Projet : repeindre ma strat en Nitro

Fabrication, modification, réparation des guitares

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Deluxe 5E3 Maison

Projet : repeindre ma strat en Nitro

Message par Fmadouf »

Je possède une fender stratocaster Classic player 60...

Une super guitare, Made in Mexico en 2006, que je préfère à bien des américaines que j'ai pu jouer.

Le hic, les finitions au poly-urethane sont vraiment degueu. J'adore la couleur sonic-blue, avec sa teinte jaunie vintage... Mais là après presque 10 ans seulement, le bois a du travailler et le poly se décolle à certains endroits. On peut voir que la couche de couleur/Vernis est bien épaisse. Certains pocs comme celui sur la tranche, ne sont même pas des coups, mais tout simplement le fait d'avoir appuyé sur le vernis: il y avait 1mm de vide entre le poly et le bois et ça s'est affaisé.. J'ai du poncer pour éviter d'accrocher et que ça se barre encore plus.
IMG_1597.JPG
IMG_1596.JPG
IMG_1598.JPG
En dessous, ça a l'air d'être de l'Aulne, ce qui semble logique. Et à première vue il n'a pas l'air d'être en 12 morceaux. Donc le corps est récupérable.

C'est donc décidé, je vais complètement refaire la finition du corps moi-même avec une couleur et un vernis nitro cellulosique, comme à l'époque et comme sur le haut de gamme fender. L'idée c'est d'avoir un vernis fin, qui respire, et qui vieillit bien.

A priori, la couleur sera Shell Pink. Une custom color rare, et qui reste un peu dans l'esprit "60's" genre pastel.

Voilà les étapes prévues :

1) Je vais enlever cette couche de Poly-uréthane de m.... à l'air d'un pistolet à chaleur (Après recherches, vu l'épaisseur du la bête, pas la peine d'essayer de poncer, et le canon à chaleur est ce qu'il y a de plus efficace)

2) Je ponce je ponce d'abord avec un grain 400, puis un grain 800, pour que tout soit bien lisse comme il faut.

3) je passe un bouche pore, pour éviter que le bois ne boive trop le vernis. Et rebelote, je reponce (comme la princesse :mdr3: ).

4) Je passe une couche d'apprêt blanche, pour que la couleur ressorte bien (En plus je trouve ça classe les guitares naturellement usées avec la couche blanche qui apparait en dessous... ça fait authentique). Je ponce avec un grain fin genre 800 et très délicatement pour enlever les éventuelles poussières et lisser.

5) Je passe mes couches de couleur en respectant bien les temps de séchage. Là dessus, vos suggestions sont les bienvenues.

6) Une fois que c'est bien sec, je passe un vernis transparent légèrement teinté ambré pour donner un aspect vieillit à la couleur.

7 ) Poncage 800 puis 1200 très délicat, et polissage avec du polish spécial pour nitro cellulose. Faut qu'ça brille !

Pour les peintures/vernis, je vais me fournir chez emma-music

Ils vendent des canettes de spray de vernis et peintures nitro spécialement pour les guitares. Je vais tester. Si vous avez mieux, je suis preneur.

Voilà ! S'il reste assez de vernis, je referai le dos du manche aussi. Le poly est trop opaque à mon gout et il colle quand il fait chaud.

Et bien sur je posterai des photos de l'avancée des travaux ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Prénom : Patrice

Re: Projet : repeindre ma strat en Nitro

Message par patoch47 »

Bon courage dans ton projet ! Postes nous des photos de l'avancée des travaux.
Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mais en tout voilà un post qui m'intéresse !!

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Super projet, bon courage en tout cas!

Si je peux t'apporter quelques conseils: pour le ponçage, ponce aux grains les plus fins possible, et à l'eau.
Et pour la peinture, fais des couches croisées, porte un masque, et pense à poncer entre les couches. Et pour finir, fais ta peinture dans un lieu bien aéré, et si possible sans poussière!

Quelques conseils dans le désordre en somme, enseignements retirés de mes expériences de peinture! ;)

Bon courage! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fmadouf »

C'est parti ! J'ai tout démonté et stocké consciencieusement.

Le guitare avant les travaux, on voit bien le PU qui se décolle à toutes les jointures... C'est vraiment de la merde...
IMG_1611.JPG
IMG_1613.JPG
IMG_1614.JPG
Attention aux bêtes brûlures, et aux éventuels éclats. Bonnes chaussures, lunettes de protection et gants obligatoires !
Armé d'une spatule, le commence à entamer le vernis. Incroyablement facile. Pour les 3/4 de la guitare, même pas besoin de chauffer avec le décapeur...
IMG_1615.JPG
Pour les endroits les plus récalcitrants, je chauffe le poly, je glisse la spatule sous le vernis ramolli et je peux enlever d'énormes plaques. Attention à ne pas chauffer trop longtemps pour ne pas brûler le bois, et de garder le pistolet toujours en mouvement.
IMG_1618.JPG
Après une vingtaine de minutes je suis venu à bout de l'ensemble du vernis, sauf les cavités. Là le vernis n'est pas enlevable, vu que le bois n'est pas lisse, il a bien accroché. J'ai quand même gratté puis poncé su les bordures pour que ce soit bien raccord.
Comme je m'en doutais, c'est un corps 3 pièces, mais il n'est pas si mal... Au moins le fil du bois est respecté.
IMG_1620.JPG
Prochaine étape un bon poncage pour enlever la couche de fondur transparente.

Problème : Les ancrages du trémolo 2-points... Je n'ai pas réussi à les enlever. Quelqu'un sait comment on fait ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x

Message par Raiki »

super projet! j hallucine en revanche sur la peinture qui s arrache comme ça...
Il me semble que les ancrages du trémolo ne se retire pas... (sans abîmer la caisse ) protège les avec de la bande cash au pire.
Bon courage !
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie

Message par Big Jim »

Salut.

Ca se présente bien ce projet, bonne continuation :super:

++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fmadouf »

J'ai trouvé la solution en demandant à mon luthier (je lui apportais une autre guitare). Il me l'a fait gratos amicalement :super: :

Il a pris un gros marteau avec le coté "fourche" pour retirer les clous. Il a revissé la vis du trémolo dedans, a posé son marteau à l'envers sur une plache de bois sur le corps en attrapant la vis et en faisant levier sur le corps... effet levier comme un pied de biche C'est sorti tout seul en douceur ! :gene2:

Impossible de les laisser, sinon ils vont être peints ! Et puis pour bien préparer le corps il faut bien poncer partout et là c'était galère ! ça déchire le papier et tout laisse béton. :aille2:

EDIT :

La commande passée devrait arriver demain... J'ai un peu attendu parce que chez Emma-music, ils m'ont dit qu'ils allaient recevoir du Shell Pink de la marque Rothko & Frost en aérosols. Une marque britannique qui vend des outils et produits de lutherie.

J'ai attendu parce qu'en parlant de mon projet par-ci par-là, j'ai entendu d'assez mauvaises critiques sur la marque Nitorlak... Pas tant sur la laque, mais plutôt sur les aérosols qui ne projettent pas bien régulièrement. En revanche les produits Rothko & Frost ont bonne réputation en général. Je vais donc tester et vous donner mon retour.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Je suis pas luthier, mais je me demande s'il faut enlever la couche de fondur.
Si tu n'as rien à lui reprocher, laisse-la.
Comme ça tu as juste un bon égrenage à faire, donc pas besoin de sortir les ancrages du vibrato.
Une bonne préparation (nettoyage, dégraissage, apprêt) dans les règles (ce qui n'a visiblement pas été fait la première foi) et ça devrait suffire.

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

J'l'aime bien couleur bois naturel :)

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fmadouf »

Lwood : Si j'avais un beau bois, genre un beau frêne des marais en 2 parties, je pense que je ferais une finition translucide... ou un honeyburst... Mais là avec un aulne pas très beau en 3 parties, mmêh...

Olaf : Pour poncer, préparer, et peindre proprement, les ancrages gênaient vraiment. Le fondur est en fait parti avec le vernis... Il n'en restait qu'une fine trace sur le bois, très vite poncée. Le primeur blanc nitrocellulosique suffira pour sceller le bois, avec l'avantage qu'il le laissera respirer.
IMG_1888.JPG

Me voilà en train de passer la première couche. Conseils en vrac : laisser tremper la bombe dans de l'eau chaude pendant 10 minutes avant chaque utilisation, puis bien secouer pendant 2mn complètes (ca muscle les bras :super: ). Pour éviter les crachotis qui sortent au début de la pulvérisation, commencer à pulvériser à coté du corps puis balayer bien régulièrement, sans s'arrêter, sinon bonjour les coulures ! :diable:

Après ma deuxième couche j'ai tenté de poncer, notamment parce que j'avais une coulure du diable (j'ai raboté avec un lame de cutter, puis poncé en douceur...) mais c'était un peu léger, et je suis rapidement allé jusqu'au bois sur certaines arrêtes.
IMG_1891.JPG
Le corps après trois couches... On voit encore le grain du bois à travers... Encore quelques couches et ce sera bien homogène.

Voilà la couche d'après terminée : Un blanc bien homogène en couches assez fines, bien insisté sur les bords, on a vite fait de les attaquer un ponçage sinon. Je crois qu'il y a 6 couches en tout, espacées de 2 h environ...
IMG_1893.JPG
IMG_1894.JPG
IMG_1895.JPG
On voit la poussière et le grain de la peinture... Tout ça va diparaître au ponçage.

Je vais laisser bien sécher, recouvert d'une bâche pendant 2 jours, histoire que ce soit bien solide, avant de poncer au 800 et d'attaquer la couleur (Shell Pink).

Des amateur du rose vintage ?
https://www.youtube.com/watch?v=-_L8Kb-P6yU

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fmadouf »

Okay Nouvel Episode !

Alors une fois 5 couches de primeur blanc appliquées, j'ai attendu 1 semaine que ça sèche bien. Puis j'ai poncé au grain 800 et avec une patte très légère (c'est plus caresser que poncer)... Juste ce qu'il faut pour obtenir une surface bien lisse pour la suite.

Et c'est parti pour la couleur. 3 couches de rose... On regarde, il reste du blanc qui apparaît dans le grain, on ponce les éventuelles coulures et autres imperfections minimes (poussière etc... J'ai même eu un cheveu à un moment... impossible de le retirer avec les doigts sans faire de gros paté, alors on attend que ça sèche et on ponce doucement au grain fin.
photo 2.JPG
photo 1.JPG
Sauf qu'au premier poncage, force est de constater que la peinture n'a pas la même consistance que l'apprêt. En fait si j'ai bien compris, il s'agit d'une peinture ET d'un vernis combinés. Et à poncer c'est pas la même paire de manche !
Déjà il faut bien attendre une semaine avant de s'y lancer, histoire que ce soit bien sec et bien dur. Et au passage au grain 800, au lieu de se désintégrer en poudre, la peinture accroche beaucoup plus au papier, et créer des amas à sa surface qui s'agglutine.

Du coup je suis redescendu au grain 500 pour ne pas avoir besoin d'appuyer et ça passe mieux... Le truc c'est vraiment de ne pas faire d'à-coup et d'y aller doucement, en laissant le papier travailler.
IMG_1910.JPG
IMG_1911.JPG
IMG_1912.JPG
Je viens de terminer d'en repasser 2 dernières couches... La couleur est homogène et ressort bien (avec la lumière artificielle on voit pas bien, mais c'est rose pâle). Je vais attendre une semaine au moins que ça sèche bien et poncer de nouveau, mais cette fois, à l'eau. Ensuite, ce sera le vernis ambré pour donner une teinte vieillie.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

Quelle patience tu as.....
Elle sera surement très réussie. Hâte de voir le vernis.

Bon courage...

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fmadouf »

Merci !!!

C'est vrai que c'est dur de se retenir pendant que ça sèche. Mais attendre un semaine pour que ça soit bien dur avant de poncer c'est essentiel... C'est pas parce que c'est sec au toucher que le vernis a complètement durci....

Mais en attendant on peut quand même se faire plaisir... Par exemple j'ai pas pu m'empêcher de voir ce que donne la couleur avec le pickguard... et le hardware... bref la gueule de la strat au final...

Allez, je vous le mets ;)
IMG_1915.JPG
IMG_1914.jpg

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Magnifique !

J'ai le même problème que toi sur une AM standard... Donc je vais faire pareille que toi mais sans peinture parce qu'à priori, elle est en deux pièce plutôt bien assemblées :)

Je le répète, magnifique...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fmadouf »

J'espère pour toi qu'elle est bien en deux parties... Il n'est pas rare de voir des guitares en 3 parties, même dans le milieu de gamme américain... En Custom Shop ils sont plus regardants. :-/

Tu sais quel bois c'est ? Le frêne vaut vraiment le coup en vernis transparent... J'ai aussi une Telecaster (highway one de 2006) avec un super vernis cherry translucide très fin (c'est du nitro !!) mais satiné... J'adore ! De près on voit que le corps est en 3 parties, mais de loin pas tellement

Une fois le vernis retiré, tu peux aussi poncer bien comme il faut et passer une teinte à base d'eau (ambré, Tobacco, cherry ou la couleur que tu veux). La technique c'est d'appliquer avec un chiffon perpendiculairement au grain. Ça permet de faire ressortir le veinage, puis passer quelques couches de vernis transparent, ou même une huile spéciale. Là dessus je m'y connais moins, mais j'ai vu des résultats qui valent le coup d'oeil :super:

Je suis bavard désolé :gene2:

Si tu te lances n'hésite pas à prendre des photos et à les poster !! :)

--------------------------

Après une bonne heure et demie passée à poncer voilà le résultat !

Le but de cette étape est de bien niveler la couleur pour passer le vernis par dessus. Il faut donc bien aplanir mais attention à ne pas poncer à travers la couleur !

On sait que c'est bien à niveau lorsque toutes les surfaces "brillantes" ont disparu. Sur ces deux photos on voit bien la différence...

Coté brillant non-poncé
IMG_1920.JPG

Coté mat, poncé
IMG_1921.JPG

Ici on ponce à l'eau pour éviter les amas de peinture sur le papier ponce, et aussi pour éviter de l'user trop vite. On trempe donc le papier directement dans un bol d'eau avec un bonne goutte de liquide vaisselle, ça lubrifie !

J'utilise une lampe de chevet pour avoir une lumière rasante et bien voir où sont les dernières taches brillantes... On voit même les micros rayures laissées par le grain. C'est du 600.
IMG_1922.JPG
IMG_1923.JPG
Problème ! L'eau qui s'infiltre dans les petits trous ! Ca fait gonfler le bois en dessous... Mais je pense qu'en séchant ça devrait aller.
IMG_1924.JPG

Voila ! Je pourrais poncer encore un peu à certains endroits, mais je préfère m'arrêter là, j'ai trop peur d'attaquer la couleur... Je m'attarderai plus sur le vernis pour bien lisser, mais déjà j'ai une bonne base lisse pour l'appliquer, ça me fera moins de boulot (et donc des couches plus fines ! )

PS : Oups j'ai attaqué la couleur à certains endroits : comme prévu, ce sont les arrêtes qui prennent ! Celle-ci va se voir... Ce serait la guitare de quelqu'un d'autre je passerai une petite retouche, mais comme c'est la mienne tant pis !
IMG_1925-2.jpg

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

C'est propre comme boulot. Je n'aurais pas un quart de ta patience.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Fmadouf a écrit :J'espère pour toi qu'elle est bien en deux parties... Il n'est pas rare de voir des guitares en 3 parties, même dans le milieu de gamme américain... En Custom Shop ils sont plus regardants. :-/

Tu sais quel bois c'est ? Le frêne vaut vraiment le coup en vernis transparent... J'ai aussi une Telecaster (highway one de 2006) avec un super vernis cherry translucide très fin (c'est du nitro !!) mais satiné... J'adore ! De près on voit que le corps est en 3 parties, mais de loin pas tellement

Une fois le vernis retiré, tu peux aussi poncer bien comme il faut et passer une teinte à base d'eau (ambré, Tobacco, cherry ou la couleur que tu veux). La technique c'est d'appliquer avec un chiffon perpendiculairement au grain. Ça permet de faire ressortir le veinage, puis passer quelques couches de vernis transparent, ou même une huile spéciale. Là dessus je m'y connais moins, mais j'ai vu des résultats qui valent le coup d'oeil :super:

Je suis bavard désolé :gene2:

Si tu te lances n'hésite pas à prendre des photos et à les poster !! :)
ça fait plaisir de voir des gens bavard moi j'trouve :hehe:
Sinon, je pense plutôt le faire faire par un luthier, je n'ai pas les compétences ni l'expérience :nono:

En tout cas magnifique ta gratte dans cette couleur, j'aurais juste fait la petite retouche sur l'arrête à ta place. Sinon, tu vas la reliquer ? (Dis-moi non, je t'en prie :mrgreen: )

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fmadouf »

Non pas de relicage ! Le relicage naturel du temps passé à jouer est celui qui apporte la plus grande satisfaction ! (le bois de ma Télé commence à transparaître sur les arrêtes, je suis fou !)

Je pense que tu as raison... Je vais faire la retouche avant de passer au Vernis. Au point où j'en suis je suis pas pressé (de toute façon, une strat, j'en ai une autre :p)... Le principe de faire les choses soi-même c'est d'avoir envie de les faire bien !

Tu peux carrément passer par un luthier... Après pas besoin de grandes compétences... Ni de beaucoup de matos... Surtout de la patience et bien se renseigner avant de se lancer. Une finition naturelle sera assez simple à faire... Encore plus simple si tu as une ponceuse à main !

Seule chose à vérifier c'est le type de bois. Si c'est de l'aulne (la plupart des am std) tu peux passer direct au vernis après avoir bien poncé. Si c'est du frêne, les pores sont beaucoup plus large, il faudra les boucher avec du bouche-pore, puis bien poncer derrière et ensuite passer le vernis.

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Comme je suis un peu pressé, je passerai par la case luthier : j'ai 2 gros concerts prévus pour janvier (à mon échelle bien-sûr). Mais peut-être que je re finirai un instrument bas de gamme, juste pour essayer.

Mais je pense quand même qu'il faut un minimum de minutie et de patience (que je n'ai pas malheureusement) pour faire ce que tu fais !

D'ailleurs, j'aime beaucoup cette couleur !

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fmadouf »

Bon ! j'ai enfin pu me remettre sur cette peinture ! (Entre temps j'ai déménagé, en prenant soin de l'envelopper dans une couverture bien douce, puis dans une housse de guitare pour le déménagement).

Je voulais ENFIN terminer ce projet mais l'étape suivante m'a apporté une drôle de surprise !

J'avais prévu de passer quelques couches de vernis légèrement ambré pour donner de la profondeur et un coté vieilli au rendu final.

Il s'avère que le vernis "ambré léger" est en fait pas si léger que ça ! Surtout sur une couleur aussi pâle que le Shell Pink... Et voilà le résultat après la première couche rapidement interrompue.
IMG_2005.JPG
IMG_2004.JPG
La morale à retenir : TOUJOURS essayer la couleur sur un bois sacrificiel pour voir le résultat avant de l'appliquer !!! :gene:

Du coup je vais tenter de le racler et de le poncer pour l'enlever mais j'ai bien peur de devoir remettre de la couleur par dessus ensuite. Sauf qu'après mes dernières retouches, je n'en ai plus !!!

Il va falloir que je re-commande du rose et ca va vouter de l'argent et prendre du temps et ça fait ch... ! :rougefaché:

Mais bon au moins je peux mettre la bourde sur le forum et espérer que ça n'arrivera à personne d'autre ! :)

Pétard heureusement que j'ai une autre strato pour jouer en attendant...

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Salut, ben dis donc je savais pas que la peinture sur les strats se barrait au bout d'un moment, Sinon moi aussi j'aurais pas la patience, elle serait aller direct en peinture chez un luthier!! :-) joli travail, on voit les gens qui ont l'habitude de bricolé hein.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Ohlala... quelle dommage que tu soies obligé de reprendre ton travail. Heureusement que tu es très patient !
J'espère voir de belles photos lorsqu'elle sera terminée. Cette couleur subtilement rosée est vraiment chouette.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

La morale à retenir : TOUJOURS essayer la couleur sur un bois sacrificiel pour voir le résultat avant de l'appliquer !!! :gene:
La morale : JAMAIS de vernis teinté. C'est toujours de la daube.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
Fmadouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fmadouf »

Gronaldo , je ne suis pas du tout un habitué du bricolage... J'ai simplement découvert la grande satisfaction de réaliser quelque chose par soi-même en construisant mon premier ampli (notamment grâce à des fils de ce forum) et depuis je m'investis de plus en plus !

D'ailleurs si j'étais plus bricolo, j'aurais pas fait l'erreur de ne pas tester le vernis sur une pièce de bois avant de balancer la moutarde sur la strat' !

Ce qui est sûr c'est que j'avais beaucoup moins les boules une fois que je me suis dis "tiens, je vais le mettre sur le forum, au moins ça servira de leçon à quelqu'un d'autre ;)"

Meuz, tu as eu quelles mauvaises expériences avec le vernis teinté ?

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Lol ah alors vu comme ça tu es une quiche mdrr, sinon on apprends de nos erreurs tout les jours mais fallait quand meme osé pour s'en prendre à une classic player 60' moi j'aurais pas osé. Sinon au pistolet a peinture ca aurait été plus facile non? simple question ^^
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Répondre

Retourner vers « Guitare »