C'est pas bien grave, j'ai déplacé ton sujet du coup.
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.Merci de faire attention.
Et je parle bien de la Fender CD60 de l'ami Billy. Les finitions sont pour le moins ridicules sur celle de ma soeur, ça vieillit très mal, et je la trouve difficile à jouer pour un débutant, en tout cas dès qu'on veut aller au dessus de la 5ème case.
On en a pour son argent quoi, mais vraiment pas plus. Alors qu'avec des modèles comme la Cort, on est sur de la table massive, ça vieillit quand même nettement mieux, et d'autant diront que ça sonne mieux !
Sans dire que c'est le jour et la nuit, je trouve les Cort très équilibrées, là ou la Fender à tendance à faire de la pâté. Le seul bon point que je lui trouve à cette Fender, paradoxalement, c'est qu'elle projette assez bien. Elle sonne assez fort quoi. Mais bon, sonner fort pour sonner mal...
Après c'est toujours la même chose : on peut commencer sur n'importe quoi, n'importe quelle guitare fera de la musique. Il faut juste savoir ce qu'on attend de l'instrument, et quelles sont ses exigences. Si c'est une belle guitare qu'on veut, équilibrée, qui sonne de façon honnête, il vaut mieux chercher un petit peu mieux que le tout venant à 80€ neuf.
Si on veut juste un truc à 6 cordes pour se faire de la corne, et passer plus tard à quelque chose de vraiment bien, j'ai un peu envie de dire que n'importe quoi qui tient à peu près l'accord fera l'affaire.
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)