Bonjour à tous,
Ce nouveau sujet pour évoquer le cas des amplis Bugera.
En consultant les nombreux sujets sur ces amplis, je comprends que pour le prix, les performances musicales et sonores sont plutôt dans l'ensemble largement à la hauteur d'autres marques reconnues.
Par contre, j'ai du mal à trouver des avis sur la durée. Ces amplis tiennent-ils le choc ?
Je cherche des expériences d'utilisateurs de ces amplis (V22 à 333) dès 5 ans et au delà ?
Merci
Rod89
Fiabilité amplis Bugera
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
Re: Fiabilité amplis Bugera
J'ai pas mal de gars qui on des bugera qui fonctionne très bien.
J'ai teste la copie du 5150 en combo 212 c'etait pas terrible niveau sont, mais entre les HP, le cab et l'ampli dur a dire d'ou vient le manque.
On commence a voir des reventes d'ampli qui datent donc la fiabilité a bien du etre corrigé.
J'ai teste la copie du 5150 en combo 212 c'etait pas terrible niveau sont, mais entre les HP, le cab et l'ampli dur a dire d'ou vient le manque.
On commence a voir des reventes d'ampli qui datent donc la fiabilité a bien du etre corrigé.
-
the gratteux
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : electrique ,electro
- Ampli : peavey ,vox
salut
perso j'ai eu le v5 en occas' que j'ai garder 2 ans avant de le revendre ,presque utilisé que a la maison et pas de soucis .
ensuite j'ai acheter son grand frère le v22 pour des besoins de jeu en groupe ,au moins 30 répètes ,6 concerts depuis 1.5 ans, c'est un ampli d'occas' qu'un prof a vendu a son élève(le prof est passer sur mesa et l'élève ne pouvait pas trop sans servir car trop puissant pour chez lui) ,donc il a déjà + de 5ans ,tout est d'origine et jamais relampé , depuis que je l'ai (donc troisième main) pas de soucis ca ne crachote pas et pas de signes de faiblesses
franchement niveau fabrication ,en sachant que les grosses marques fabriquent leurs amplis de début et moyenne gamme en chine eu aussi ,je ne pense pas qu'il soit en dessous de ce coté la
ensuite les composants apparemment sont fiable ,même si ce n'est pas les lampes ou baffles qui sont dans le top niveau des sonorités elles font carrément bien leurs boulots
le truc c'est une préchauffe de 30 s' mini et surtout bien attendre 5-10 minutes pour trimballer un ampli a lampes après l'avoir éteint ,le fait de déplacer ce type de matériel à chaud est vraiment mauvais ,sensibilité au coup et au choque thermique
franchement c'est un choix qualité/prix que je referai car je joue surtout avec les distos de mon pédalboard sur canal clean et ca passe niquel avec suffisamment de dynamique
perso j'ai eu le v5 en occas' que j'ai garder 2 ans avant de le revendre ,presque utilisé que a la maison et pas de soucis .
ensuite j'ai acheter son grand frère le v22 pour des besoins de jeu en groupe ,au moins 30 répètes ,6 concerts depuis 1.5 ans, c'est un ampli d'occas' qu'un prof a vendu a son élève(le prof est passer sur mesa et l'élève ne pouvait pas trop sans servir car trop puissant pour chez lui) ,donc il a déjà + de 5ans ,tout est d'origine et jamais relampé , depuis que je l'ai (donc troisième main) pas de soucis ca ne crachote pas et pas de signes de faiblesses
franchement niveau fabrication ,en sachant que les grosses marques fabriquent leurs amplis de début et moyenne gamme en chine eu aussi ,je ne pense pas qu'il soit en dessous de ce coté la
ensuite les composants apparemment sont fiable ,même si ce n'est pas les lampes ou baffles qui sont dans le top niveau des sonorités elles font carrément bien leurs boulots
le truc c'est une préchauffe de 30 s' mini et surtout bien attendre 5-10 minutes pour trimballer un ampli a lampes après l'avoir éteint ,le fait de déplacer ce type de matériel à chaud est vraiment mauvais ,sensibilité au coup et au choque thermique
franchement c'est un choix qualité/prix que je referai car je joue surtout avec les distos de mon pédalboard sur canal clean et ca passe niquel avec suffisamment de dynamique
aria pro2 ma-30,épiphone 335 dot,folk art et lutherie, gold top c77
peavey bandit studio pro112,vox vt 20+,bugera v5
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
peavey bandit studio pro112,vox vt 20+,bugera v5
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Salut

Bonne recherche du son
Est-ce qu'ils tiennent le choc ? Tu veux dire de manière solide (est-ce un tank ?) ou d'une manière durabilité ? Si tu parles de la solidité, et bien les tubes ne sont pas tout le temps fait pour être malmenés, et je ne crois pas qu'ils tiendrait le choc face à une chute (les tubes risqueraient de ne plus être étanches). Si tu parles de la durabilité, sur ceux que je connais, le bias est réglable donc si le réglage est bon, les tubes ne devraient pas trop souffrir (je crois, je ne suis pas encore un pro dans ce domaine).Rod89 a écrit : Par contre, j'ai du mal à trouver des avis sur la durée. Ces amplis tiennent-ils le choc ?
Si les sons qu'ils produisent te plaisent, je pense que ça vaut le coup de tenter l'expérienceRod89 a écrit : En consultant les nombreux sujets sur ces amplis, je comprends que pour le prix, les performances musicales et sonores sont plutôt dans l'ensemble largement à la hauteur d'autres marques reconnues.
Bonne recherche du son
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !