J'ai à mon domicile un ampli VOX AC-30 CC2 dont j'aimerais élucider un petit mystère :
Lorsqu'il est sous tension , il lui arrive de manière irrégulière de faire des petits crachotements et petits ronronnements.
Ceux-ci s'avèrent très léger, et le son ne me semble pas altéré.
Cependant, cela m'inquiète et un grand connaisseur de cet ampli m'a dit que ce n'était pas normal d'obtenir ces petits bruits.
J'ai pris donc la précaution d'enfiler toutes mes précautions puis de l'ouvrir gentillement.
Une fois "nu", je l'ai donc remis sous tension afin de voir si toutes les lampes fonctionnaient et j'ai remarqué cette choses flagrante : deux des lampes de preamp (sur la photo en partant de gauche à droite - la première et la troisième) ne s'allument pas.
Il se trouve que la troisième a le filament un tout petit peu rouge mais sans plus.
Toutes les autres lampes (les 4 de puissance et la redresseuse) s'allument sans problème.
Est-ce que cela est normal sur un ampli de ce genre, ou alors pensez-vous qu'il y a un problème ?
Je vous fait une petite vidéo qui est en cours d'édition...je la posterai éventuellement plus tard.
Pour information, mon ampli date de 2007 et n'a jamais été révisé, malgré le fait qu'il a été très peu utilisé.
Merci