Avis sur mon plan de travail

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Dfun
Newbie
Newbie
Guitare : Delson

Avis sur mon plan de travail

Message par Dfun »

Salut à tous :)

Je savais pas trop où poster ça alors j'le fait ici, désolé d'avance si c'est la mauvaise place :s

Cela fait deux ans que je fais de la guitare en autodidacte, et je gratouille quelques morceaux à l'acoustique, et je suis très intéresser par le fingerpicking. Mais ça fait déjà quelque mois que je stagne. En effet j'me suis rendu compte qu'il y a trop d'imperfections dans mon jeux :gene: et n'ayant pas travailler avec un métronome j'ai aussi des problèmes de rythme. Pour remédier à tous ça j'ai décider de tout reprendre a zéro et de reprendre des bases solides.

J'ai donc commencer par me faire un plan de travail de 30 min :

-10 min travail de rythme
-10 min travail du finger picking
-10 min morceau au choix

Voila, est ce que vous pensez qu'il y'a des choses a rajouter ou à améliorer sachant qu'a long terme j'aimerais maîtriser le finger-picking et avoir un bon sens du rythme.

Merci d'avance !

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Re: Avis sur mon plan de travail

Message par jimfire »

Salut,

je reprends un commentaire de Mister Zombie, notre modérateur en décomposition :
Mister Zombie a écrit : Travail technique : exercices déliateurs ou de technique genre sweeping, tapping, finger picking... Le but c'est d'améliorer la technique

Travail harmonique : Bosser des gammes, des accords, des enrichissement, apprendre à connaitre son manche... L'aspect plus théorique en fait.

Travail rythmique : Du travail main droite... Je prend des partitions de rythme, un clic et roule bouboule

Travail pratique : Juste jouer sans se poser de question, oublier tout le reste et se concentrer sur le groove et le ressentis
Et garder à l'esprit que la régularité paie :)
Répondre

Retourner vers « Technique »