Je vous demande conseil pour le choix d'une tête d'ampli guitare lampe, le choix étant plus qu'infini quand on se renseigne très dur de s'y retrouver
Je recherche une tête d'ampli tout lampe, éventuellement hybride ( à voir ) dans un style rock / hard rock et metal. Je suis actuellement possesseur d'un combo Randall 50W RG50TC à lampes, donc je suis pleinement satisfait niveau son mais les avaries s'enchainent et un projet de groupe avec répéts et concerts à la clé me donne envie de passer sur du plus lourd ^^ Je joue principalement avec une Gibson Les Paul Smartwood de 1998, équipée de 2 humbuckers Seymour Duncan
Enfin, j'ai trouvé le baffle que je m'apprête à acheter : un baffle complètement fermé équipé de 4 Celestions 12' datant de 1982 en occaz'
Le but : une config simple genre 4 canaux comme d'hab', une reverb intégrée, un footswitch, un son hard rock / metal ( pas metal extrême non plus ) avec une distorsion lourde, précise et chaude si possible ( tant qu'à faire ^^ ), et un son clair correct ( je demande pas un son Fenderien juste quelque chose d'assez rond qui fasse l'affaire ). A noter que je n'utilise pas de pédale de disto ( question de principe ! ), lui préférant le schéma essentiel : guitariste + guitare + jack + ampli ( à l'ancienne
Merci d'avance de vos conseils avisés et expérimentés !
A bientôt