Tout d'abord, 9 mois de cours avec un prof plutôt "free style" mais avec lequel j'ai fait mes premiers pas avec plaisir: niveau : j'arrive à enchaîner des accords simples, je commence à faire les barrés, je fais un morceau d'arpège, je ne connais pas un morceau entier mais fait quelques passages de 3 chansons, je sais lire une tablature'.
Pour rappel : j'ai environ 1/2h par jour pour la musique et c'est pas tous les jours possible...
Mon prof free style ayant décidé d'aller jouer pour le monde entier, je galère 2 mois avant de retrouver un nouveau prof:
Fini le free style, il reste cool mais lui c'est le Solfege, ouille, j'ai vu ça en 5ème, ça fait 30 ans!! Bref moi qui commençais tout juste à sortir un peu de son, voilà qu'il m'expose une feuille écrite en chinois et qu'il me dit: t'inquiètes pas c'est facile. Et avec tout ça, on travaille qu'avec des barrés, il me dit qu'une fois que je saurais bien jouer avec les barrés, ça sera facile, bref avec lui, tout va être super facile....mais moi j'ai un doute...donc voilà, j'y échappe pas, j'avais lu ça souvent sur le forum et j'en suis là: j'apprends les notes sur mon manche et je mets en parallèle les notes de la tablature sur la portée (ouf heureusement le cahier musique spécial guitare est bien fait) c'est vrai, c'est du travail, ça revient toujours sur le forum, mais je n'ai jamais lu que ça n'en valait pas la peine, bien au contraire...
J'en conclus que : suis contente d'avancer et que oui le chemin va être long et que sans prof, je ne pense pas que j'en serai arrivée jusqu'à là et à ce jour, le prof m'est indispensable car pendant ma période de 2 mois où j'ai été orpheline, j'avais vraiment l'impression de stagner et de ne pas savoir où aller, chapeau aux autodidactes....
Ah oui ma petite nouveauté et anecdote du jour, je me suis faite posée des faux ongles, je suis allée chez l'esthéticienne avec la guitare pour bien tester la main droite, non seulement j'ai des beaux ongles mais en plus, c'est plus grave si je perds mon médiator