plus), jusqu'à ce que les taches aient disparu, mais en faisant également attention à ce que la finition reste uniforme sur l'ensemble de la table.
2) Couvrir le reste de la guitare, de sorte à pouvoir effectuer la finition de la table sans polluer le travail encore viable.
3) Passer à la finition en utilisant le même type de vernis que sur le reste de la guitare.