Les Guitare neuve sont elle accordées

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Prénom : Benoît

Les Guitare neuve sont elle accordées

Message par Sydharta »

Bonsoir

J'ai commandé une Yamaha c40 neuve sur un site et je me poser la question de savoir si elle est accordée ??
Je n'y connais rien alors accordé une guitare pour moi c'est l'inconnu !! Vous pensez que je vais la recevoir accordée ??

Merci
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior

Re: Les Guitare neuve sont elle accordées

Message par leGuiGui »

Désolé de te décevoir : elle arrivera désacordée ... une guitare à cordes nylon en plus ca bouge beaucoup.
Quand on debute (et meme longtemps après): l'accordeur est ton meilleur ami. C'est le deuxième achat indispensable du musicien après son instrument ! (En plus ça coûte pas cher et c'est simple à utiliser)
Tu vas devoir passer chez un pote musicien ou dans un magasin pour en acheter un (d'où l'intérêt pour un débutant d'acheter dans un vrai magasin quand on en a un a proximité).

Question couillon : c'est un choix de commencer sur une classique à cordes nylon ? Le manche est super large et pas forcément facile à jouer ... (mon élève a fait ce choix et il rame : caisse trop grosse et manche trop large pour ses pognes)
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

Qu'est ce que tu pense de cet accordeur. :

http://www.sonovente.com/korg-ga40bk-p5449.html.
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

Je compte prendre celui là je sais pas comment sa marche ... Si tu peux m'expliquer ce serait cool !!!

DSL pour toute ces questions !!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

C'est un super accordeur pour débuter! Pense à bien accorder ta guitare avant chaque seance, c'est important pour que tu entendes des bons sons. Et n'hésite pas à contrôler ton accordage pendant tes séances. ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Salut Sydharta. :hello:

Petite remarque :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Maintenant, pour entrer dans le vif du sujet... Cet accordeur sera tout à fait convenable pas de problème là dessus. :)

Il faut savoir qu'une guitare, ce n'est pas comme un piano par exemple, cela s'accorde très régulièrement, à savoir pratiquement tous les jours, voir chaque fois que tu joues si les mécaniques ne sont pas de très bonne qualité. En gros, c'est tout à fait normal de devoir accorder sa guitare fréquemment, et si ça peut te rassurer c'est quelque chose qui vient assez vite, surtout si on a les bons trucs. :super:

Pour ce qui est de savoir comment ça marche un accordeur, il faut juste savoir une chose. L'accordage standard à la guitare, c'est de la corde la plus grave à la plus aigus "E A D G B e" (langage anglophone, le plus courant à la guitare) ou "Mi La Ré Sol Si mi" (plus couramment utilisé en musique en France). Ton accordeur va capter la note, et il faudra tourner les mécaniques qui se trouve sur la tête de la guitare pour les tendre ou les détendre, jusqu'à atteindre la note souhaitée. Quand tu seras à la bonne note pour une corde donnée, l'accordeur s'éclairera en vert au milieu pour te dire que la note est parfaitement juste, ou les lumières rouge s'éclaireront à droite ou à gauche de la lumière verte. Si c'est à gauche, ça signifie que la note est trop basse (donc il faut tendre légèrement la corde), si c'est à droite, c'est que la note est trop haute (donc il faut détendre la corde).

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de combiner ça avec un accordeur en ligne ou une application téléphone si tu possèdes un smartphone. L'avantage, c'est que sur ce genre de dispositif, tu peux entendre la note de chaque corde, et donc cela t'éviteras de casser des cordes en étant beaucoup trop haut. Car oui, Do Ré Mi Fa Sol La Si ou C D E F G A B, cela se répète infiniment, donc attention à ne pas par exemple avoir un "F" affiché à l'écran, et penser qu'il faille augmenter la note de 7 ton jusqu'au E, alors qu'il faut juste baisser la note de un ton. J'espère que c'est clair ? Parce que ce n'est pas forcément simple à comprendre si tu débutes complètement. ;-)

Un exemple de site dont je parle : http://www.cameratabs.com/accordeur

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là pour ça. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

OK merci beaucoup c'est super sympa de m'avoir expliquer !!
Je vais me demmerdé !!
Quand je reçois tout je vous tient au courant merci encore !!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »