Je me suis lancé un défi, une expérience à tenter. je vois ça comme une occasion à saisir.
Chaque année dans mon lycée, pour le dernier jour avant les vacances de Noël, il y a genre un spectacle dans lequel tout le monde peut participer, monter sur scène et faire ce qu'il veut. Y'en a ils font de la gym, un sketch, du chant, c'est plus trop un spectacle "de Noël"
Bon là vous me voyez venir... oui c'est ça, j'aimerai jouer un morceau devant quelques personnes. (c'est un petit lycée et ce spectacle, tout le monde en a rien à cirer, y'aura max 100 personnes)
Je ne serai sûrement pas à l'aise donc c'est pour ça que je préfère commencer à apprendre une chanson maintenant comme ça je suis sûr de la maîtriser. Je suis très très timide de base...
En plus ça me permet de me laisser le temps de m'entraîner à jouer cette chanson devant ma famille par exemple.
Avez-vous des idées de morceaux qui peuvent plaire s'il vous plaît ? Dans "plaire" j'entends par là, quelque chose qui pourrait attirer l'attention, que je ne me prends pas un vent en jouant un truc pas connu.
Dans ce genre d’événement, je suppose qu'il y a des chansons à éviter, comme les chansons pas connues du tout, ce que j'écoute quoi...
De plus je serai tout seul donc jouer la guitare rythmique sans chant, ça ferait bizarre.
Je pensais à jouer le chant d'un morceau à la guitare. Je crois que ça s'appelle du "voicing" ou "guitar lead vocal" Voilà de quoi je parle : https://www.youtube.com/watch?v=P9W7hFEfvOg. J'ai quelques idées de morceaux, je ne sais pas ce que vous en pensez mais les voici :
- Green Day - Wake me up september ends
- Téléphone - Ca c'est vraiment toi à la manière de "Neogeofanatic" comme j'ai montré au dessus.
- The Whites Stripes - Seven Nation Army (le problème c'est que tout le monde connaît le riff mais pas le chant
Ces morceaux sont un peu connus, sympas, c'est peut-être un bon choix ?
J'ai aussi une question, concernant l'aspect technique... je n'y avais pas pensé mais euh ... comment sonoriser ça ?
Bonne journée ou soirée,
merci !