bonjour à tous-

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
RASnikkow
Newbie
Newbie
Guitare : Fender strat + lb6
Ampli : marshall v8080

bonjour à tous-

Message par RASnikkow »

Bonjour à tous, et bonne année!

Tout nouveau sur le forum, je m'inscris car j'ai entrepris de rénover ma Strat MIm de 95 achetée d'occasion en 98.
Ne voulant pas tout bousiller, je fais appel à vos conseils éclairés !

Mes potards partent en sucette, (le volume craque, le tone 1 tourne a 360° et coupe le son, le tone 2 ne fait plus rien).

Après avoir parcouru les forums, je décide donc d'investir (matériel de soudure, potars 250k fender...) et de me lancer.

L'ancien possesseur de la guitare avait réalisé quelques modifs et customisations dessus, mais je n'en savais pas plus à part que l'un des micros (manche) était un dimarzzio. (à l'époque je ne me posait pas bc de questions la guitare à toujours fonctionné avec un son qui me plasait surtout en position haute du sélecteur).

Nous en arrivons donc à la partie où je requiert vos conseils avisés, en terme de cablage etc...

Hier, j'ouvre ma strat et je découvre plusieurs choses:

1 - y'en a partout :)
2- le selecteur et les potards ne semblent pas être ceux d'origine et sont des 500k mini.
3 - le Dimarzzio manche est un Dp116 HS 2 donc un humbucker ? cool mais? :-/
4- j'ai investit dans des potars Fender 250k... erreur de bleu de commander sans regarder avant ...

ma question est la suivante : vais je perdre l'intérêt et le son de mon micro hs2 si je change les 500k pour des 250k ( sachant que je trouve un peu trop d'aigue sur la dernière position du selecteur) ?

Le selecteur semble peut conventionnel par rapport à ce que j'ai déjà pu voir (excusez mon ignorance) et semble offrir de multiples possibilités peut être encore non exploitées ?

Je suis novice en électronique, mais en regardant le cablage au sélecteur, je me rends compte que la position ne correspond pas forcément à la configuration de micro que je pensais exlploiter.l'un d'entre vous peut il me résumer quelle position correspond à quelle config ?

donc en bref : dois je plutot racheter des potars 500k en rapport avec le HS2 ?, le cablage vous parait il cohérent et avez vous des conseils en matière de cablage à m'appoter par rapport à celui ci ?

Ci joint la photo.

Mille mercis à vous par avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »