Guitare rock/pop/metal
Guitare rock/pop/metal
Bonjour !
Désolé si ce sujet à déjà été créé de nombreuses fois mais c'est différent car nous cherchons pas tous la même chose.
J'ai 18 ans et ça fait 1 an que je joue de la guitare. Étant lassé par ma folk je souhaiterai m'acheter une guitare électrique.
Pour l'ampli j'en aurait un en ma possession à l'acquisition de ma guitare car un pote m'offre le sien.
Donc on rentre maintenant dans le vif du sujet, le choix de la guitare.
Je souhaiterai jouer des morceaux des groupes suivant: Green Day, ACDC, Nirvana,RHCP, SOAD...
Et éventuellement apprendre le classique canon rock.
Je souhaiterai aussi faire des cover instrumental, faire chanter ma guitare. Du genre faire smells like teen spirit en faisant les paroles à la guitare, il y a des cover sur YouTube.
Bref j'ai déjà pensé à quelques modèles de guitares mais je vous avoue que je suis un peu perdu.
Mon budget étant de 300 euros j'ai pensé à:
Lag Arkane 100 (conseillé par mon pote):
http://m.woodbrass.com/guitare-electriq ... Augc8P8HAQ
Ibanez GRG270:
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_pag ... color=CL01
Epiphone G400 :
http://www.epiphone.com/Products/SG/G-400.aspx
J'en ai beaucoup entendu parler mais je sais pas si elle est aussi bien ou meilleur que celles proposées précédemment.
Donnez moi vos avis sur ces guitares ou présentez moi s'en d'autres plus appropriés à ce que j'ai envie de jouer.
Merci d'avance !
Désolé si ce sujet à déjà été créé de nombreuses fois mais c'est différent car nous cherchons pas tous la même chose.
J'ai 18 ans et ça fait 1 an que je joue de la guitare. Étant lassé par ma folk je souhaiterai m'acheter une guitare électrique.
Pour l'ampli j'en aurait un en ma possession à l'acquisition de ma guitare car un pote m'offre le sien.
Donc on rentre maintenant dans le vif du sujet, le choix de la guitare.
Je souhaiterai jouer des morceaux des groupes suivant: Green Day, ACDC, Nirvana,RHCP, SOAD...
Et éventuellement apprendre le classique canon rock.
Je souhaiterai aussi faire des cover instrumental, faire chanter ma guitare. Du genre faire smells like teen spirit en faisant les paroles à la guitare, il y a des cover sur YouTube.
Bref j'ai déjà pensé à quelques modèles de guitares mais je vous avoue que je suis un peu perdu.
Mon budget étant de 300 euros j'ai pensé à:
Lag Arkane 100 (conseillé par mon pote):
http://m.woodbrass.com/guitare-electriq ... Augc8P8HAQ
Ibanez GRG270:
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_pag ... color=CL01
Epiphone G400 :
http://www.epiphone.com/Products/SG/G-400.aspx
J'en ai beaucoup entendu parler mais je sais pas si elle est aussi bien ou meilleur que celles proposées précédemment.
Donnez moi vos avis sur ces guitares ou présentez moi s'en d'autres plus appropriés à ce que j'ai envie de jouer.
Merci d'avance !
-
stifler2021
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Standard
- Ampli : BIAS FX 2
- Prénom : Thierry
Re: Guitare rock/pop/metal
Salut !
Personnellement j'ai eu le même dilemme que toi mis à part que moi je débutais complètement en guitare, et après avoir fait pas mal de recherche je me suis laissé tenter par une Epiphone LP Standard, et je joue du Green Day, Nirvana, Blink, Staind, Breaking Benjamin, Offspring, etc... . Après J'avais le choix entre la SG400 et la LP Standard et je préfère le look de la LP. Donc pour moi ça serait une LP Standard
Personnellement j'ai eu le même dilemme que toi mis à part que moi je débutais complètement en guitare, et après avoir fait pas mal de recherche je me suis laissé tenter par une Epiphone LP Standard, et je joue du Green Day, Nirvana, Blink, Staind, Breaking Benjamin, Offspring, etc... . Après J'avais le choix entre la SG400 et la LP Standard et je préfère le look de la LP. Donc pour moi ça serait une LP Standard
Electrique : Epiphone LP Standard, Folk : Cort Earth 100ns
Ampli : BIAS FX 2 + HP 250 G7 Windows 10
Ampli : BIAS FX 2 + HP 250 G7 Windows 10
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
Vintage v100
Merci de vos réponses !
J'aime pas trop le style des LP...
J'ai remarqué cette Yamaha: http://m.woodbrass.com/index.php?whatto ... t_id=33048
J'aime bien son style mais correspond elle a mes attentes ?
Pourrai-je avoir des avis sur les guitares que j'ai cité ?
La ibanez me tente bien
J'aime pas trop le style des LP...
J'ai remarqué cette Yamaha: http://m.woodbrass.com/index.php?whatto ... t_id=33048
Pourrai-je avoir des avis sur les guitares que j'ai cité ?
La ibanez me tente bien
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Pop/Rock/Metal: c'est très large comme spectre !
Tu aura du mal à trouver une guitare 100% adaptée à ces 3 styles très différents.
Après, faut pas te prendre trop la tête; une bonne guitare reste une bonne guitare.
Ça te permettra de faire tes débuts, d'expérimenter les différents styles et les différentes sonorités.
L'essentiel est que tu trouve un instrument qui sonne bien, qui te plaît, que tu tiennes bien en main et qui ne plombe pas trop tes économies si tu n'es pas encore bien fixé sur ce que tu veux faire.
Autant que possible un instrument qui garde une certaine cote en occasion si tu as besoin de la revendre pour financer autre chose.
Bien finie, pas chère, sonorité correcte et assez polyvalente elle devrait te permettre d'appréhender les différents styles que tu aimes.
Une valeur sure que tu n'aura pas à regretter, même si plus tard tu es tenté par une autre guitare plus typée et plus chère.
La Lag a l'air pas mal, encore un peu marquée Metal dans son look mais probablement plus polyvalente. Une sonorité probablement assez puissante, moderne et assez neutre.
L'Epiphone est beaucoup plus classique donc aura une sonorité plus "vintage" bien que les doubles bobinages l'ouvre à des styles bien pêchus. Avec cependant l'inconvénient connus des SG à savoir le déséquilibre de la guitare vers la tête de manche qui donne la position un peu spéciale.
Enfin, tout ça c'est sur le papier. L'idéal serait de les essayer pour te faire ta propre idée.
Tu aura du mal à trouver une guitare 100% adaptée à ces 3 styles très différents.
Après, faut pas te prendre trop la tête; une bonne guitare reste une bonne guitare.
Ça te permettra de faire tes débuts, d'expérimenter les différents styles et les différentes sonorités.
L'essentiel est que tu trouve un instrument qui sonne bien, qui te plaît, que tu tiennes bien en main et qui ne plombe pas trop tes économies si tu n'es pas encore bien fixé sur ce que tu veux faire.
Autant que possible un instrument qui garde une certaine cote en occasion si tu as besoin de la revendre pour financer autre chose.
La Yamaha Pacifica est une des meilleures guitares pour débutants.Yorodreth a écrit :J'aime pas trop le style des LP...
Bien finie, pas chère, sonorité correcte et assez polyvalente elle devrait te permettre d'appréhender les différents styles que tu aimes.
Une valeur sure que tu n'aura pas à regretter, même si plus tard tu es tenté par une autre guitare plus typée et plus chère.
L'Ibanez est très typée Metal, et avec un vibrato type Floyd Rose pas facile à maîtriser pour un débutant.Yorodreth a écrit :Pourrai-je avoir des avis sur les guitares que j'ai cité ?
La Lag a l'air pas mal, encore un peu marquée Metal dans son look mais probablement plus polyvalente. Une sonorité probablement assez puissante, moderne et assez neutre.
L'Epiphone est beaucoup plus classique donc aura une sonorité plus "vintage" bien que les doubles bobinages l'ouvre à des styles bien pêchus. Avec cependant l'inconvénient connus des SG à savoir le déséquilibre de la guitare vers la tête de manche qui donne la position un peu spéciale.
Enfin, tout ça c'est sur le papier. L'idéal serait de les essayer pour te faire ta propre idée.
Modifié en dernier par olaf grossebaf le dim. 22 nov. 2015 11:10, modifié 1 fois.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Lâg c'est du tout bon, et la série Arkane n'y fait pas exception. Sur certaines guitare, les micros "seymour duncan designed" font bien le boulot, mais comme son nom l'indique ce ne sont pas de vrais SD mais plus une espèce de label commercial, donc ça peut varier d'une marque à l'autre... Mais c'est sans doute très correct pour le prix. 
Pour l'Ibanez, de mon point de vue, laisse tomber. C'est le type de guitare qui avait du succès il y a encore 4-5 ans, mais depuis les guitares d'entrée et moyenne gamme on pris un sérieux coup de jeune, et présente une meilleure alternative que ça. Pour les avoir longtemps eu, les micros Infinity ne sont vraiment pas folichons, et la guitare en elles-mêmes est correcte, sans plus.
La G400, tu connais sa réputation sur le net visiblement, et elle elle ne l'usurpe pas. Donc oui, une chouette guitare, évolutive si tu veux la garder plus tard, ou plutôt aisée à revendre si tu veux passer à autre chose.
Les Pacifica sont elles aussi très recommandée sur le net pour les débutants, et c'est parfaitement justifié. Elles sont bien finie et sont très équilibrées à tout point de vue, un très bon instrument de travail pour petit budget. Sans doute la plus polyvalente des quatre !
Par contre, tu comptes acheter neuf ? Le marché de l'occasion est très fourni en guitare pour débutant (revente pour passer à autre chose le plus souvent), et elles sont en majorité dans un excellent état. C'est vraiment un meilleur investissement (ou plutôt un moins grosse perte), étant donné qu'il est peut probable que tu gardes cette guitare toute ta vie, et que tu perdras pas loin de 50% du prix si tu veux passer à autre chose.
Pour l'Ibanez, de mon point de vue, laisse tomber. C'est le type de guitare qui avait du succès il y a encore 4-5 ans, mais depuis les guitares d'entrée et moyenne gamme on pris un sérieux coup de jeune, et présente une meilleure alternative que ça. Pour les avoir longtemps eu, les micros Infinity ne sont vraiment pas folichons, et la guitare en elles-mêmes est correcte, sans plus.
La G400, tu connais sa réputation sur le net visiblement, et elle elle ne l'usurpe pas. Donc oui, une chouette guitare, évolutive si tu veux la garder plus tard, ou plutôt aisée à revendre si tu veux passer à autre chose.
Les Pacifica sont elles aussi très recommandée sur le net pour les débutants, et c'est parfaitement justifié. Elles sont bien finie et sont très équilibrées à tout point de vue, un très bon instrument de travail pour petit budget. Sans doute la plus polyvalente des quatre !
Par contre, tu comptes acheter neuf ? Le marché de l'occasion est très fourni en guitare pour débutant (revente pour passer à autre chose le plus souvent), et elles sont en majorité dans un excellent état. C'est vraiment un meilleur investissement (ou plutôt un moins grosse perte), étant donné qu'il est peut probable que tu gardes cette guitare toute ta vie, et que tu perdras pas loin de 50% du prix si tu veux passer à autre chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
Wow merci de vos réponses !
Oui je compte acheté neuf car tout simplement je suis pas assez connaisseur pour reconnaître les défauts probable des guitares d'occasion.
De plus le fait que quelqu'un ait déjà joué dessus avant me dérange un peu, j'aime bien que ça soit vraiment ma guitare !
Du coup j'abandonne la Ibanez et la G 400 car je suis pas super fan de son style.
Du coup la Lag et la Pacifia m'intéresse et au niveau du style je préfère la lag. Cependant j'aimerai savoir si il y a une réel différence entre les deux au niveaux des micros , de la prise en main, de la sonorité.
L'ampli que mon pote va me passer est un Peavey c'est un ampli suffisant pour jouer dans une chambre et puis si jamais par la suite j'investirai dans une pédale.
Oui je compte acheté neuf car tout simplement je suis pas assez connaisseur pour reconnaître les défauts probable des guitares d'occasion.
De plus le fait que quelqu'un ait déjà joué dessus avant me dérange un peu, j'aime bien que ça soit vraiment ma guitare !
Du coup j'abandonne la Ibanez et la G 400 car je suis pas super fan de son style.
Du coup la Lag et la Pacifia m'intéresse et au niveau du style je préfère la lag. Cependant j'aimerai savoir si il y a une réel différence entre les deux au niveaux des micros , de la prise en main, de la sonorité.
L'ampli que mon pote va me passer est un Peavey c'est un ampli suffisant pour jouer dans une chambre et puis si jamais par la suite j'investirai dans une pédale.
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Parfait, je pense qu'entre ces deux-là il n'y a pas de mauvais choix.Yorodreth a écrit :Du coup la Lag et la Pacifia m'intéresse et au niveau du style je préfère la lag. Cependant j'aimerai savoir si il y a une réel différence entre les deux au niveaux des micros , de la prise en main, de la sonorité.
Pour bien comprendre il faut connaître la différence entre les deux types de micros.
De manière très schématique:
Les micros simple bobinage (S pour single coil) sont plus précis, plus cristallins, plus claquants.
Ca peut varier sur plein de nuances (en fonction du nombre de spires, du type de fil, des aimants etc...) mais on est plus du coté Pop, Blues.
Les micros double bobinage (H pour humburcker) sont plus puissants et percutants.
Donc plus du coté Rock, Hard, Heavy.
Par la suite, on a inventé les micros actifs (doubles avec préampli intégré - je simplifie) qui permettent encore plus de puissance.
Là on rentre coté Metal.
La Yamaha (HSS) est un poil plus proche de la Stratocaster (Hendrix, Clapton, Gilmour, Vaughan, Gallagher...) avec ses micros simple bobinage. Mais l'astuce du micro double coté chevalet lui permet d'aller taper dans des styles plus méchants.
La Lâg (HH) sera plus tournée vers le gros Rock bien crado.
On peut presque dire que son look parle de lui-même.
Personnellement, entre les deux la Yam aurait la préférence pour sa polyvalence, mais vu tes goûts musicaux je me demande si la Lâg ne serait pas plus adaptée.
C'est vrai que je compte jouer beaucoup de rock (green day ACDC nirvana SOAD...)
Cependant je vais aussi beaucoup chercher les notes aigu car comme je l'ai cité plus haut j'aimerai faire de linstrumental faire chanter ma guitare.
En gros regardez cette vidéo pour mieux comprendre https://m.youtube.com/watch?v=HuaaAlJ3AKE
Donc j'aimerai savoir si avec la Lag je serai capable de faire ce genre de morceau
Cependant je vais aussi beaucoup chercher les notes aigu car comme je l'ai cité plus haut j'aimerai faire de linstrumental faire chanter ma guitare.
En gros regardez cette vidéo pour mieux comprendre https://m.youtube.com/watch?v=HuaaAlJ3AKE
Donc j'aimerai savoir si avec la Lag je serai capable de faire ce genre de morceau
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Ouh, alors là non.Yorodreth a écrit :En gros regardez cette vidéo pour mieux comprendre https://m.youtube.com/watch?v=HuaaAlJ3AKE
Si tu cible ce morceau en particulier on est sur une Télécaster et c'est quelque chose de très particulier.
Très rock aussi, presque limite punk.
La Télé est la guitare de prédilection de Keith Richard (Rolling Stones), Bruce Spingsteen, Joe Strummer (Clash), Chrissie Hynde (Pretenders) et bien d'autres.
Très sympa aussi mais on est à fond du coté simple bobinages donc relativement à l'opposé de la Lâg.
Si c'est précisément ce son que tu cherches, il te faut cette guitare:
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_clas ... wwod8B8P2w
C'est une guitare adorable, qui a un sacré caractère.
Au détriment de la polyvalence forcément. Donc pour le Metal, avec cette gratte tu peut faire une croix dessus.
Peut-être un peu au dessus de ton budget, à voir en occasion peut-être.
Modifié en dernier par olaf grossebaf le dim. 22 nov. 2015 13:00, modifié 1 fois.
Oué je suis vachement compliqué ...
Elle m'a l'air simpas cette guitare ! Quitte à mettre 100 euros de plus je serrerai les fesses...
Mais du coup avec cette guitare il y a moyen que je puisse jouer tout ce que j'ai cité ?
Elle m'a l'air simpas cette guitare ! Quitte à mettre 100 euros de plus je serrerai les fesses...
Mais du coup avec cette guitare il y a moyen que je puisse jouer tout ce que j'ai cité ?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
On peut tout faire avec n'importe quelle guitare. Donc savoir si l'Arkane peut le faire, oui, comme toutes les autres. 
Le seul frein à tout ça, ce sera tes doigts, qu'il faudra entraîner encore et encore... Un bon guitariste est capable de te sortir un plan de n'importe quel style sur n'importe quel matériel, que ce soit la guitare, l'ampli, au médiator, aux doigts. Après, c'est simplement plus ou moins adapté, plus ou moins facile, on peaufine le son avec tel ou tel détails. Mais la base est la même pour tous : faut éduquer sa main à savoir jouer.
C'est à l'instrument de se plier aux volontés du musicien, et pas au musicien de faire en fonction de l'instrument. Donc le meilleur conseil à te donner, vu les styles relativement hétéroclites que tu vises : prends celle qui te donne le plus envie de jouer, les deux sont bonnes, et les deux te permettront de faire ce que tu en veux, avec l'expérience.
Le seul frein à tout ça, ce sera tes doigts, qu'il faudra entraîner encore et encore... Un bon guitariste est capable de te sortir un plan de n'importe quel style sur n'importe quel matériel, que ce soit la guitare, l'ampli, au médiator, aux doigts. Après, c'est simplement plus ou moins adapté, plus ou moins facile, on peaufine le son avec tel ou tel détails. Mais la base est la même pour tous : faut éduquer sa main à savoir jouer.
C'est à l'instrument de se plier aux volontés du musicien, et pas au musicien de faire en fonction de l'instrument. Donc le meilleur conseil à te donner, vu les styles relativement hétéroclites que tu vises : prends celle qui te donne le plus envie de jouer, les deux sont bonnes, et les deux te permettront de faire ce que tu en veux, avec l'expérience.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Bah, ça va être un peu plus compliqué.Yorodreth a écrit :Mais du coup avec cette guitare il y a moyen que je puisse jouer tout ce que j'ai cité ?
Pour du rock traditionnel, pas de problème.
Pour du gros rock bien saturé, ça peut encore le faire.
Pour le Metal, ça deviens très limite.
Personnellement, j'ai toujours préféré les guitares qui ont de la personnalité et du caractère.
Et tant pis pour la polyvalence !
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Il existe aussi des Telecaster "hybrides" avec micros double.
https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_deluxe_tr.htm
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça devrai donner une sorte de compromis entre la sonorité typique des Télé et la patate des humbuckers.
Mais je crois que ça va plus semer le doute dans ton esprit qu'autre chose.
Désolé !
https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_deluxe_tr.htm
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça devrai donner une sorte de compromis entre la sonorité typique des Télé et la patate des humbuckers.
Mais je crois que ça va plus semer le doute dans ton esprit qu'autre chose.
Désolé !
Remarque la Pacifia est surement plus ce que je recherche niveau sonorité que la LAG...
Rahhh dur de se décider
Rahhh dur de se décider
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

On va dire qu'elle est plus "passe-partout" et que tu ne regrettera jamais ton achat.Yorodreth a écrit :Remarque la Pacifia est surement plus ce que je recherche niveau sonorité que la LAG...
Rahhh dur de se décider
Même si tu n'arrive pas 100% au son de ta vidéo il est vrai (mais peut-être un peu plus que la Lâg) et si tu fini un jour par la trouver un peu fade (c'est le pendant de la polyvalence).
Elle te laissera le temps d'affirmer ta personnalité guitaristique et de tracer ta voie.
Ça reste une guitare de débutant mais beaucoup qui sont passés à des guitares plus typées et plus luxueuses ont gardé leur Paci en tant que guitare de secours ou de voyage.
La Lâg est un tout petit peu plus typée.
Eh oui, c'est dur de se décider !
Cover de Nirvana sur Pacifica:
(pas très fidèle sur le clean je trouve; la disto est pas mal)
Une autre petite démo qui illustre bien la polyvalence de la Pacifica
ainsi que son coté Stratocaster quand même.
La Squier Telecaster Classic Vibe:
Beaucoup plus typé n'est-ce pas ?
Mais très sympa quand même.
PS: attention quand même au sujet des vidéos YouTube.
La première a été faites par un amateur, sur une amplification très moyenne et une prise de son pas extraordinaire.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Rassure-toi : tu ne repéreras pas mieux les défauts probables d'une guitare neuve.Yorodreth a écrit :Wow merci de vos réponses !
Franchement, pour le prix demandé, un truc comme ça, c'est de la bombe : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1151749
Les modifs faites rendant la guitare très polyvalente (micros splittables), et le vendeur est un mec sérieux (parfois présent sur ce forum d'ailleurs). Remise en mains propres, mais comme elle est là depuis longtemps, il pourrait être prêt à envoyer...
Ce n'est qu'un exemple, tu peux aussi poster des annonces que tu vois ici pour demander l'avis des membres, mais fais-moi confiance sur ce point : je n'achète quasiment que du matériel d'occasion depuis des années, en matière de matériel musical, c'est vraiment la meilleure démarche.
Pour le reste, choisi soit un modèle HSS, soit un HH avec micros splittables. Le humbucker en chevalet est quasi indispensable pour taper dans le metal, le simple en manche (ou le split) te sera très utile pour du Red Hot et autres musiques funkysantes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
Salut !
Merci encore de vos avis. Hier j'ai rencontré un pote d'un pote qui est prof de guitare et on a beaucoup parlé.
Il m'a conseillé de me prendre une fender strat et le top serait d'en trouver une mexicaine d'occasion qui sont moins chères et qui tiennent bien la route !
Au début j'étais pas trop ok pour prendre d'occasion mais finalement il m'a vivement conseillé.
Du coup je suis allé sur leboncoin et je voudrai des avis sur ces deux fender:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s
A première vu elles ont l'air vraiment pas trop mal...
Du coup si vous avez d'autres idées de guitares que je peux acheter d'occasion pour le même prix je suis preneur
Merci d'avance !!
Merci encore de vos avis. Hier j'ai rencontré un pote d'un pote qui est prof de guitare et on a beaucoup parlé.
Il m'a conseillé de me prendre une fender strat et le top serait d'en trouver une mexicaine d'occasion qui sont moins chères et qui tiennent bien la route !
Au début j'étais pas trop ok pour prendre d'occasion mais finalement il m'a vivement conseillé.
Du coup je suis allé sur leboncoin et je voudrai des avis sur ces deux fender:
A première vu elles ont l'air vraiment pas trop mal...
Du coup si vous avez d'autres idées de guitares que je peux acheter d'occasion pour le même prix je suis preneur
Merci d'avance !!
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Probablement de bonnes grattes, mais vraiment pas taillées pour du metal...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
Oué mais non oublions le métal je comptais en jouer que très peu . A la limite du rock alternatif pas du métal pur et dur .
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Intéressant.Yorodreth a écrit :Du coup je suis allé sur leboncoin et je voudrai des avis sur ces deux fender
La noire a une touche érable (mapple neck): plus claquant, probablement un peu plus près de la Télé.
La bleue a une touche palissandre (rosewood): son un peu plus rond, un peu plus classique.
A toi de voir.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Quand je lis Green Day, Nirvana, SOAD, AC/DC, je dis qu'il faut un double en chevalet.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
+1 avec le Phaco, à la limite un double splittable comme le SD SH5 ça peut très bien le faire pour le programmeEl Phaco a écrit :Quand je lis Green Day, Nirvana, SOAD, AC/DC, je dis qu'il faut un double en chevalet.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Au sujet des micros j'y connais rien.
Du coups les strat que j'ai montré pourrais me convenir pour ce que je veux jouer ?
Et celle qui est noire qui se rapprocherait plus du télé pourrait être bien pour faire le genre de cover de nirvana que j'ai cité plus haut...
Enfin là je vous avoue que je suis un peu perdu au niveau des micros ...
Du coups les strat que j'ai montré pourrais me convenir pour ce que je veux jouer ?
Et celle qui est noire qui se rapprocherait plus du télé pourrait être bien pour faire le genre de cover de nirvana que j'ai cité plus haut...
Enfin là je vous avoue que je suis un peu perdu au niveau des micros ...
Up besoin d'aide !