Les Guitare neuve sont elle accordées

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Prénom : Benoît

Les Guitare neuve sont elle accordées

Message par Sydharta »

Bonsoir

J'ai commandé une Yamaha c40 neuve sur un site et je me poser la question de savoir si elle est accordée ??
Je n'y connais rien alors accordé une guitare pour moi c'est l'inconnu !! Vous pensez que je vais la recevoir accordée ??

Merci
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior

Re: Les Guitare neuve sont elle accordées

Message par leGuiGui »

Désolé de te décevoir : elle arrivera désacordée ... une guitare à cordes nylon en plus ca bouge beaucoup.
Quand on debute (et meme longtemps après): l'accordeur est ton meilleur ami. C'est le deuxième achat indispensable du musicien après son instrument ! (En plus ça coûte pas cher et c'est simple à utiliser)
Tu vas devoir passer chez un pote musicien ou dans un magasin pour en acheter un (d'où l'intérêt pour un débutant d'acheter dans un vrai magasin quand on en a un a proximité).

Question couillon : c'est un choix de commencer sur une classique à cordes nylon ? Le manche est super large et pas forcément facile à jouer ... (mon élève a fait ce choix et il rame : caisse trop grosse et manche trop large pour ses pognes)
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

Qu'est ce que tu pense de cet accordeur. :

http://www.sonovente.com/korg-ga40bk-p5449.html.
Guitare :

Yamaha pacifica 112v