[youtube]watch?v=on6uxdYSxR4[/youtube]
Cover d'Hotel California
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Cover d'Hotel California
Dites moi ce que vous en pensez
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Re: Cover d'Hotel California à la basse, guitare électrique et acoustique ainsi qu'au chant
Sincèrement ?
Bon, y'a du boulot, les gars. Ça pêche un peu au niveau des placements et le tout est assez figé. C'est un bon début. Mais il manque un peu d'aisance. Le bassiste semble très éloigné de son batteur.
Et puis, le chanteur s'est trompé de sens pour la guitare
Je n'est pas eu le courage d'aller plus loin que le second couplet (celui ou le guitariste lead se fait entendre, je réécouterai un peu plus tard.
Le piège, avec ce morceau, c'est de le prendre trop lentement.
Bon, y'a du boulot, les gars. Ça pêche un peu au niveau des placements et le tout est assez figé. C'est un bon début. Mais il manque un peu d'aisance. Le bassiste semble très éloigné de son batteur.
Et puis, le chanteur s'est trompé de sens pour la guitare
Je n'est pas eu le courage d'aller plus loin que le second couplet (celui ou le guitariste lead se fait entendre, je réécouterai un peu plus tard.
Le piège, avec ce morceau, c'est de le prendre trop lentement.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Re: Cover d'Hotel California à la basse, guitare électrique et acoustique ainsi qu'au chant
Franchement j'ai bien aimé, musicalement vous assurez, le son est propre, vous êtes bien synchro et au niveau son/image c'est pas mal, mais...parce qu’il y a un mais
Rien de méchant, mais j'ai l'impression que tu as un peu du mal avec le chant, pas que tu chantes faux, mais je ne sais pas, c'est dur a dire vu qu'on t'entends très mal et au bout ça rend (pour moi en tout cas
) l’écoute pénible.
C'est dommage parce-que j'ai vraiment bien apprécié tout le reste, du beau boulot en somme.
Rien de méchant, mais j'ai l'impression que tu as un peu du mal avec le chant, pas que tu chantes faux, mais je ne sais pas, c'est dur a dire vu qu'on t'entends très mal et au bout ça rend (pour moi en tout cas
C'est dommage parce-que j'ai vraiment bien apprécié tout le reste, du beau boulot en somme.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: Cover d'Hotel California
Salut
Première chose a dire ou est le bonjour/salut ou ce que vous voulez, je sais que vous êtes jeunes, mais faite l'effort.
Ca me rappelle de bons souvenirs, j'ai l'impression de me revoir avec mon groupe quand j'avais 18 ans.....
En effet y'a du boulot, mais vous vous attaquez peut être a du lourd pour votre niveau...
Je ne dit pas que vous êtes mauvais, mais ce genre de titre demande beaucoup de pratique et d'expérience dans l'instrument....
La ligne de basse a l'air d'être pas trop mal jouée et on voit qu'il y a du travail derrièr le solo guitare.
mais ce n'est pas suffisant faut le travailler et la gopro est peut être un peu de trop surtout qu'elle est pas calée sur le manche...
Ne cherchez pas a faire des videos pleins d'effets, concentrez vous sur les choses importantes, la rythmique qui manque de peps.
Le chant doit être travaillé au niveau de la justesse et il manque de patate , je sais que ce n'est pas facile et malgré tout c'est déjà pas mal......
Je serai vous je m'attaquerai a des titres plus simples pour commencer....
l'exemple qui me vient : "She's got the Jack" d'AC/DC, c'est plus abordable, je ne dit pas que c'est facile mais c'est plus basique et il y a moyen de s'éclater et de faire bouger le monde dans vos futurs concerts....
Continuez de vous éclater et restez humble !
Première chose a dire ou est le bonjour/salut ou ce que vous voulez, je sais que vous êtes jeunes, mais faite l'effort.
Ca me rappelle de bons souvenirs, j'ai l'impression de me revoir avec mon groupe quand j'avais 18 ans.....
En effet y'a du boulot, mais vous vous attaquez peut être a du lourd pour votre niveau...
Je ne dit pas que vous êtes mauvais, mais ce genre de titre demande beaucoup de pratique et d'expérience dans l'instrument....
La ligne de basse a l'air d'être pas trop mal jouée et on voit qu'il y a du travail derrièr le solo guitare.
mais ce n'est pas suffisant faut le travailler et la gopro est peut être un peu de trop surtout qu'elle est pas calée sur le manche...
Ne cherchez pas a faire des videos pleins d'effets, concentrez vous sur les choses importantes, la rythmique qui manque de peps.
Le chant doit être travaillé au niveau de la justesse et il manque de patate , je sais que ce n'est pas facile et malgré tout c'est déjà pas mal......
Je serai vous je m'attaquerai a des titres plus simples pour commencer....
l'exemple qui me vient : "She's got the Jack" d'AC/DC, c'est plus abordable, je ne dit pas que c'est facile mais c'est plus basique et il y a moyen de s'éclater et de faire bouger le monde dans vos futurs concerts....
Continuez de vous éclater et restez humble !
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 2 mars 2015 21:53, modifié 1 fois.
-
dimebag
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP custom + GB LR5
- Ampli : vox
- Prénom : Laurent
j'adore le solo de ce morceaux, ptet un des plus beau que je connaisse
Laurent
Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Salut à vous!
J'ai trouvé que vous manquiez de fluidité et de sycnhro... Le chanteur a une bonne base mais pourrait encore bien s'améliorer. Merci du partage et continuez votre bon de travai.
J'ai trouvé que vous manquiez de fluidité et de sycnhro... Le chanteur a une bonne base mais pourrait encore bien s'améliorer. Merci du partage et continuez votre bon de travai.
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Je trouve perso qu'au niveau de la voix ça passe assez bien, même sis c'est pas parfait.
En terme de son je suis un gros difficile, mais ça manque de claquant (c'est justement ça que j'aime à la guitare accoustique)
C'est pareil pour les autres instruments, après c'est peut-être une question de matos ou autre.
Mais surtout, le plus important : je trouve que ça manque de variation dans le jeu...ça commence avec un certain rythme à la guitare et ça reste dans ce même rythme trop longtemps. Resultat...on a tendance à vite s'ennuyer.
Mais globalement, ça reste très très sympa à écouter.
En terme de son je suis un gros difficile, mais ça manque de claquant (c'est justement ça que j'aime à la guitare accoustique)
C'est pareil pour les autres instruments, après c'est peut-être une question de matos ou autre.
Mais surtout, le plus important : je trouve que ça manque de variation dans le jeu...ça commence avec un certain rythme à la guitare et ça reste dans ce même rythme trop longtemps. Resultat...on a tendance à vite s'ennuyer.
Mais globalement, ça reste très très sympa à écouter.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Axoutatis

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
A mon tour
, je vais surement répéter un peu ce que les autres ont dit... Ayant beaucoup écouté ce morceau et bossé aussi d'ailleurs (surtout le solo, hmmmmm !!), je le kiff en fait, obligé d'apporter un commentaire.
Pour un morceau de cette envergure, y'a pas le choix si vous voulez des avis vraiment positifs il faut le maitriser et le ressentir, sinon il ne sonne pas comme il devrait et les critiques ne pardonnent pas
Pour ce qui est de la mise en scène, c'est cool vous avez cherché à "professionnaliser" le truc, avec un(e) assistant(e) ou groupie je sais pas, une petite scène quoi ! Avec tout ce qu'il faut pour enregistrer. Bon le problème c'est que ça sonne pas encore pro donc le contraste entre la réalisation et le jeu lui-même est trop important je trouve, ça choque un peu. Ceci dit dans quelques années je pense que ça pourrait envoyer du paté.
Pour le chanteur/gratteux, je sais que c'est difficile de faire les deux, d'ailleurs perso j'ai mis de coté cette idée pour l'instant, je préfère me concentrer sur l'instru, mais c'est dur de trouver un chanteur... Si on ignore ce fait, le chant est pas mal, y'a un style un peu "rien à foutre" carré donc ça passe. Quelques bugs de tonalité et au niveau de l'accent anglais mais il parait que ça plait aux anglais !!
La guitare folk à mon gout pas assez percussive, faut pas hésiter à frapper les cordes, c'est costaud, ça sonnera mieux et tu sentiras mieux le rythme pour placer plus facilement ton chant, c'est fait pour ça
La qualité du micro rosace en place limitera peut-être le résultat bien sûr...
Pour la basse, on sent bien que la partition est connue mais tu as tendance à arrêter trop tôt tes notes, et ça casse un peu le groove du morceau. Je vois ça un peu comme une vague, sauf que là elle se casse la gueule avant d'arriver sur la plage, dégouté quoi
Bref essaye de tenir tes notes jusqu'au bout, d'anticiper davantage tes changements de positions et ton démanché s'améliorera, ta main sautera toute seule et tes slides seront plus naturels
Pour le soliste, quel dur métier
De bonnes idées, on sent qu'il y a eu du taf derrière (pas assez pour le solo mais j'y viens), les contre-chants prennent parfois un peu trop de place... Pas évident de se caler. Bon le solo c'est pas le plus simple du répertoire classique, il demande beaucoup de feeling, de précision, maitrise des bends... Donc beaucoup de boulot et de répétition, je te conseille de prendre chaque petit bout du solo, bosser/maitriser le 1er bout, ajouter le 2eme puis jouer les deux ensemble, ensuite ajouter le 3eme et jouer les 3 ensemble etc... La décomposition ça paye. Sinon en attendant de le gérer, j'aurais préféré t'entendre improviser ou jouer un petit solo que tu as composé, ça aurait été plus intéressant 
Et le batteur.. ah merde je l'ai oublié
Ben le métronome dans sa tête fonctionne bien c'est le principal
Impression globale : ambitieux, trop ambitieux mais c'est bien d'être ambitieux, repousser la barre... Trop statique, mais ça vient avec la pratique, et putain souriez !!!
Kiffez votre musique, jouez un max ensemble pour vous sentir à l'aise
Et je rejoins Labidoule, concentrez vous sur votre jeu plutôt que la mise en scène, quitte à filmer avec une caméra pourrav noir et blanc des années 90, on s'en fout on veut du rythme, du groove 
Pour un morceau de cette envergure, y'a pas le choix si vous voulez des avis vraiment positifs il faut le maitriser et le ressentir, sinon il ne sonne pas comme il devrait et les critiques ne pardonnent pas
Pour ce qui est de la mise en scène, c'est cool vous avez cherché à "professionnaliser" le truc, avec un(e) assistant(e) ou groupie je sais pas, une petite scène quoi ! Avec tout ce qu'il faut pour enregistrer. Bon le problème c'est que ça sonne pas encore pro donc le contraste entre la réalisation et le jeu lui-même est trop important je trouve, ça choque un peu. Ceci dit dans quelques années je pense que ça pourrait envoyer du paté.
Pour le chanteur/gratteux, je sais que c'est difficile de faire les deux, d'ailleurs perso j'ai mis de coté cette idée pour l'instant, je préfère me concentrer sur l'instru, mais c'est dur de trouver un chanteur... Si on ignore ce fait, le chant est pas mal, y'a un style un peu "rien à foutre" carré donc ça passe. Quelques bugs de tonalité et au niveau de l'accent anglais mais il parait que ça plait aux anglais !!
Pour la basse, on sent bien que la partition est connue mais tu as tendance à arrêter trop tôt tes notes, et ça casse un peu le groove du morceau. Je vois ça un peu comme une vague, sauf que là elle se casse la gueule avant d'arriver sur la plage, dégouté quoi
Pour le soliste, quel dur métier
Et le batteur.. ah merde je l'ai oublié
Impression globale : ambitieux, trop ambitieux mais c'est bien d'être ambitieux, repousser la barre... Trop statique, mais ça vient avec la pratique, et putain souriez !!!
-
Tamata
- Fan de guitare

- Guitare : Takamine EG128 SC
Salut les jeunes,
Vous êtes ambitieux et vous avez sans doute bossé dur pour faire cette plus qu'honorable cover
Voici mon conseil pour les autres que vous ne manquerez pas de faire. Lorsque vous vous attaquez a un monument comme celui ci, deux directions sont possibles :
> Ou vous arrangez le morceau, il vous sert d'inspiration, mais vous vous éloignez de la version d'origine pour vous l'approprier avec votre styles, des instruments complémentaires, un arrangement personnalisé, un rythme différent etc... Dans ce cas, il y a du boulot de compo, mais la comparaison ne sera pas le point de chute de toute personne qui écoute
> Soit vous collez à la version d'origine, mais il y aura comparaison, donc... faut être béton et sur un tel morceau ce n'est pas simple.
Ceci étant, bravo !
Vous êtes ambitieux et vous avez sans doute bossé dur pour faire cette plus qu'honorable cover
Voici mon conseil pour les autres que vous ne manquerez pas de faire. Lorsque vous vous attaquez a un monument comme celui ci, deux directions sont possibles :
> Ou vous arrangez le morceau, il vous sert d'inspiration, mais vous vous éloignez de la version d'origine pour vous l'approprier avec votre styles, des instruments complémentaires, un arrangement personnalisé, un rythme différent etc... Dans ce cas, il y a du boulot de compo, mais la comparaison ne sera pas le point de chute de toute personne qui écoute
> Soit vous collez à la version d'origine, mais il y aura comparaison, donc... faut être béton et sur un tel morceau ce n'est pas simple.
Ceci étant, bravo !
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
très sympa, maintenant faut prendre du plaisir ....
on dirait que vous vous faites chier, ça manque de peche
j'aime bien la voix, moins le solo de guitare qui manque clairement de pep's et d' un meilleur son
et je trouve que ça fait un peu trop la go pro .. je suis pas fan des montages comme ça on s'éloigne de la musique à mon gout, je prefere quand c'est roots
on dirait que vous vous faites chier, ça manque de peche
j'aime bien la voix, moins le solo de guitare qui manque clairement de pep's et d' un meilleur son
et je trouve que ça fait un peu trop la go pro .. je suis pas fan des montages comme ça on s'éloigne de la musique à mon gout, je prefere quand c'est roots
-
Revolubson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Roland 80XL - THR10C
Franchement c'est pas mal! Pour moi le chant est correct. Attention d'être plus assis sur vos placements, écoutez vous, soyez plus précis et dans la globalité ça sonnera mieux. Pour le solo on sent que tu l'a bossé mais attention à la propreté, vraiment c'est très important. Mastering à revoir. Sinon vous vous attaquez à un monument et vous êtes pas ridicule, y'a des progrès à faire. 
-
Mamba76610
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Rg170
- Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Bon, les commentaires sont rudes et cela me choque même si je sais que vous n'êtes pas méchant du tout dans l'intention, bien au contraire. Avec mon métier, j'ai appris à anticiper les réactions des élèves et à modérer les appréciations, car une phrase faisant sens pour nous ne fait pas sens de la même façon chez le destinataire, notamment dans les critiques. En gros, on se rends pas toujours compte, mais quand même des fois c'est blessant.
Moi je vois trois jeunes sympa, qui ont travaillé sur ce morceau et qui étaient impatients de proposer quelque chose de concret pour leur groupe et de partager cela. Et pour des jeunes de cet âge là, merde quoi. J'aurais aimé jouer comme ça à leur âge, je serais un dieu de la guitare aujourd'hui du coup, pour peu que je fusse doté de talent.
Les critiques dans le fond sont justes, mais j'ai juste l'impression qu'elles s'adressent à d'autres musiciens, bien plus mâtures. Laissez la graine germer d'ici quelques années, en attendant profitez de ce que vous faîtes, c'est largement présentable par rapport à ce que je peux entendre parfois.
PS : profitez bien des filles, un groupe de musique, le lycée / fac, l'été, vous avez le cocktail gagnant messieurs. Ca ne dure qu'un temps ^^ ! Vous verrez, à 25/30 ans, môman vous demandera de baisser le son et de venir manger, et cela immédiatement !
Moi je vois trois jeunes sympa, qui ont travaillé sur ce morceau et qui étaient impatients de proposer quelque chose de concret pour leur groupe et de partager cela. Et pour des jeunes de cet âge là, merde quoi. J'aurais aimé jouer comme ça à leur âge, je serais un dieu de la guitare aujourd'hui du coup, pour peu que je fusse doté de talent.
Les critiques dans le fond sont justes, mais j'ai juste l'impression qu'elles s'adressent à d'autres musiciens, bien plus mâtures. Laissez la graine germer d'ici quelques années, en attendant profitez de ce que vous faîtes, c'est largement présentable par rapport à ce que je peux entendre parfois.
PS : profitez bien des filles, un groupe de musique, le lycée / fac, l'été, vous avez le cocktail gagnant messieurs. Ca ne dure qu'un temps ^^ ! Vous verrez, à 25/30 ans, môman vous demandera de baisser le son et de venir manger, et cela immédiatement !
-
Axoutatis

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Je n'ai qu'une chose à dire : No pain, no gain 
-
lawskid
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Emily
- Ampli : Fender Acoustasonic
J'y suis tombé dessus par hasard, désolé de refaire surgir ce topic 
Très bonne reprise maiiiiiiiis... Plusieurs choses :
- Le style. Plus blasés on peut pas. Un peu de Peps dans vos mouvements, dans votre reprise, ne ferait pas de mal.
- le chant. Tout aussi blasé que le style. Le chanteur est prêt pour un discours funèbre. Ce morceau étant un titre compliqué, je vous lance pas la pierre
Cependant, pour le conseil, le chanteur prend un ton un peu trop "rap" à mon goût et dénature le morceau.
- La guitare. C'est pas la performance qui ne va pas, mais le son. Lors du solo, il faut tendre l'oreille pour pouvoir entendre la guitare élec. Un effet moins doux, un peu plus "criard" mais pas trop, serait mieux.
Bon voilà, sinon c'est une très bonne reprise, d'un morceau pas évident. Bonne continuation les gars
Très bonne reprise maiiiiiiiis... Plusieurs choses :
- Le style. Plus blasés on peut pas. Un peu de Peps dans vos mouvements, dans votre reprise, ne ferait pas de mal.
- le chant. Tout aussi blasé que le style. Le chanteur est prêt pour un discours funèbre. Ce morceau étant un titre compliqué, je vous lance pas la pierre
- La guitare. C'est pas la performance qui ne va pas, mais le son. Lors du solo, il faut tendre l'oreille pour pouvoir entendre la guitare élec. Un effet moins doux, un peu plus "criard" mais pas trop, serait mieux.
Bon voilà, sinon c'est une très bonne reprise, d'un morceau pas évident. Bonne continuation les gars
Mon matos:
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Magnifique déterrage
Mais avant de conseiller ou commenter, lit le topic, il n'est jamais repassé voir les avis sur son post...
-
lawskid
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Emily
- Ampli : Fender Acoustasonic
Ah oui...Gwen Armor a écrit : il n'est jamais repassé voir les avis sur son post...
Mon matos: