Achat guitare électro-acoustique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Feliz
Newbie
Newbie

Achat guitare électro-acoustique

Message par Feliz »

Bonjour à vous ! :frime1:

Je voudrais faire l'achat ( ou du moins récolter des avis sur un modèle en particulier ) d'une guitare électro acoustique.

J'ai, en trainant un peux sur le net, trouvé une guitare à prix raisonnable qui se nomme la BRIGHTON DG1CE NOIRE ( Nom complet ? C'est bien ça non ? )

Cela vaut le coup ? A quel prix peut-on en moyenne la trouver ? Car le prix varie selon le site que je visite...

Merci, Feliz.

BillyGibbons
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror

Re: Achat guitare électro-acoustique

Message par BillyGibbons »

Ben ca depend quoi, c'est pas mal pour commencer, mais comme deuxième achat c'est carrrement à proscrire !
100€ neuf c'est bien pour ceux qui débute pour apprendre les accords quoi :p
Guitare :
Squier Telecaster Classic Vibe 2011
Fender Stratocaster Player 1991

Ampli :
Orange Tiny Terror + Orange PPC112

Topic author
Feliz
Newbie
Newbie

Message par Feliz »

Pour débuter. Pour le moment j'ai réussis à obtenir une guitare via un ami. Un petite guitare acoustique banale. Serait il mieux d'attendre et passer une gamme au dessus quand je serais plus confirmé que de prendre cette guitare de suite ?

BillyGibbons
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror

Message par BillyGibbons »

Pour ma part, ma première guitare à été une Fender CD-60 (http://www.woodbrass.com/guitare-acoust ... 23376.html), et j'en ai été satisfait, je l'utilise encore aujourd'hui de temps en temps. Je te la recommande personnellement, c'est facile de jouer dessus :)
Elle est pas beaucoup plus chère, et même si beaucoup de gens te diront que sur ces guitares ça veut rien dire, j'estime que tu as la garantie Fender ;)
Guitare :
Squier Telecaster Classic Vibe 2011
Fender Stratocaster Player 1991

Ampli :
Orange Tiny Terror + Orange PPC112

Topic author
Feliz
Newbie
Newbie

Message par Feliz »

Ah oui pas forcément plus chère que celle que j'ai vu. Pourquoi pas.

Merci de ton aide en tout cas !

Feliz.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Personnellement c'est l'inverse, j'ai acheté cette guitare pour ma frangine il y a plusieurs années de cela, et c'est finalement assez décevant.

Pour un tel budget, j'ai toujours estimé que l'occasion valait plus la peine que le neuf, dans la mesure où tous les ex-débutants qui passent à la gamme du dessus revende leur guitare d'entrée et moyenne gamme. Le net regorge de bonne petite gratte en très bon état. :super:

Quand on veut y mettre le moins possible, c'est à mon sens la meilleure solution. ;-)

Par contre attention, tu es dans la rubrique "guitare classique", soit les guitares à cordes nylon. Celle que tu montres est à corde acier. C'est vraiment différent pour le coup, donc à voir ce que tu recherches.

Si c'est bien une folk que tu cherches (donc cordes acier), fais-moi signe, que je déplace ton sujet dans la bonne section. Au moins tu auras les réponses en relation avec ce que tu cherches. :)

En guitare acoustique à cordes acier, tu as de bonnes références telle que les Cort Earth 70 ou même 100. Pour en avoir essayé, on est quand même sur autre chose que de la Fender CD, et ça reste cohérent vis à vis de ton budget. D'occasion, on est en plein dedans. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Feliz
Newbie
Newbie

Message par Feliz »

Fox a écrit :Personnellement c'est l'inverse, j'ai acheté cette guitare pour ma frangine il y a plusieurs années de cela, et c'est finalement assez décevant.
Tu parle du modèle que j'ai proposé dans mon premier message ou celui proposé par BillyGibbons ?

Et sinon, c'est effectivement une guitare Folk que je recherche. Il y a eu une confusion dans les sous catégories :rouge:

Merci :)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est pas bien grave, j'ai déplacé ton sujet du coup. ;-)

Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.

Et je parle bien de la Fender CD60 de l'ami Billy. Les finitions sont pour le moins ridicules sur celle de ma soeur, ça vieillit très mal, et je la trouve difficile à jouer pour un débutant, en tout cas dès qu'on veut aller au dessus de la 5ème case. :nonon:

On en a pour son argent quoi, mais vraiment pas plus. Alors qu'avec des modèles comme la Cort, on est sur de la table massive, ça vieillit quand même nettement mieux, et d'autant diront que ça sonne mieux !

Sans dire que c'est le jour et la nuit, je trouve les Cort très équilibrées, là ou la Fender à tendance à faire de la pâté. Le seul bon point que je lui trouve à cette Fender, paradoxalement, c'est qu'elle projette assez bien. Elle sonne assez fort quoi. Mais bon, sonner fort pour sonner mal...

Après c'est toujours la même chose : on peut commencer sur n'importe quoi, n'importe quelle guitare fera de la musique. Il faut juste savoir ce qu'on attend de l'instrument, et quelles sont ses exigences. Si c'est une belle guitare qu'on veut, équilibrée, qui sonne de façon honnête, il vaut mieux chercher un petit peu mieux que le tout venant à 80€ neuf.

Si on veut juste un truc à 6 cordes pour se faire de la corne, et passer plus tard à quelque chose de vraiment bien, j'ai un peu envie de dire que n'importe quoi qui tient à peu près l'accord fera l'affaire. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Feliz
Newbie
Newbie

Message par Feliz »

Merci pour vos conseils plus que sympathiques. Je n’hésiterais pas à vous faire un signe quand j'ai des petites questions :). Pour le moment, je vais attendre, je pense que c'est le meilleur des choix.

Feliz.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »