le barré
-
lilong
Topic author - Newbie

- Guitare : acoustique almera
le barré
Bonjour a tous
, voila ca fait un mois que j'ai commencer la guitare , j'ai une acoustique , je commence a sortir quelque petit son de potable sur des accord simple ( nobody's home ,knocking on heavens door, waiting for an angel, etc) et j'aimerais maintenant m'attaquer au barré car étant fan inconstester du groupe tryo j'aimerai en jouer mais le gros probleme c'est qu'il n'on pas de chanson ou il ne joue pas en barré!donc voila mes questions sont les suivantes : premierement n'est 'il pas prématurer de vouloir apprendre les notes en barré vue ma si petite experience , deuxiement pouvez vous me donner des conseils pour apprendre le barré plus facilement (car j'ai limpresion que c'est mission impossible!!!) par des conseils, des videos ou autres, et troisiemement quel chanson me conseilleriez vous pour débuter en barré???? ca fait plein de question je sais mais bon je suis super motiver et je pense que la motivation peux faire la dif par rapoport a ma si petite experience ! Voila merci a ceux qui auront pris le temps de lire et de repondre ! bon grattage a tous 
-
pieralexe
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez GRG170DX
- Ampli : marshall MG15CDR
Re: le barré
COMME JAI VRAIMENT ENVI DE TAIDER JE ME LANCE :
-déja les barrés ne sont pas si difficile qu'ils en ont lair et on ne dit pas des notes en barrées mais simplement des accords barrés
-tout d'abord couvre toutes les cordes sur une frettes avec ton index
-ensuite positionne ton majeur ton annulaire et ton auriculaire de façons a formez un accord E
-tu doit ariver a sa :
voila tu fait un barré!!!!
-pour varié il te suffit de déplacer cet accord sur ton manche soit en allant vers les plus petites frettes ou bien en descendant sur les cordes
ensuite si tu aime tryo je te conseille de commencer en aprenans leur toute nouvelle "toi et moi" bien qu'avec tout les son elle parait compliquer elle ne comporte que 3 accords
-on commence avec un barré sur la 5éme frette (avant de jouer ton accord donne un petit coup de médiator sur la plus grosse corde)
-ensuite le méme accord mais sur la 3éme frette(toujour avec le petit coups sur la grosse corde)
tu répéte tout sa jusquau refrain
-arrivé au refrain tu joue de nouvau un barré sur la 5éme frette
-et tu joue un barré en 1ére frette
CHAQUE ACCORD EST JOUER 2 FOIS AVANT D'ETRE CHANGER
pour plus de clarté : http://fr.youtube.com/watch?v=E9yBq8HHMfI
voila c'est tout ce que je peut pour toi bonne chance
-déja les barrés ne sont pas si difficile qu'ils en ont lair et on ne dit pas des notes en barrées mais simplement des accords barrés
-tout d'abord couvre toutes les cordes sur une frettes avec ton index
-ensuite positionne ton majeur ton annulaire et ton auriculaire de façons a formez un accord E
-tu doit ariver a sa :

voila tu fait un barré!!!!
-pour varié il te suffit de déplacer cet accord sur ton manche soit en allant vers les plus petites frettes ou bien en descendant sur les cordes
ensuite si tu aime tryo je te conseille de commencer en aprenans leur toute nouvelle "toi et moi" bien qu'avec tout les son elle parait compliquer elle ne comporte que 3 accords
-on commence avec un barré sur la 5éme frette (avant de jouer ton accord donne un petit coup de médiator sur la plus grosse corde)
-ensuite le méme accord mais sur la 3éme frette(toujour avec le petit coups sur la grosse corde)
tu répéte tout sa jusquau refrain
-arrivé au refrain tu joue de nouvau un barré sur la 5éme frette
-et tu joue un barré en 1ére frette
CHAQUE ACCORD EST JOUER 2 FOIS AVANT D'ETRE CHANGER
pour plus de clarté : http://fr.youtube.com/watch?v=E9yBq8HHMfI
voila c'est tout ce que je peut pour toi bonne chance

-
lilong
Topic author - Newbie

- Guitare : acoustique almera
merci tu est super sympa de m'aider ! en faite des videos sur des personne qui joue tryo et qui explique les accord j'en est vu enormement loool le truc c'est que j'ai enormement de probleme quand au positionnement de mes doigt! si tu veux j'ai des gros doigt mdr avec les grosse main qui vont avec donc ca a des avantage comme des inconvénient .... et pour les barré j'ai des gros probleme d'espace pour mes doigt ... et on niveau de l'index qui maintien toute les corde il faut appuyer a fond ou pas ?car j'ai l'impression que je n'arrive pas a sortir un son propre que le son est ettoufé .....
-
pieralexe
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez GRG170DX
- Ampli : marshall MG15CDR
oui il faut appuyer assez fort
ésaye de trouver la position de TON index de façons a ce qu'il touche toutes les cordes mais que aucune corde ne soit dans un trou (liaison des phalanges)
ésaye de trouver la position de TON index de façons a ce qu'il touche toutes les cordes mais que aucune corde ne soit dans un trou (liaison des phalanges)

-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
De mon côté, j'ai appris les barrés en même temps que les autres accords. C'était une note comme les autres, donc pas de traitement de faveur.
Dans le premier mois, j'ai appris les accords des gammes majeures, mineures et M7ème. Quand tu places un FaM7 pour rigoler, tu peux reprendre les accords de Tryo sans question.
C'est comme la musculation. Tu te fais mal 5 fois à 300KG avec une main et après, c'est facile d'en lever 5 !
Allez, bon courage !
Dans le premier mois, j'ai appris les accords des gammes majeures, mineures et M7ème. Quand tu places un FaM7 pour rigoler, tu peux reprendre les accords de Tryo sans question.
C'est comme la musculation. Tu te fais mal 5 fois à 300KG avec une main et après, c'est facile d'en lever 5 !
Allez, bon courage !
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")