J'aimerai aborder un sujet qui m'intéresse : les harmoniques artificielles.
Ce petit son aigu qui donne un effet sympa pour terminer une phrase musicale. (plutôt pas mal quand on se trompe de note ou quand on ne sait pas trop comment finir la phrase)
Jai réussi à trouver ma position idéale et l'endroit où sont mes harmoniques. Mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver de bons réglages pour que ça sorte bien. La seule chose que je fais c'est utiliser un preset avec beaucoup de gain... mes harmoniques sortent mais pas très fort et on très peu de sustain. De plus, sur les cordes Mi grave, La et Ré l'harmonique sort très peu voire pas du tout. Pour les curieux, c'est le preset "Para More".
Je me demandais si c'est une question de réglage ou simplement une question de mon jeu. Ou... le médiator peut-être...
Donc savez-vous les réglages qu'il faut utiliser pour qu'une harmonique artificielle sorte correctement s'il vous plaît ? J'utilise principalement Guitar Rig 5 alors si il y a des effets précis à régler...
Au niveau des EQ, faut-il privilégier quelque chose ?
Faut-il un médiator avec des caractéristiques particulières ?
PS : j'utilise une carte son avec Guitar Rig. La carte son passe par mon ampli. Voilà les réglages de mon ampli à modulation : canal gain, modulation british. Treble, bass, médium à 0/10. Level à 7, Gain à 7, master à 3. Si y'a quelque chose à modifier, n'hésitez pas à me le faire remarquer
Bonne soirée à tous !