J'aimerai ouvrir un débat sur le sujet de guitariste fingerstyle , percussif , guitare fingerstyle / Fingerpicking Picking , jeu aux doigts
Pour vous quelle est a différence entre ces styles , qu'est ce qu'un guitariste fingerstyle , de fingerpicking et de picking ?
Je me défini moi même comme un guitariste fingerstyle ET percussif mais ce terme semble peiner a avoir une définition propre en France , et je me pose des questions
Par exemple cette vidéo pour vous est elle du fingerstyle ou mélange percussif ?
Celle ci serait plus proche du fingerstyle seul ?
Celle ci du percussif ? Du fingerstyle percussif ?
La question que je me pose est sur la définition d'un style de jeu qui au final en regroupe plusieurs , pour moi
Fingerstyle : Ensemble de techniques réunis pour faire plusieurs pistes en même temps avec caisses claires , arpèges , picking , taping slide , hammer , strumming etc dans laquelle on ajoute simultanément une ligne mélodique
Fingerstyle percussif : Idem mais en ajoutant en ligne majeure une percussion en même temps sur la caisse de la gratte
Fingerpicking : Fingerstyle sans caisse claire stumming et tapping
Picking : technique de jeu au doight en basse alternéees.
Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée sur le sujet ? Je me demande en ce moment si je suis un guitariste fingerstyle ou autre ? A t ton vraiment besoin de mettre un nom pour rentrer dans une case au final ?
Merci pour vos idées
Musicalement
Ruddy