besoin conseils pour 2eme guitare /ampli METAL !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
quent-65
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 17:54
Sexe : H

besoin conseils pour 2eme guitare /ampli METAL !

Message par quent-65 »

bonjours a tous :hello: !
voila ça fait depuis mon anniversaire (12 juin, 17 ans) que je j'apprends a jouer de la guitare electrique (seul) et j'aimerais bien m'offrir un ampli plus adapter pour jouer du metal et quelque conseils pour choisir ma prochaine guitare. j'ecoute du metal depuis la 4eme et j'aime vraiment ça et je joue du hard rock (scorpion....) de temp en temp mais le plus souvent c'est du slipknot,pantera,metallica,5fdp ou encore linkin park qui sort de mon ampli :diable:
combien dois-je prevoir pour guitare/ampli, quelle marque , quel type de micro .
sachant que j'ai un kit yamaha pacifica eg 112g avec l'ampli yamaha GA-15... et franchement la disto c'est pas son fort :happy1:
merci !

LeleDesBois
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 19:20
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Hughes & kettner
Sexe : H
Âge : 32

Re: besoin conseils pour 2eme guitare /ampli METAL !

Message par LeleDesBois »

Salut :)

Je pense que tu pourrais te tourner du côté des Ibanez, Jackson et autre LTD pour la guitare. J'ai pas de modèle précis en tête par contre. Niveau ampli je sais pas trop et forcément il faut que ce soit en accord avec ton budget ;) Et n'hésite pas à regarder du côté de l'occasion aussi !
Matos :
Fender stratocaster standard MIM, Ibanez S Iron Label
Tubemeister 18 Head, Blackstar HT1R
TS9, OD Glove Ehx, Hot Tubes Ehx, Little Big Muff Ehx, Skyverb Mooer
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7705
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 32

Re: besoin conseils pour 2eme guitare /ampli METAL !

Message par Fox »

Pour débuter dans les sons metal, un petit Vypyr de chez Peavey est un investissement sans risque puisque très peu cher d'occasion maintenant. :)

C'est un ampli à modélisation qui te permettra d'obtenir les grosses saturations que tu souhaites. Pas forcément très intuitif au premier coup d'oeil, ça reste un bon ampli et qui encore une fois est très bon marché.

Ensuite, si ta Pacifica a un micro double en position aigue, tu n'auras, d'après moi, pas besoin d'en changer pour l'instant.

Je t'encourage donc à garder ta Pacifica (qui est une très bonne guitare si ce n'est une des meilleures dans cette tranche de prix) et économiser pour un jour t'offrir du matériel plus haut de gamme, en ayant au passage d'avantage cerné ce que tu veux. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 42

Re: besoin conseils pour 2eme guitare /ampli METAL !

Message par Laguitoune51 »

salut,
c'est assez compliqué de te guider sans idée de budget !
je te conseillerais de commencer par changer d'ampli, soit comme dit plus en te tournant vers le peavey vypyr si ton budget est très limité, ou sinon vers des petits amplis lampes comme le blackstar ht5, les randall RD5 ou RD1, ou bien mieux le peavey 6505mh ou evh 5150 III 15w.

après niveau guitare, pour avoir quelques choses de correct il faut compter 300 euros d'occasion, avec des LTD series 400, 350 ou des jackson autres que les JS
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 28

Re: besoin conseils pour 2eme guitare /ampli METAL !

Message par Dav6 »

Salut,
quent-65 a écrit : combien dois-je prevoir pour guitare/ampli, quelle marque , quel type de micro .
sachant que j'ai un kit yamaha pacifica eg 112g avec l'ampli yamaha GA-15... et franchement la disto c'est pas son fort :happy1:
merci !
Est-ce que tu es ouvert à l'occasion ? Si oui tu as plus de choix et tu peux trouver les amplis cités au dessus pour pas grand chose, environ moins de 200€. Quand j'en cherchais, j'en ai vu pas mal des Peavey dans les environs de 100-150€.

La guitare tu n'a pas besoin de la changer. Fox a tout dit. J'aimerai juste ajouter que vu que tu débute, tu n'a pas vu ce que ta guitare peut faire, elle peut t'épater !

Pour répondre à ta question, il faudrait un micro double (humbucker) pour le métal. Après tu peux très bien faire du métal avec des micros simples.

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 484
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: besoin conseils pour 2eme guitare /ampli METAL !

Message par dano »

Tu peux aussi songer à une bonne pédale de disto afin de booster ton son.
Cependant, pour te conseiller davantage il faudrait que tu précise ton budget et tes objectifs : seul en appartement, seul dans une maison à la campagne, en groupe, etc.
S'il s'agit de jouer seul chez toi : une tête Hotone Nano Legacy Heart Attack avec éventuellement une pédale. Toujours dans cette optique, tu peux privilégier la pédale et choisir un transo tout simple (ORange Crush par ex). le problème de ce type d'ampli est en général le HP qui ne suit pas...
Le truc, c'est qu'il s'agit de tes oreilles, du lieu où tu joues et donc de ton écoute ; très difficile de choisir pour quelqu'un, d'autant que les -vraiment- mauvais amplis sont rares aujourd'hui. Mon premier ampli (10watts je crois) en avait le nom et la forme, et c'était bien tout ; je viens de vendre un DA5 qui permet vraiment de prendre du plaisir.
Le mieux est d'aller essayer...
Quant à la guitare, facile : tu gardes la Pacifica :)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen P12Q
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Boss GT-1
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 51

Re: besoin conseils pour 2eme guitare /ampli METAL !

Message par webfred »

taratata , je vais pas me faire que des amis sur le forum-pacifica.fr mais si ces guitares petits budgets ont bien un gros défaut, c est leur micro chintoc bas de gamme.

Donc :
soit modélisation (effet ou ampli) et ça gommera ton manque de gain
soit lampe (ou un transo de bonne facture) et là il te faut changer le micro double par quelque chose de plus sérieux.

voilà , c est mon vécu , la claque sur le son en sortie quand je suis passé de la squier/micro-chintoc à la gibson /classic 57 (le gouuuuufre)
. J ai essayé pas mal de pacificas en tout genre des potes sur mon ht5r , ya pas photo celles qui sortent du lot n'ont plus le micro d'origine et pourtant je suis plus hard que métal...

je rejoins dano sur le fait que tu prends TA guitare sous le bras et tu va essayer des amplis voir comment ça sort
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »