Pour rebondir sur plusieurs sujets, je propose un atelier aux débutants du forum.
J'ai pensé à faire cet atelier en piochant plusieurs idées sur d'autres posts comme les ateliers d'impro lancés par Daeron, le "défi" lancé aux débutants par cédric05, une réflexion sur la progression de Meg et un vieux sujet qui abordais l'idée d'un système de "coaching".
Le principe serait de choisir un morceau ensemble ou qu'un "coach" en choisisse un pour nous, et d'en faire chacun une cover filmée ou au moins enregistrée.
Le morceau doit être facile (atelier débutants) sans se contenter non plus d’enchaîner 3 accords sur la même rythmique pendant 3 min.
Tout le monde utiliserai la même tab avec le même BT.
On se donne par exemple un mois pour le bosser puis on poste la vidéo ou l'enregistrement.
On pourrait d'ailleurs à la fin en faire un montage pour avoir une cover "commune".
Le but n'est pas de savoir qui à la plus grosse guitare mais de créer une émulation de groupe afin de progresser ensemble.
En cas de galère ou de blocage on peut s'aider ou demander de l'aide aux "coachs".
C'est toujours plus stimulant d'apprendre quelque chose en ayant un but avec une échéance à atteindre, ça évite de s'éparpiller sans concrétiser, ce qui est un problème pour pas mal de débutants (notamment comme moi
Des intéressés pour participer?
Participants éventuels:
- xOtherWise
- Daeron
- Talva
- Guillaume45
Coachs eventuels:
- Martin_Rotsey
- chris4