Guitare Funk/Rock

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Tingrind
Newbie
Newbie
Guitare : gretsch
Ampli : h&k

Guitare Funk/Rock

Message par Tingrind »

Bonsoir tout le monde,

J'ai repris la guitare il y a quelques semaines :ghee: ( ça fait 6ans que j'en fais et j'ai bien ralentis depuis 2ans) et je suis au taqué ! ^^
J'aimerais du coup changer tout mon matos car j'ai toujours celui que j'ai quand j'ai commencé. :happy1:

Je suis fan des Red hot, j'aime beaucoup Maroon 5 ( surtout le premier album), ACDC, Jack Johnson aussi et Ben harper.. Et pleins d'autres !

Quel modèle de guitare vous me conseillez ? Qu'est ce que je ne connais pas et qui correspond à ces artistes ? Je suis perdu quand je rentre dans un magasin de musique et je me vois mal essayer toutes les guitares ^^ . J'aime beaucoup les Les Paul mais c'est trop cher :diable: .. Et les Fender aussi ont l'ai génial.. Aidez moi s'il vous plait :amen:

Budget: 900e MAX

Merci à tous et a toutes ! :ange:

PS: J'ai fais un autre topic pour mon ampli que je veux changer aussi*

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Re: Guitare Funk/Rock

Message par iGunGravity »

Salut :)

L'achat d'une guitare est compliqué ! Essaye de te trouver à coup sûr une forme qui te convient au niveau ergonomie. Ensuite, regarde un peu du côté de l'occase ;-)
Par exemple si tu veux une Les Paul, tente de chercher une Gibson Les Paul Studio d'occasion : j'ai payé la mienne 350 (années 1990). Pour une Fender Stratocaster, tu peux essayer les modèles mexicains mais elles ne m'ont pas convaincus :/

Bonne recherche du son ;)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Tingrind
Newbie
Newbie

Message par Tingrind »

Une Gibson Les Paul studio pour 350e ? Waw ! C'est pas les prix que je trouve, et me pointer dans une boutique pour essayer les guitares ( occaz/neuf), ca ce fait ? La derniere fois que j'y suis allé je voyais des "ne pas toucher" sur toutes les grat et j'ai pas osé demander.. On peut réellement tester ce qu'on veut ?

Pour la forme les Les Paul sont celle que je trouve les plus belles mais j'aime bien aussi les Strat' , puis j'arrive a trouver des Fender dans mon budget mais pas des Les Paul.

Merci déjà des infos ;)

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par franck D »

Salut,

Bien sur que tu peux demander au vendeur des essais sur les guitares neuves ou d'occasion. Les écriteaux "ne pas toucher" ne veulent pas dires qu'il est interdit d'essayer mais qu'il faut demander l'autorisation celle-ci étant d'ailleurs souvent accompagnée de conseils (plus ou poins avisés) du vendeur.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Oui, tu peux rentrer dans un magasin de musique et demander à tester ;-)
Tu es dans quelle région ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney

Message par Farine »

Dans ton budget, si tu cherches du neuf, une Yamaha Pacifica 612 serait un bon choix pour ce que tu souhaites jouer

Topic author
Tingrind
Newbie
Newbie

Message par Tingrind »

Je suis sur Bordeaux ! Je vais regarder la Yamaha tout de suite !

D'accord d'accord, je me dirige au cactus demain ! Un pote m'a conseillé d'y aller je vais voir ce qu'ils me disent !

Merci pour les conseils ! Je me rend compte que contrairement aux ampli, les guitares faut vraiment les essayer pour savoir ce qu'on veut ! Ou alors alors faut connaître les micro ou le bois utilisé, mais ca a l'air bien compliqué ! ^^

Bonne fin de Week end !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »