Guitare pour débuter
Guitare pour débuter
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un conseil d'achat de la première guitare.
Ma fille de 13 ans et moi même nous lançons dans l'apprentissage. Après pas mal de lecture, il semble que la Pacifica est une bonne alternative pour commencer. Dans quelques magasins, on nous a proposé une fender mexicaine mais je n'ai pas trop envie de démarrer sur un tel budget.
J'ai regardé un peu les différents modèle de Pacifica 112. Y a t-l un modèle particulier à choisir ? La 112V revient souvent sur le forum.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur
merci d'avance
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un conseil d'achat de la première guitare.
Ma fille de 13 ans et moi même nous lançons dans l'apprentissage. Après pas mal de lecture, il semble que la Pacifica est une bonne alternative pour commencer. Dans quelques magasins, on nous a proposé une fender mexicaine mais je n'ai pas trop envie de démarrer sur un tel budget.
J'ai regardé un peu les différents modèle de Pacifica 112. Y a t-l un modèle particulier à choisir ? La 112V revient souvent sur le forum.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur
merci d'avance
-
Aerrawyn
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez AW70ece
Re: Guitare pour débuter
Première question déjà : tu parles de Pacifica donc je suppose que tu veux acheter une électrique ? Si oui, c'est une guitare avec un très bon rapport Q/P, et très polyvalente. Petite chose aussi, n'oublie pas l'ampli avec la guitare, sinon tu vas l'avoir dans l'os 
hello
oui guitare électrique. Pour l'ampli le jeu se fera dans une petite chambre. J'ai vu le roland cube 10 mais il y a peut être d'autres modèle dans cette gamme de prix (120 euros)
oui guitare électrique. Pour l'ampli le jeu se fera dans une petite chambre. J'ai vu le roland cube 10 mais il y a peut être d'autres modèle dans cette gamme de prix (120 euros)
-
Aerrawyn
- Neophyte de la Guitare

En ampli je te conseille d'aller voir du côté de l'occasion, voire si possible sur LBC histoire d epouvoir TE déplacer (et ainsi éviter toute probable arnaque). Tu pourras chopper des amplis anciens de 5/10/15 ans encore en très bon état qui coûtaient une fortune à l'époque (et qui sont donc de très bonne qualité) pour 3 fois rien
Il y a un modèle en particulier à chercher ?
-
Aerrawyn
- Neophyte de la Guitare

Je m'y connais pas des masses en ampli donc je laisse qql de plus compétent te diriger, mais en fouillant un peu les modèles et en regardant bien les avis, tu peux facilement te faire une idée (même s'il y a tellement de choix que tu risques de t'y perdre
)
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Salut,
Le blackstar HT1 est cool et pas trop cher. Dans les 150€. Tu pneus aussi regarder un Fender Mustang.
Le blackstar HT1 est cool et pas trop cher. Dans les 150€. Tu pneus aussi regarder un Fender Mustang.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Salut Matlo,
Un pack fender mustang / pacifica est une bonne chose pour commencer la gratte electrique, je confirme
Un pack fender mustang / pacifica est une bonne chose pour commencer la gratte electrique, je confirme
Merci. Je vais regarder ça alors
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Je suis aussi très adepte de la série Valvestate de Marshall, j'ai acheté un 8080 et un 8100 et je ne suis pas déçu : l'un pour 50 euros et l'autre pour 15.
Des aubaines !
Des aubaines !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Cool ça me fait plusieurs référence à chercher
Merci
Merci
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Je confirme aussi: une config de bonne qualité, sympa, polyvalente et pas trop chère; idéale pour débuter.LaBidoule a écrit :Un pack fender mustang / pacifica est une bonne chose pour commencer la gratte electrique, je confirme
Éventuellement un Yamaha THR5 à la place du Fender Mustang, mais le prix est plus élevé (une cinquantaine d'euros en plus).
Merci pour les conseils.
Pacifica commandée j'ai pas trouve en occasion. En attendant le mag m'a prêté une fender strat américaine et un micro cube Roland pour patienter. Top !!
Reste maintenant à trouver par quoi démarrer en attendant de trouver des cours pour ma fille
Pacifica commandée j'ai pas trouve en occasion. En attendant le mag m'a prêté une fender strat américaine et un micro cube Roland pour patienter. Top !!
Reste maintenant à trouver par quoi démarrer en attendant de trouver des cours pour ma fille
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Une strat US en prêt !? C'est pas mon mag qui ferai ça !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Exact. Sans caution en plus...à un débutant. Ca sert pas à grand chose vu ce que j'en fait mais c'est un très bel objet !
Petite question. Si vous aviez le budget, choisiriez vous la pacifica ou la fender strat US pour débuter ?
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
La preuve que si:Matlo74 a écrit :Ca sert pas à grand chose vu...
Si tu as le budget, tu choisi la Fiat 500 ou la Porsche 911 ?Matlo74 a écrit :Si vous aviez le budget, choisiriez vous la pacifica ou la fender strat US pour débuter ?
En fait ma question était plutôt de savoir si la fender pourrait être un frein à l'apprentissage (plus difficile à jouer pour un débutant...).
-
Psycholoulou
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Martin - Fender Tele
- Ampli : Fender Blues Junior
- Prénom : Louis
Au contraire... À mon humble avis, c'est généralement les modèles les moins chères qui sont susceptibles d'être les plus "difficiles" à jouer (les frettes peuvent être tranchantes par moment, la guitare est pas bien réglée, elle se désaccorde tout elle temps...).Matlo74 a écrit :En fait ma question était plutôt de savoir si la fender pourrait être un frein à l'apprentissage (plus difficile à jouer pour un débutant...).
Généralement ce qui suit les avis des gens qui possèdent des guitares à plus gros budget, c'est qu'en plus du son de qualité la guitare est très appréciable à jouer (le manche est satiné, le vernis est plus fin...). Le prix ne signifie pas uniquement la qualité de fabrication mais aussi la qualité de jeu.
Sauf bien sûr si tu tapes dans du vintage avec un gros manche et tout.
"Maybe the streets alight, maybe the trees are gone
I feel my heart start beating to my favorite song"
I feel my heart start beating to my favorite song"
Merci pour ton éclairage.
Anthony
Anthony
Bon finalement j'ai pris la fender strat us en occase validée par un guitariste (état, sonorité...). Dans la foulée je me suis inscrit à un site en ligne et j'ai déjà fait des progrès en quelques jours...avec une main gauche en feu...
A plus
Mat
A plus
Mat