Ça dépend de ton contrat d'assurance ... (du sien en l’occurrence).
Mais je pense que tu auras de la vétusté quand même (ou une franchise quelconque).
L'assurance va mettre un petit moment à te rembourser : expertise, surement un passage chez un luthier pour évaluer les dégâts (insiste bien pour que le devis soit le plus complet possible et précise que l'ensemble des éléments à traiter découlent bien d'une tentative de jeux avec les pieds ...y compris les pets de vernis, les éclats, etc etc).
Regarde la "cote argus" de ta guitare car l'expert risque de se baser dessus (comme pour une voiture : il va comparer le cout de la réparation avec le cout du neuf ou de l’occasion du modèle du même age) : libre à toi (mais vachement conseillé) de prendre les devants et de monter un dossier de petites annonces de vente d'un instrument identique à un prix supérieur a la cote argus, ou d'une estimation fiable par un luthier reconnu ...
Après : si j'avais fait tomber la gratte d'un copain je me débrouillerai pour payer le complément pour qu'il ait un remplacement à l'identique (en mode "j'assume mes pieds carrés, quitte a bosser à McDo pendant 6 mois pour ça"

).
A titre personnel j'ai fait rajouter à mon contrat d'assurance une option pour couvrir les instruments de musique (y compris en cas de vol a l'extérieur de mon domicile) jusqu'à 5000€ environ (comme toutes les assurances j'espère ne jamais en avoir besoin: au risque de découvrir que j'ai payé pour rien).
Dernière chose : même si c'est rare de casser la tête d'une télécaster, c'est la même sanction qu'une LesPaul : ça peut se recoller.

(donc la guitare n'a aucune raison de finir a la benne).